Misunderstood (Incompris), la pub de Noël d'Apple

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 décembre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
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    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. CakeBird

    CakeBird
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    hello chère communauté ! Je possède un blog de pâtisserie : http://cakebirdblog.blogspot.fr/

    Magnifique comme quoi des fois la pub peut-être un peu plus développée que ''plus plus un petit peu plus'' !
    En même temps c'est apple mais c'est pas non plus une raison pour les gens restent sur leurs portables tout le temps, cette initiative reste rare !
     
  3. yannicke

    yannicke
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    Je pense pas avoir de problèmes d'empathie mais cette pub me laisser froide, enfin non, elle m'énerve, au contraire de la mad avant moi. Et quoi, la leçon c'est qu'immortaliser les souvenirs est plus important que de les vivre? 
    Y'a vraiment un problème pour moi. Ce qu'ils vont se souvenir, c'est que le cousin bidule était tout le temps dans son coin, et qu'ils savaient via ses vidéos qu'ils les aimait bien, mais pas plus. Génial...
    Franchement, ça me fait peur. Parce qu'il est vraiment en dehors d'eux, et même plus, il se construit des souvenirs de famille aimante et énergique...souvenirs à la formation desquels il est étranger.

    La morale selon laquelle "c'est pas un mal de passer son temps sur son portable, c'est même mieux parce que ça permet de garder des souvenirs" mets une distance entre le monde et les gens; n'existe et n'est valable que ce qui est filmable. Et les silences de complicité, les moments chiants pendant lesquels on invente des jeux avec les cousins, les regards complices ? Le sentiment de chaleur qui se créé dans ces moments-là, pour moi se doit d'être vécu pleinement pour justement bien s'en souvenir.
    Je dis pas que c'est pas bien de filmer/prendre des photos, juste que c'est à faire avec modération, pour que voir une photo déterre une tonne de sentiments personnels, pas pour créer un film qui puisse parler à tout le monde tellement sa création a été justement impersonnelle et "aplatie". Je m'emporte un peu, mais c'est juste parce que ces temps-ci, ça m'inquiète un peu de voir tout le monde immortaliser plutot que vivre, et voir tout au travers du prisme "comment je vais partager ça".
     
  4. yannicke

    yannicke
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    @Polarhulle

    Je n'avais absolument pas pensé à cette possibilité de sorte de "attelle" d'interactions humaine pour personnes en difficulté à ce niveau. En reregardant la vidéo sous cette angle, elle m'apparait fort sympathique :) ...Mais je doute que ce soit l'idée fondamentale, malheureusement.
     
  5. schlobi

    schlobi
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    Personnellement je l'ai vu comme un garçon qui prépare son cadeau de Noël "un petit film d'amour sur sa famille" mais tout le monde croit qu'il est en pleine crise d'adolescence et en fait non rebondissement. La pub joue simplement sur le décalage et je crois qu'elle ne cherche pas à aller plus loin.
     
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