Miss Islande quitte un concours de beauté après avoir été jugée « trop grosse »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 25 octobre 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    C'est fait exprès le "plus GROS concours de beauté du monde"... ?
     
    PousseMoussue, Adybou et Ewina ont BigUpé ce message.
  3. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Ce visage mes ailleux ce visage !
     
    Kaede_Cherry, Nanouchoou, MidoriNoHikari et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Non mais à quel moment le mec trouve ça complètement normal de conseiller à quelqu'un d'arrêter de manger pour perdre du poids ?
    Et à quel moment on se dit que cette fille est "trop grosse" ?
    Énorme WTF ! :stare:
     
    Chib's, Rocksteady, Capuc et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    La seule chose qui est grosse dans cette affaire, c'est la connerie du mec ! Elle, elle est superbe et athlétique et elle a eu bien raison de les envoyer paître.
    Cela dit, je pense effectivement que la seule chose qui ferait effectivement avancer la lutte contre le diktat des normes serait l'abolition de ce genre de concours sexiste. Claquer la porte, c'est bien mais pas suffisant.
     
    Chib's, Rocksteady, Maia Chawwah et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

    Y a qu'à remplacer concours de beauté par concours de minceur, on sera déjà plus dans le vrai.
     
    Chib's, Rocksteady, DocMarine et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Le principe des concours de beauté me débecte, déjà. On fait défiler des filles comme des bovins au salon de l'agriculture et on récompense celle dont l'ADN la rapproche le plus des canons de beauté du moment. Le tout sur fond de racisme et de critères "moraux" du siècle dernier (franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elles fassent des photos sexy, elles défilent en BIKINI merde - et à chaque fois qu'une miss de couleur est élue y a un tollé). Les concours "alternatifs" genre miss ronde ne sont pas mieux. C'est les mêmes critères à ceci près qu'elles sont rondes (taille marquée, grandes, maquillées etc).

    Quant à ce type qui trouve normal qu'une femme s'affame pour être la plus belle (c'est bien, une belle femme est une femme malade, c'est très sain comme concept), il ne fait que dire tout haut ce que les autres pensent ou font.

    @Nastja : je ne suis pas pour l'interdiction, ce serait de la censure (enfin à part pour les enfants évidemment puisqu'ils ne choisissent pas de façon éclairée de participer). J'aimerais juste qu'ils n'existent pas parce que personne n'y verrait le moindre intérêt. Ces concours ne me font pas complexer. C'est le message qui me gène. Que la beauté, c'est un ensemble de critères précis qui relèvent plus de la loterie génétique que de la façon d'être. Que le plus important, c'est d'être belle quitte à s'en rendre malade où à s'empêcher de vivre à 100% (cf les critères "moraux" façon miss France). Que c'est OK d'aligner des femmes et de juger leur apparence en faisant des commentaires déplacés et/ou désobligeants. Et puis, à titre tout à fait personnel, je trouve ça chiant. "Machine, 1,75m, 50kg, est pour la paix dans le monde, on applaudit Machine". Bidule, 1,76m, 52kg, déteste l'hypocrisie, on applaudit Bidule". "Truc, 1,73m, 56kg, aime les animaux, moquons-nous de Truc, cette petite grosse". Notez que je vise les organisateurs, pas les candidates. On leur impose ce formatage.
     
    #9 Freehug, 25 octobre 2016
    Dernière édition: 25 octobre 2016
    Synalèphe, Celestina Warbeck, Rocksteady et 32 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...