Miss Univers 2017, une victoire historique et un concours qui se dépoussière

24 Mai 2016
118
706
1 164
24
@JAK-STAT Oui mais je ne vois pas quels critères pourraient figurer dans ce genre de concours, parce qu'il n'y a pas de "meilleure manière" d'aider les autres, si ? En fait c'est simplement que je n'en vois pas l'intérêt, parce que cela devrait être normal de mener ce genre d'action dès lors que l'on en a la possibilité. Et puis je ne suis pas à l'aise avec l'idée que l'on puisse juger même ne serait-ce qu'un projet humanitaire, je ne sais pas, le simple engagement dans ce genre de cause est louable, et à moins de juger "l'efficacité" du projet, je ne vois pas ce qui se prête à un concours... Et puis, dès lors qu'un projet rend au moins une personne heureuse, j'estime qu'il est efficace et réussi au m^me titre que tout autre en fait^^ Mais bon je chipote et ce n'est que mon avis personnel sur la question, et j'avoue que si tous les concours de compétences/beauté pouvaient être remplacés par des "concours d'aide humanitaire", je serais déjà bien plus satisfaite, j'aurais en effet du préciser que c'est quand même une alternative nettement préférable :)
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
J'ai eu mon moment chauvin puis j'ai vu les images du concours et je me suis rappelée de quoi on parlait.

On parle quand même d'un concours où des femmes défilent en maillot de bain puis robe de soirée pour être jugés sur leur corps comme on juge des bovins ("ah celle ci a des belles jambes", "celle la des belles fesses"). Non sérieusement, on juge des bovins de la même façon. A un moment il faut arrêter d'être hypocrite et se dire que ce genre de concours fait quand même du mal. Ce n'est pas pour rien que en France nous avons interdit les concours de beauté aux moins de 16 ans, on est quand même des pionniers en la matière. Ça donne une mauvaise image de la femme. Ça objectivise encore plus la femme. Et qu'on ne me dise pas que tout le monde peut gagner. Il faut être célibataire, ne pas avoir eu d'enfants, faire plus de 1m70 et être mince. Je ne pense pas que avec mes 110kg je pourrais participer.

Seules les femmes sont jugées comme ça. Le concours de Mister France passe à 2h du mat sur une chaîne inconnue au bataillon et on n'en parle jamais dans les JT comme si le physique n'était important que pour les femmes (bizarre hein...).
 
S

Sadala

Guest
En quoi l'âge est justifié? J'ai 22 ans et une carrière entamée, j'ai trop de choses de prévu pour qu'une simple année de césure puisse tout foutre en l'air. À côté, ma soeur qui va sur ses trente cinq ans pourrait tranquille se prendre un an, elle n'a pas de carrière ni d'enfants (Si t'as pas les enfants c'est que tu as la carrière, à cet age, forcément? Non?)

Non mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heures... C'est 26 ans parce qu'ils estiment qu'au delà une femme est périmée, c'est tout. :cretin:
 
S

Sadala

Guest
@Nymphetameen
Miss Monde existe déjà ^^
Je crois que c'est organisé par une autre entité/marque/etc.

En fait vous ne voulez pas l'assumer mais vous donnez vachement d'importance à ce concours XD
Moi je zappe totalement les concours de bodybuildeuses par exemple. Je ne reconnais pas leur beauté alors que la communauté de bodybuilders s'extasie sûrement. Mais voilà ni ça m'offusque ni rien. Je m'en fiche et ça ne m'affecte pas car je ne "reconnais" pas leurs critères de "beauté".

Bah personnellement les concours de boby buildings ne m’intéressent pas car la musculation ne me concerne pas. Mais je ne vois pas le problème avec ces concours, ils ne me semblent pas les vecteurs d'une visions puante de la femme comme le sont les concours de beauté. Cela dit, je n'y connais rien au boby building...
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Juin 2016
291
1 950
314
@Nymphetameen Miss Monde existe, le concours est britannique. Les USA ont voulu riposter avec leur concours encore plus gros, miss Univers :yawn:

@JAK-STAT je ne comprends pas pourquoi mon message avait besoin d'être découpé en 28 parties, pour argumenter sur des phrases sorties de leur contexte (notamment me contredire sur le "elles sont belles" alors que je nuance moi-même au début de mon com) fin voilà, du coup je sais trop comment te synthétiser une réponse là :ko:
Ce sont des concours qui se basent sur l'esthétisme physique, pas sur la beauté au sens large du terme, aka celle qui englobe la beauté de l'âme, le charisme, le truc qui transcende en dépit de la vieillesse ou de la maladie. En même temps faire une compétition sur "c'est qui la plus belle entre cette vieille dame, cette enfant leucémique, etc" wow creepy over 9000. La beauté au sens où tu l'entends, c'est impensable d'en faire un concours.
La notion de concours, justement, est contestable en soi, c'est vrai. Mais comme c'est souligné dans d'autres commentaires ça s'applique pour tous les domaines pouvant se prêter à une compétition.

@Sadala c'est quand même hyper dur de comparer ces femmes là à des animaux de ferme qui paradent alors qu'autant qu'on le sache, elles y vont de leur plein gré. Comme je le disais, mépriser les concours c'est mépriser les participant(s) de fait, puisque l'un n'existe pas sans l'autre. Elles ne méritent pas ça. Je trouve ça fondamentalement injuste que des filles - même si elles se ressemblent toutes - aient le droit d'être jolies (selon critères) mais pas de le revendiquer publiquement parce que ça cautionne l'idée que c'est un idéal à atteindre. Sauf que contester avec autant de véhémence cet idéal, tel que je le vois sur ce topic, c'est déjà lui accorder beaucoup trop d'importance (je rejoins l'avis de @Nastja)

Ces concours sont normés sur des critères (c'est la base d'un concours d'ailleurs) qui font débat. Mais ça n'en tient qu'à nous et au discours qu'on tiendra aux générations futures de prendre ces critères pour argent comptant...ou pas. Perso je n'attends plus que celui des médias change, j'ai pas la patience pour ça.
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
C'est quand même hyper dur de comparer ces femmes là à des animaux de ferme qui paradent alors qu'autant qu'on le sache, elles y vont de leur plein gré.

C'est peut être dur, mais c'est la réalité. Bien sur, qu'elles y vont de leur plein gré. Si elles peuvent gagner de l'argent comme ça, je peux comprendre qu'elle y participent.

Comme je le disais, mépriser les concours c'est mépriser les participant(s) de fait, puisque l'un n'existe pas sans l'autre. Elles ne méritent pas ça.

J'ai déjà répondu à ça, le problème est bien plus général : ce sont tout ceux qui entretiennent cette objectivation.

Je trouve ça fondamentalement injuste que des filles - même si elles se ressemblent toutes - aient le droit d'être jolies (selon critères) mais pas de le revendiquer publiquement parce que ça cautionne l'idée que c'est un idéal à atteindre.

Mais le problème n'est pas de revendiquer publiquement sa beauté ( même si formulé comme ça, ça fait prétentieux ^^ ). Ce que je dénonce ce sont les concours de beauté, pas le fait d'assumer son corps, sa beauté... Je suis la première à soutenir les femmes qui s'assument et à admirer le beauté des gens que je vois... mais c'est pas de ça dont il est question.

D'ailleurs, je trouve ça très triste qu'on associe " concours de beauté" à une célébration de la beauté...eurk eurk... célébrer la beauté d'une femme c'est de faire se trémousser et jouer les potiches des jeunes filles qui se ressemblent toutes.... tristesse... Je ne sais pas mais la représentation de la beauté de la femme a toujours été un sujet prisé par les artistes tels que les peintres, les photographes... c'est quand même autre chose que ce salon agricole humain. :)
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Il y a 64 ans de cela, une française Christiane Martel, était élue Miss Univers 1953. D'une beauté indéniable, avec un sourire "Ultra Brigth", et des traits de femme fatale. Elle avait vraiment la beauté d'une actrice de cinéma. Aujourd'hui elle vit au Mexique, et elle a 85 ans. -- Ci dessous, Miss Univers 1953, et Miss Univers 2017 qui est très belle aussi.
Voir la pièce jointe 106931
Voir la pièce jointe 106933
Voir la pièce jointe 106935
et bien tu vois, pour moi il n'y a pas photo, Christiane Martel était sublime, en revanche Iris Mittenaere... ben bof. affaire de goût, mais je ne comprends pas l'ampleur de l'engoûement
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@princess_cass fou rire de fouine au bureau devant ton commentaire... :rire: j'ai des visions d'extraterrestres tout fâchés qui agitent leur petites antennes dans tous les sens de désapprobation en ronchonnant "c'est tout politique de toute façon!" "jamais ils n'élisent de miss verte, jamais! c'est un scandale, racistes va!" "et bien sûr celles qui n'ont que quatre bras on y fait à peine attention!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes