Miss Possible, des poupées pour encourager les ambitions des petites filles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 30 juillet 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    C'est une chouette initiative par contre le look sur-girly des poupées me parait vachement desservir la cause... et j'espère qu'à la production, ils vont un peu changer ça.
    Bessie Coleman par exemple devrait être habillée avec un pantalon, des bottes et une veste en cuir selon sa tenue favorite de la vie réelle pour donner ce côté inspirant de "il n'y a pas u'un seul modèle féminin".
    Et si l'excuse c'est "les filles aiment habiller leurs poupées de vêtements de princesse", je ne vois pas dans ce cas pourquoi avoir privé Ada Lovelace d'une des grandes robes somptueuses qu'elle porte sur ses portraits et de l'avoir remplacée par cette tenue méga-girly...

    Et si l'excuse c'est "faut moderniser", ça aurait été possible de moderniser le look de Coleman et de Lovelace (Curie reste à peu près réaliste, ya un vague air de ressemblance et puis bon, elle a pas la tenue la plus funky du monde) sans trop le dénaturer...
    Je vois pas trop l'intérêt de faire des poupées de femmes célèbres qui leur ressemblent pas en fait...

    Et sinon, ça aurait été cool de choisir ptete quelqu'un d'autre que Marie Curie parce que c'est à peu près le seul exemple de femme importante qu'on croise au cours de notre scolarité et la sur-représenter comme ça donne du coup l'impression que c'est l'unique scientifique femme qu'on puisse trouver...
    Mais bon ptete que pour un public américain, elle n'est pas aussi "connue" que ça effectivement :)

    Bon sinon c'est une bonne idée hein, mais je trouve que ça ne suffit pas de dire "tiens, une idée de poupée originale" sans creuser le concept à fond :)
     
  3. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Bonne idée ! :) bon je suis d'accord avec @MorganeGirly elles ont un style un peu trop euh typique des poupées ? :sad: C'est dommage mais peut être que c'est pour préserver le suspense de leur look final ?

    Sinon oui c'est une bonne idée de montrer ça aux petites filles, perso il n'y a pas si longtemps que ça j'ignorais qu'il y avait eu des femmes qui avaient jouer un rôle dans l'informatique d'ailleurs quand je le dis on me crois pas :gonk:

    Sinon moi j'ajouterai bien comme personnage (vu qu'ils le demandent non ?) Valentina Terechkova la première femme astronaute.
     
  4. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    C'est une super idée, vraiment. Mais le look des poupées quoi....
     
  5. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    Génial, un projet pas encore fini. Hop, un petit $10 pour une super idée ^^
     
Chargement...