Mission locale et ce qui tourne autour...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 23 septembre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour les filles :)

    J'ai essayé de chercher des réponses sur les topics existants, mais je n'ai pas trouvé... Voilà, j'explique brièvement...
    Sortie d'un bac L et d'une licence de droit, j'ai préparé avec le Cned deux formations pour le concours de bibliothécaire territorial. Beaucoup de concurrence, peu d'élus, ça a raté à peu de choses près.Seulement voilà, se pose maintenant le problème d'avoir un travail pour gagner ma croute.
    Je ne veux pas trop reprendre d'études, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. L'idéal serait une sorte de formation me permettant ensuite de prétendre à un travail/métier concret...

    J'ai donc pensé à contacter la mission locale (ils avaient guidé mon chéri à une époque, lui permettant de passer gratuitement le permis poids lourd; une réussite pour lui, avec évolution, il vient aujourd'hui d'obtenir le super lourd... bref, histoire de dire qu'ils sont capables de guider et peut-être de penser à des voies auxquelles je n'ai pas songé). Mais pour cela, est-ce que je dois être inscrite à l'Anpe et aux Assedics d'abord? Est-ce que ça va m'imposer beaucoup de contraintes compliquées?
    (je farfouille sur les sites, mais j'avoue avoir un peu de mal à faire la part des choses...)

    Merci d'avance :fleur:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, ça me donne un début de piste :) Merci beaucoup!
    Mon chéri pensait qu'il fallait être inscrit d'abord à l'anpe pour avoir accès à la mission locale... et honnêtement, "anpe + assedics" sont des mots qui me font peur... peut-être qu'ils me guideront si jamais je dois faire ces démarches ensuite.
    En tout cas j'espère qu'il sauront m'aider un peu, parce que les trucs comme le Cio par exemple, c'est désastreux chez moi.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui exactement :)

    Pfiou, je croise les doigts pour être guidée... en même temps, je pense que si j'établis clairement mes compétences, et mon parcours, ce sera plus facile pour eux de m'aiguiller et de me suivre... en tout cas je ferais tout pour être aussi coopérative que possible...
    Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu tout ça!
     
  4. kaliona

    kaliona
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Tu n'es pas obligé d'être inscrite aux assedics et anpe pour aller à la mission locale.
    Tu peux t'y rendre, ils te donneront une fiche à remplir et ensuite tu rencontrera un conseiller a qui tu pourras expliquer ton parcours et ce que tu souhaites.Il deviendra normalement ton conseiller référent et après il te donnera rdv régulièrement pour faire le point sur ton projet pro et tes recherches.

    Pour ma part, ma conseillère m'a beaucoup aidé, en me donnant des contacts pour des jobs entre autre.
     
  5. orange_sunshine

    orange_sunshine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Tu as du nouveau ?!

    Je suis actuellement en bilan jeune (histoire de voir quel métier est fait pour moi) mais c'est pas très optimiste. Je bloque, j'ai énormement de doute... tiens moi au courant =)
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mission locale, j'y suis allée quand j'avais 18 ans pour être aiguillée, et trouver un boulot l'été. Tu n'as pas du tout besoin d'être inscrite à l'ANPE ou aux Assedics, rien avoir, t'inquiète.

    Bon courage dans ta recherche d'emploi/formation :)
     
Chargement...