Miss America visée par des propos racistes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 septembre 2013.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

En dehors du fait que l'article est tres bien je voulais juste rappeler que Inde = Asie et que donc, cette Miss presente une danse "asiatique" et non "orientale".
    Beaucoup de profs de danse indienne detestent ce rapprochement entre danse orientale et danse indienne (et surtout classique, ca n'a rien a voir, d'ailleurs les costumes de Bharata Natyam ont plus de ressemblance avec des costumes thai qu'avec des costumes orientaux).

Meme si la danse Bollywood est une fusion entre plusieurs style, ca reste "asiatique".

:)

3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Je suis chaque jour un peu plus atterrée de la connerie des gens.

Bordel, mais comment un Américain peut-il penser que tous les Américains sont blancs ?! Quand est-ce que les gens arrêteront de regarder la couleur de peau ? Pff, ça me déprime... :facepalm:

Heureusement que certains l'ouvrent pour remettre ces gens à leur place. Mais c'est quand même bien triste, ce déferlement raciste et haineux.

4. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

J'ai l'impression qu'Al Quaïda (et ce qui va avec) est devenu le point Godwin aux USA.Je vous rappelle que Barack Obama est censé être un musulman alors bon voilà.
    Sinon que dire ? :facepalm:

5. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Justement l'Orient ça englobe une grande partie du continent asiatique: Ça part de la Turquie, Israël (Proche Orient) jusqu'au Japon (Extrême Orient) en passant par la Perse (Moyen orient).

Après cette définition d'Orient est surtout une définition inventée par les "occidentaux".

6. Kand'x

Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

La même aussi pour toutes les personnes disant que Françaises/Français égale à "personne blanche"

Little Moi-Même a BigUpé ce message
  7. LouiseC.

LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

Lilly Singh est tellement géniale !! "En plus cette fille croit « au pouvoir des licornes » (cf. la fin de la vidéo). Je suis amoureuse." j'ai pensé pareil haha

8. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

Ba je sais pas, mais en tout cas, il faut pas dire un prof de danse indienne qu'il fait de la danse orientale :shifty: Ca n'a vraiment aucun rapport.

Bharata Natyam : (une des danses classiques de l'Inde, il y en a d'autres)

Danse Thai :

On ne peut pas nier que c'est plus proche.

9. adita

adita
    Expand Collapse

Oui carrément, je rebondissais juste sur le fait que l'Inde est en Orient. je suis d'accord que les danses indiennes n'ont rien à voir avec les danses orientales (du coup je pense que c'est surtout une coquille dans l'article!)

10. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

Mais peut etre avant, mais aujourd'hui, on considere l'Inde comme faisant partie du continent asiatique non? Enfin c'est ce que dit Wikipedia.

Quand tu dis qu'on considere le Japon comme l'Orient c'etait avant non?

11. batmomo

batmomo
    Expand Collapse
    Guest

I Believe in Unicorn Power !!!! :unicorn: J'adore Lilly Singh !
    Les 2 vidéos sont vraiment drôle, une très bonne façon de répondre face à tant d'ignorance.

12. adita

adita
    Expand Collapse

Pour moi l'Orient englobe toute l'Asie, l'extrême Orient désignant l'Asie du Sud Est.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme-Orient

Après c'est vraiment une question de vocabulaire et l'Orient c'est un mot qui veut plus ou moins tout et rien dire!

Sinon moi il me tarde de voir une Miss Etat-Unis latino! :d

Chargement...