« Miss Fisher enquête » (« Miss Fisher’s Murder Mysteries ») — Les séries pas assez connues

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 5 mai 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Pau La a BigUpé ce message
  2. zeniba

zeniba
    Expand Collapse
    Donne 10000000000€ et tu le sera ^^

3. Kurouba

Kurouba
    Expand Collapse

BIG UP! Y a absolument tout ce qu'il faut dans cette série! Des personnages avec de vraies personnalités, une esthétique impeccable, un poil de romance et tout ça dans un policier bien foutu.
    : Mais tellement! <3

Et puis mention spécial pour les costumes de Miss Fisher: Je veux les mêmes robes!!!!:rockon:

maicpavvrai a BigUpé ce message
  4. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

@Sarah Bocelli @zeniba @Kurouba
    Enfin, d'autres personnes qui cries leur amour <3 pour cette série. A chaque fois que j'en parle on me prend pour une extra-terrestre.

Soph Qui Peut, ChocoliNa, Sarah Bocelli et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Letes Nuv

Letes Nuv
    Expand Collapse

Ah mais tellement ! Elle est géniale cette série ! Elle est passée durant l'été sur France 3, et pour une fois, il y avait quelque chose à regarder le dimanche soir ! (Et une série inédite en juillet, c'est beau !)

Et puis je me demandais si l'article ferait mention du SUSPENSE, ce qui est effectivement le cas avec la phrase énigmatique x) Ah quaaand le patin ??? Fini de se tourner autour comme ça !!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

LovelyLexy, Sarah Bocelli et Kurouba ont BigUpé ce message.
  6. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec ta phrase énigmatique. Honnêtement, ça me tue... Et c'est le seul point négatif de la série je trouve. ça m'énerve, c'est un peu du vu et revu dans les séries policières, ça...

7. Hasegawa.tsuki

Hasegawa.tsuki
    Expand Collapse

AAAAAAAAAAAHHHH :rainbow::rainbow: c'est une de mes séries préférées tellement drôle, qui parle avec légèreté de sujets plus grve s mais qui les traite si bien!!
    Et par rapport à la fin de l'article je suis d'accord!! Quand!!?:pelle:
    Et qu'est-ce que j'aime ses ténues!!! (et sa grosse voiture aussi ^^)

ChocoliNa et Letes Nuv ont BigUpé.
  8. KuroKuro

KuroKuro
    Expand Collapse
    Illustre inconnu.e

Roooo cette série mais <3:hot: !
    Les personnages transpercent l’écran, Phryne est incroyable (et ça garde robe également) !
    Une très belle surprise sur la télé française, et un gros coup de coeur. Quelle ambiance, une vrai plongé dans les années 20. Et l'image est vraiment sublime, léchée (si seulement 8)), un vrai régale.

LovelyLexy et Letes Nuv ont BigUpé.
  9. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

C'est étrange, ce matin je m'étais faite la réflexion que j'avais hâte que la série reprenne sur France 3. Et là paf ! Un article sur Miss Fisher !

J'adore l'esthétique de cette série, la déco, les vieilles voitures, leurs fringues ! Je suis vraiment une grosse fan de cette période.:jv: Une série sans grande prétention qui se laisse bien regarder et qui mérite vraiment d'être plus connue.

Pour aider à patienter voici le générique (et aussi parce que j'adore les premières notes de piano ! <3)

Edit : Je plussoie !! A QUAND CE FICHU PATIN ???! :pelle:

maicpavvrai, Letes Nuv, Kurouba et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Sowhat?

Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

Ah super un article sur cette chouette série!
    J'aime beaucoup l'ambiance jazzy et "années folles" (rien que les costumes :puppyeyes: )
    Et pareil, j'attends le patin avec impatience :yawn:

LovelyLexy, ChocoliNa et Letes Nuv ont BigUpé ce message.
  11. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Oh :puppyeyes: Je ne m'attendais pas à voir cet article, ça fait plaisir !
    Moi qui aime aussi les séries policières légères, avec de l'humour et une enquête par épisode, Miss Fisher se glisse très sûrement dans le top 3. Je trouve ça rafraîchissant d'avoir une héroïne belle et indépendante, qui sait ce qu'elle veut et vit comme elle l'entend - et qui assume aussi pleinement son féminisme. Que du bonheur ! Je me rappelle de l'épisode où elle participe à la course de voitures, c'était tellement jouissif :caprice:
    Les personnages sont bien ficelés, les enquêtes agréables à regarder, l'esthétique toujours impeccable et les tenues <3
    Je suis très vite agacée par le choix de mettre deux personnages principaux de sexe différent et se les faire tourner autour pendant un certain nombre de saison pour créer (sans trop d'efforts) une intrigue de fond, mais dans le cas de Miss Fisher, je ne trouve pas cela lourd. D'abord parce que Miss Fisher est souvent l'initiatrice (pour une fois que c'est elle l'héroïne qui cherche à avoir ce qu'elle veut et non le mâle alpha qui réussit à séduire avec sa force supérieure ou son intellect de dieu), sans accepter non plus de faire de concessions sur son mode de vie. Donc bon... Je tolère.
    Et j'aime cette série <3
    Je pense que j'attendrai que la saison soit traduite et passe sur France 3 le dimanche, c'est là que je l'ai découverte :) (les accros à France 3 le dimanche soir, levez la main... :hello:)

LovelyLexy, KuroKuro, Sowhat? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Morgwenn

Morgwenn
    Expand Collapse

BIG UP:paillettes:!!!! Article génial sur une série géniale :puppyeyes: dans le même style mais ni dans le même pays ni à la même époque il y a Les Enquêtes de Murdoch (Murdoch Mysteries en VO) que j'adore :jv:, lui super coincé et elle beaucoup plus libre que ne l'étaient les femmes de cette époque! Bref ça peut paraître un peu vieux jeu mais j'adore ses séries sur des époques plus ou moins éloignées de la nôtre <3

clairebelgato, Hasegawa.tsuki, KuroKuro et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...