Miss Islande quitte un concours de beauté après avoir été jugée « trop grosse »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 25 octobre 2016.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

C'est fait exprès le "plus GROS concours de beauté du monde"... ?

PousseMoussue, Adybou et Ewina ont BigUpé ce message.
  3. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je suis mitigée. Ça reste un concours avec ses critères. Parce que je pourrais me plaindre de ne pas avoir gagné un concours de dessin parce qu'on m'a dit que je dessinais mal ou autre.
    Les conseils du mec étaient wtf cela dit.

4. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Ce visage mes ailleux ce visage !

Kaede_Cherry, Nanouchoou, MidoriNoHikari et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Non mais à quel moment le mec trouve ça complètement normal de conseiller à quelqu'un d'arrêter de manger pour perdre du poids ?
    Et à quel moment on se dit que cette fille est "trop grosse" ?
    Énorme WTF ! :stare:

Chib's, Rocksteady, Capuc et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

La seule chose qui est grosse dans cette affaire, c'est la connerie du mec ! Elle, elle est superbe et athlétique et elle a eu bien raison de les envoyer paître.
    Cela dit, je pense effectivement que la seule chose qui ferait effectivement avancer la lutte contre le diktat des normes serait l'abolition de ce genre de concours sexiste. Claquer la porte, c'est bien mais pas suffisant.

Chib's, Rocksteady, Maia Chawwah et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Y a qu'à remplacer concours de beauté par concours de minceur, on sera déjà plus dans le vrai.

Chib's, Rocksteady, DocMarine et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

Je ne comprends pas celles qui veulent interdire les concours de "beauté". Déjà personne ne vous oblige à y participer ni même à les regarder. Et de deux, ils mettent les critères qu'ils veulent.
    On ne peut pas dire qu'on te force à être comme ça. Personne ne force la meuf islandaise à se présenter, elle n'en a pas besoin pour vivre (elle a des contrats ailleurs et elle était sportive de haut niveau).
    Je veux dire les seules/seuls qui acceptent de participer à ce concours sont des gens qui acceptent les règles du jeu. Exemple on te dit qu'il faut faire 1m75 minimum de maniere ultra arbitraire, même pas de justification, en mode "c'est comme ça", bah tu te présentes pas à ce concours qui a des règles précises.
    Maintenant que le mot "beauté" soit utilisé de manière universelle, je ne le vois pas comme ça. Je trouve la plupart des Miss (France) pas si belles et elles ne me servent pas de référence. Ah si! Une fois jeune ado, j'étais complexée par un défaut sur mon visage et j'ai regardé Miss France, ma mère m'a dit: "regarde y'a vraiment de tout, même une qui a les jambes tordues et pourtant elle est là entrain de défiler en maillot et on l'applaudit". Le lendemain je mettais ultra en avant "mon défaut" avec une confiance en moi à 100% ;)
    Sinon je ne complexe pas à la vue de ces filles qui participent à un concours. Je complexe beaucoup beaucoup plus face à la girl next door qui est proche de moi et qui me renvoie mes échecs à la figure.
    Je trouve 1000fois plus complexant les Youtubeuses et Instagrammeuses magnifiques parce que là tu te dis que t'as plus d'excuse.

Désolée je crois que je m'éloigne du sujet. Bref y'a des concours pour tout, moi je suis contre l'interdiction. Ça finit en dictature après :s

lafillelabas, shigurette, Ymotana et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Le principe des concours de beauté me débecte, déjà. On fait défiler des filles comme des bovins au salon de l'agriculture et on récompense celle dont l'ADN la rapproche le plus des canons de beauté du moment. Le tout sur fond de racisme et de critères "moraux" du siècle dernier (franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elles fassent des photos sexy, elles défilent en BIKINI merde - et à chaque fois qu'une miss de couleur est élue y a un tollé). Les concours "alternatifs" genre miss ronde ne sont pas mieux. C'est les mêmes critères à ceci près qu'elles sont rondes (taille marquée, grandes, maquillées etc).

Quant à ce type qui trouve normal qu'une femme s'affame pour être la plus belle (c'est bien, une belle femme est une femme malade, c'est très sain comme concept), il ne fait que dire tout haut ce que les autres pensent ou font.

@Nastja : je ne suis pas pour l'interdiction, ce serait de la censure (enfin à part pour les enfants évidemment puisqu'ils ne choisissent pas de façon éclairée de participer). J'aimerais juste qu'ils n'existent pas parce que personne n'y verrait le moindre intérêt. Ces concours ne me font pas complexer. C'est le message qui me gène. Que la beauté, c'est un ensemble de critères précis qui relèvent plus de la loterie génétique que de la façon d'être. Que le plus important, c'est d'être belle quitte à s'en rendre malade où à s'empêcher de vivre à 100% (cf les critères "moraux" façon miss France). Que c'est OK d'aligner des femmes et de juger leur apparence en faisant des commentaires déplacés et/ou désobligeants. Et puis, à titre tout à fait personnel, je trouve ça chiant. "Machine, 1,75m, 50kg, est pour la paix dans le monde, on applaudit Machine". Bidule, 1,76m, 52kg, déteste l'hypocrisie, on applaudit Bidule". "Truc, 1,73m, 56kg, aime les animaux, moquons-nous de Truc, cette petite grosse". Notez que je vise les organisateurs, pas les candidates. On leur impose ce formatage.

#9 Freehug, 25 octobre 2016
    Dernière édition: 25 octobre 2016
    Synalèphe, Celestina Warbeck, Rocksteady et 32 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Freehug
    C'est un peu neu-neu effectivement mais bon celles qui y participent elles le font de leur plein gré.
    L'histoire de la génétique peut aussi s'appliquer au sport. Je pourrais m'entrainer autant que je veux, jamais je n'irai aux JO.
    Je sais que le sport est vu comme plus "noble" (car plus masculin? Je sais pas) mais on va applaudir quelqu'un qui se bute au sport, force de volonté etc. (alors que quand je fais du cardio j'ai l'impression de subir une véritable séance de torture et j'ai même pas les soit-disant endorphines après coup ^^'. Je ne le fais même pas pour maigrir mais pour améliorer mon coeur qui est vraiment mauvais) mais du coup il souffre mais c'est bien vu. Alors que défiler pour recevoir une note c'est inutile. Bah ok c'est inutile mais tu te présentes pas et tu regardes pas et c'est réglé. Mais peut-être que celles qui se présentent voient ça comme un rêve, elles adorent et veulent participer à tout prix.
    Les concours de bodybuilding et fitness représentent aussi des concours de "beauté" pourtant c'est vraiment pas une beauté qui me parle... Ils sont encore moins médiatisés c'est sûr.
    Je sais que le mot "beauté" est problématique mais honnêtement ces concours sont peu médiatisés (à part Miss France sur TF1). Sinon on en voit pas tant que ça je trouve.

(Mon message est très décousu je m'en excuse d'avance mais j'ai peu de suite dans les idées. Et j'écris au fur et à mesure que ça vient - encore plus sur le portable :/ )

Maia Chawwah et Unebouquineuse ont BigUpé.
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Glace
    Justement j'ai l'impression que ce ne sont plus les "Miss" qui représentent la beauté mais bien les filles lambda. Je me sens beaucoup plus mal en "stalkant" l'instagram de Stéphanie Youtubeuse beauté qui est trop belle et qui a un partenariat avec Lancôme parce qu'elle représente la jeune parisienne de 2016, que Miss France dont je ne connais pas le nom et qui est sponsorisée par des marques quasi inconnues au bataillon.
    Pareil pour les Fitness instagrammeuses qui montrent leur Avant/Après et là tu te dis: "merde avant je me consolais en me disant que la taille fine de telle actrice c'est Photoshop, tout le monde le sait que c'est Photoshop", par contre Kelly_Fit_75 bah c'est bien réel.

Pour les gosses ouais faut interdire, c'est grotesque.

edit: Ça fait un bail que je ne m'intéresse plus aux miss mais il me semble qu'en France, une année sur deux ils prennent une fille des Dom-Tom et que pour Miss Univers c'est soit une des Philippines/Asie du Sud Est soit d'Amérique du Sud (mais je ne suis pas plus renseignée que ça hein).

#11 Nastja, 25 octobre 2016
    Dernière édition: 25 octobre 2016
    Babitty Lapina, noodle_george et HarryJoe ont BigUpé ce message.
  12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Glace
    Miss Youtube?
    Miss Beauty Guru?

Quoiqu'il existe plus ou moins quand les marques organisent un événement dans un hôtel de luxe avec plein d'activités, soirée cocktail et shooting.

Freehug et Glace ont BigUpé.
Chargement...