Misha Collins

4 Septembre 2012
417
194
1 144
581720-gishwhes.png

On ne peut faire décemment l'impasse sur le mouvement qu'a créé Misha il y a quelque années.

G.i.s.h.w.h.e.s. est l’acronyme de The Greatest International Scavenger Hunt The World Has Ever Seen , ou en français «La plus grande chasse au trésor que le monde n’ait jamais connu».

589266-arton16792.jpg

Il faut savoir que tout débute en 2010, lorsque le magazine américain TV Guide organise un vote pour choisir la couverture de la prochaine édition.

Misha, qui je le rappelle, est très suivi sur Twitter, encourage ses followers (minions) à voter.

Dans un tweet du 24 octobre 2010, il écrit : "Warner Bros vient juste de m’appeler, et ils vont me donner un rhinocéros vivant" si le cast de Supernatural remporte le concours.

misha-collins-rhino.jpg

Puis, dans un second tweet "Je ne peux pas y arriver tout seul et je ne suis pas du genre à m’attribuer les victoires, alors si on gagne, je découperai le rhinocéros et j’en enverrai des petites pièces à chacun d’entre vous".
Il est humble, ce garçon!

Comme on pouvait l'espérer, Supernatural rafle la mise.
Misha n'étant pas du genre à oublier ses promesses, il fait parvenir à chacun des 366 "minions" qui lui ont envoyé une enveloppe avec leur propre adresse une pièce de puzzle.
Le puzzle représente... un rhinocéros et sur la pièce est inscrit un numéro. En tout, six puzzles ont ainsi été disséminés dans le monde entier.

Le défi est de retrouver les autres participants et donc, les autres pièces du puzzle.
Derrière le puzzle reconstitué ce trouve une adresse mail. Les 200 premiers joueurs parvenant à cette étape peuvent passer à la suivante: la chasse au trésor à proprement parler.

Vingt-deux objets à rassembler, tels que "la preuve écrite ou photographique qu’il existe une vie après la mort", "un skateboarder avec une perruque devant Buckingham Palace", "un enfant dans une baignoire remplie de groseilles"…
L''enthousiasme et la créativité des participants donne des idées à Misha Collins... Gishwhes est né !

The-Ultimate-Judge.jpg
Ici: The Ultimate Judge

L’excitation croît au fur et à mesure que s’égraine le compte à rebours sur le site de Gishwhes. ​

Cette année les participants, comme l'année dernière, auront 6 jours pour rassembler le plus "d’objets" et récolter le plus de points possible. Les 150 défis sont insolites et souvent WTF! ​

Ici: Cabbage Patch Stripper

Il faudra notamment ramener une photo d’un maillot de bain fabriqué uniquement en sachets de thés, d’une nonne en train de descendre un toboggan de piscine, d’une personne faisant la manche avec un panneau «un dragon a brûlé mon château» , ou encore d’un participant en maillot de bain dans un transat soulevé par cinq pompiers ou policiers...​

gummies.jpg
Ici: Gummy Bear historial Site

On n'oubli pas le grand cœur de Misha:​
les défit comportent de nombreux «actes de gentillesse» et autres dons du sang festifs, sans oublier que les bénéfices revienne à son association (il faut payer 8 euros pour s'inscrire).​

62295_575659592505541_1638657044_n.jpg
Skittles + Jensen Ackles + Gishwheshean magic

Les français ne dérogent pas à la règle et auront fort à faire pour aider leur équipe à ramener la photo d’une Peugeot immatriculée dans l’Hexagone et arborant un sticker «Bush/Cheney 2004»... Lors d'une édition précédente, il s'agissait d'avoir cinq amendes de stationnement le même jour.​

567882-capture_d_ecran_2013-08-13_a_151856.png

Les défis/photos font récolter des points plus ou moins important à l'équipe. Il y a un jury qui note ensuite et attribue parfois des points supplémentaire à des photos artistiques.​

L’équipe gagnante de cette année aura droit à la consécration:​
une soirée pyjama avec Misha, dans un château hanté en Ecosse.

L’an dernier, la partie de chasse a réuni 14000 participants de 69 pays, remportant ainsi le record Guiness de la plus grande chasse aux trésors photographique.​

thumb.jpg

Les heureux gagnants avait renconter Misha a Vancouver, ceux d'avant étaient partis en Italie pour déguster des spaghettis avec l’acteur (ce qui est pas mal non plus), etc...​

995916_570910422980458_1921856585_n.jpg


J'attend avec impatience de voir ce que nous réservent cette année! ​

Une personne de plus de 60 ans qui danse et qui crie "Sarkosy!" à la fin


 
mnrn-r-101496444975_xlarge.jpeg
 
Bacon.jpg

La fameuse robe en bacon de l'année dernière

Je ne peux que trop vous recommander d'aller faire un tour sur le site officiel, qui grouille de vidéos et de photos toutes aussi incroyable les unes que les autre.​
Je clos ce message avec une vidéo d'un petit garçon déguiser en robot qui fait un nacho!​

 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coahoma.
4 Septembre 2012
417
194
1 144
missedloved.jpg

Cela fait un moment que c'est confirmé: Misha revient bien pour la saison 10 de Supernatural (en même temps, je vois pas comment ils auraient fiat sans lui).

n-SUPERNATURAL-MISHA-COLLINS-large570.jpg

La saison, déjà tournée, sortira en octobre de cette année. Un peu de patiente est à prévoir, donc...​

giphy.gif

Pour vous inscrire et participer au Gishwhes, il suffi d'aller sur le site officiel ou sur facebook.​
Les inscriptions sont ouvertes.​
Si certaines d'entre nous y participe, elles peuvent laissez des messages sur le forum pour former des groupe de 15!​
Ce serait sympa de discuter avec ses coéquipiers plutôt qu'on vous les attribues directement ;)
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
mewine-pclt;4852132 a dit :
Un topic juste consacré à mon bébé ! :paillettes:

Je ne suis qu'amour, c'est une initiative merveilleuse.

Du coup j'apporte ma (modeste) contribution :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MERCIIII Je commencais à me sentir seule ;)

Merci pour ta superbe contribution :)

giphy.gif

giphy.gif
 
18 Mai 2015
16
24
14
36
Rennes
Coucou les loulou-s-tes !

Alors, Misha n'est pas mon préféré (juste mon second préféré, Jensen Ackles/Dean 1st ♥) mais j'avoue que je l'adore ! Il est vraiment super chou et en même temps c'est quand même LE choupinou qui peut aussi devenir d'un coup un badass ultime, et ça, c'est juste extra :d (on devrait inventer un nouveau mot pour ça, style "choupadass" XD)

Alors, je ne vais pas contribuer en mettant des gifs, parce qu'il y en a déjà plein et que j'en ai laaaaargement plus sur Dean que sur Castiel mais je vais trouver un autre moyen, qui d'ailleurs me correspond plus : une fanfiction.

Alors vous allez me dire : "une fanfiction, c'est bien, mais des fanfics Supernatural, y en a des tonnes et elles se tournent plus souvent vers les Win-chou que vers tout autre personnage". Certes, mais celle-là, c'est du Castiel Only.

" De la poésie pour poissons" de Saturne, sur fanfiction.net (44 chapitres actuellement, en pause le temps de revoir la saison 5 et de prendre des notes), est une fanfiction très bien écrite, dont Castiel est le héros et le narrateur.

" Dean a tendance à l'oublier, mais Castiel est une entité ancienne et puissante, une arme de Dieu. Il n'est pas à sa première apocalypse et a assisté à d'innombrables tragédies. Façonné par une éternité d'obéissance aveugle, le libre-arbitre est sans doute pour lui le plus cruel des poisons. [Centré sur Castiel - Pré-série et saison 4 complètes. Saison 5 bientôt. Destiel tardif] "

De sa naissance il y a des milliers d'années à sa mort de la main de Raphaël (fin saison 4) en passant par toute l'Histoire selon la Bible (très bien revisitée !) et sa rencontre avec Dean, Sam et Bobby, Saturne lui invente toute une histoire, cohérente et plausible, touchante et éclairante puis, à partir de sa rencontre avec Dean (et donc sa première apparition dans la série), reprend au plus près les évènements de la série et les décortique, articulant tout autour le monde des anges et ses enjeux. Tout ça, du point de vue de Castiel, sans lourdeur, avec une justesse de transcription des personnages particulièrement juste et en gardant l'ambiance très adulte de la série. Attention cependant, certaines scènes sont un peu... hard ? (une certaine histoire de chèvre, par exemple). Cela étant, tout étant du point de vue de Castiel, tout passe assez bien :)

Honnêtement, je cherchais des fanfictions Supernatural Destiel (couple Dean/Castiel) et je suis tombée sur celle-ci. J'ai été immédiatement charmée, ça se lit tout seul et ça donne un autre relief au personnage de Castiel.


Et d'ailleurs, pour celles et ceux qui aiment les fanfictions, Supernatural, les fanfictions Supernatural et en particulier le Destiel, je vous recommande vraiment ses autres fics sur le couple (ultra shippé mais qui peut en vouloir aux fans tellement leur relation est ambigüe ?)

La règle de trois (9 chapitres actuellement, toujours en cours) reprend les personnages en gardant leurs relations et leurs caractères dans un univers alternatif où Dean et Sam ne se sont jamais mis à la chasse aux monstres et où Castiel n'est pas un ange du Seigneur :

" [AU Destiel] Castiel est un trentenaire secret et solitaire. Lorsqu'il cède aux conseils de son frère et essaye de s'ouvrir aux autres, il le fait d'une manière peu ordinaire. Un lien profond va se créer avec Dean, un homme qui lutte contre la maladie tout en endossant les problèmes de sa famille. "

A noter que c'est une très belle histoire, avec les caractères des personnages de la série et une ambiance toujours adulte et que ça traite également en sous-texte d'asexualité de façon neutre et sans lourdeur, donc d'autant plus intéressant.

Et En amont (One Shot avec scène de sexe explicite), revient sur un passage de la saison 8 avec Destiel bonus. Attention aux spoilers. Sang, sexe et sueur.

" [SPOILERS saison 8 - Purgatoire - Destiel explicite] "Il me semblait avoir été très clair, Benny. Cas' et moi c'est un lot 2 en 1, promotion exceptionnelle, à prendre ou à laisser. Si l'ange passe pas, l'humain non plus, c'est comme ça. Je préfère rester ici pour toujours que partir sans lui. Capiche ?" "

Toujours très proche de l'intrigue, des caractères des personnages et de l'ambiance de la série.


Voilààà !

J'espère que ça vous plaira, dites-m'en des nouvelles (et laissez un petit mot à l'auteur ♥) !

Bonnes lectures !!!


Edit : Oups ! J'avais oublié celle-ci :

Au-delà du sang, de Saturne toujours (51 chapitres, manifestement toujours en cours)

" Entre Sam qui se meurt et un Castiel humain qui ploie sous les remords, Dean endosse de son mieux la responsabilité d'une guerre qui ravage aussi bien la Terre que le Paradis et l'Enfer. Avec un peu d'aide tout de même... [suit directement le final de la saison 8 - Reboot saison 9 - Destiel - autres couples - thèmes durs, âmes sensibles s'abstenir] "

Je viens tout juste de la commencer, donc pas d'avis pour le moment, en dehors du fait que, comme toujours, Saturne tient parfaitement l'ambiance, les caractères des personnages et que l'intrigue à l'air de bien tenir la route aussi. De toute façon, je ne doute pas d'aimer vu la maestria avec laquelle elle a géré "De la poésie pour poissons" :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Akihito-wa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes