Misty Copeland, une ballerine afro-américaine pleine de talent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 4 août 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

@Mircea Austen je n'ai pas encore regardé l'article mais dans l'intertitre tu as décalé tes doigts vers la droite, y'a écrit "npore" au lieu de "noire" ^^

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

:halp: C'est corrigé merci !

4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

J'ai pas tout compris. Sur la vidéo, on voit une danseuse blanche. Ou mon écran déconne ?

5. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse

Non elle est très légèrement métisse.

Si ce peu de différence suffit à la faire refuser je n'imagine même pas les personnes qui ont la peau encore plus foncée... C'est d'un ridicule. En quoi la couleur de peau influe le talent??

6. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

elle est metisse alors j imagine meme pas une femme a la peau noir très foncé comment elle devra galerer pr devenir danseuse etoile :halp:
    elle danse magnifiquement bien peut importe qu elle soit blanche porcelaine, noir foncée, arabe ou asiatique... ce qu on devrait voir c est son talent et uniquement son talent (parce que la pour le coup sa grace saute aux yeux)

7. Lyatrent

Lyatrent
    Expand Collapse
    Mamiezelle & Maman'zelle.

Ce qui m'impressionne c'est sa musculature! Je connais pas du tout le monde des danseuses étoiles et le peu que je pensais connaître me vient de Black Swan.
    Et c'est vrai que dans le film, les danseuses sont filiformes!

8. Eva.

Eva.
    Expand Collapse
    Hey ya!

Mais elle est trop mignonne et sa couleur de peau est hâlée. Que le monde peut être débile parfois.

La musculature qu'elle a :worthy:

#8 Eva., 4 août 2014
    Dernière édition: 4 août 2014
  9. MissKa_Indisguise

MissKa_Indisguise
    Expand Collapse
    Go

Je crois que le "très légèrement métisse" m'a fait avalé de travers.
    Tu ne peux employer une telle expression. On dit de quelqu'un qu'il est métisse ou qu'il ne l'est pas.

10. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse

Je suis désolée si je t'ai heurtée ce n'était pas du tout mon intention, je voulais exprimer par là que sa peau était vraiment claire, contrairement à ce qu'on pourrait attendre vu le titre et les difficultés qu'elle a eu, et étant donnée qu'une madz la voyait blanche.

Encore désolée, c'est pas forcément évident de trouver les bons mots pour s'exprimer :fleur:

11. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

leshayaa voulait sûrement dire qu'elle était métisse mais à la peau claire, il n'y a rien de méchant là dedans.
    Edit: Trop tard :rire:

12. Geschichte

Geschichte
    Expand Collapse
    - I ain't no bitch.- They all say that.

Je ne sais pas si c'est sa couleur de peau ou sa silhouette qui ont été déterminants dans les refus qu'elle a dû essuyer.
    Parce qu'il faut quand même avouer qu'elle n'a pas une carure "classique" pour une danseuse de ballet ( épaules larges, cambrure importante ). Donc c'est à voir.
    T'façon dans les deux cas c'est idiot.

Femme magnifique et corps impressionant soit dit en passant.

Chargement...