Mix marketing - analyser ou simplement décrire?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par chouboup, le 3 mars 2012.

1. chouboup

chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

Bonjour les madz!

Pour les cours, je dois réaliser le mix marketing (plan de marchéage) de l'entreprise où j'effectue actuellement mon contrat d'apprentissage.
    Je sais donc que le mix marketing se compose des quatre variables produit, prix, distribution et communication par contre je me pose une question:
    faut-il simplement décrire genre" la stratégie prix est de...", "au niveau de la communication les moyens médias et hors médias utilisés sont..." et donc être simplement neutre et descriptif ou alors faut-il aussi émettre une critique? Genre "la politique produits a su montrer son efficacité par contre la stratégie distribution montre quelques difficultés..."??

Je sais que le mix marketing est différent d'un SWOT (forces/faiblesses, opp/menaces) mais je me demande quand même s'il faut émettre une analyse ou non...

Voilà merci d'avance pour votre aide :)!

2. Angeluna

Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Il faut surtout justifier chaque variable : pourquoi telle stratégie et pas une autre etc...; quel est l'effet recherché....

Apporter une critique est un plus et du coup tu pourrais enchaîner avec des recommandations

3. chouboup

chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

Merci beaucoup de ta réponse :)

Chargement...