MOBILISEZ VOUS!!! Mesdmoizelles! Toutes!

A

AnonymousUser

Guest
Pour beaucoup les animaux ne sont "que des animaux". Beaucoup se placent sur une espèce de chaine alimentaire et se disent que l'Homme est bien plus important qu'un animal. Par conséquent ils s'imaginent qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Donc, certaines personnes s'en prennent aux animaux parce que c'est moins vilain que de s'en prendre aux humains et puis un humain ça se défend un peu quand même.

Et ça se retrouve dans beaucoup de moments. Ne serait ce que pour les soins. Les vétos ne se font pas chier à soigner les petits animaux. Ca pique et c'est tout. Je ne suis pas véto hein. C'est juste que je remarque un manque cruel d'intérêt pour certains animaux.
 
A

AnonymousUser

Guest
tchoupette;706012 a dit :
Enfin, une dernière possibilité pour ces violences et ces meurtres sur animaux peut être aussi une méconnaissance de ce qui est bien et ce qui est mal. C'est bête à dire, mais c'est une construction sociétale que de savoir ce qui est cruel et ce qui ne l'est pas. Après tout, mon arrière grand mère tuait les chatons en surnombre en les jettant contre un mur, et personne n'y trouvait à redire. Quelqu'un qui n'a jamais appris ( que ce soit par incapacité mentale ou par environnement défaillant) que c'est cruel de faire du mal à un animal n'aura pas cette barrière que nous avons qui empêche de trop grand moment de violence. Mais ce point là exclue les personnes qui se font filmer ou photographier pendant les actions de cruauté, puisqu'il n'y a pas de jouissance dans cette violence.

( j'ai essayé d'expliquer clairement, mais j'ai pas fait crimino, je suis plus orienté handicap donc j'ai des lacunes dans les termes appropriés à utiliser ;) )
Ton post est très intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec ce dernier paragraphe. Ce n'est pas la conscience de ce qui est bien, et de ce qui est mal, dont il est question. C'est une question d'empathie. Tout simplement. J'ai vu ma mère tuer des poules, j'ai vu mon entourage étouffer des chatons, mes oncles sont chasseurs et pêcheurs. J'ai été éduquée, dans le respect des animaux vivants, soit, mais en gardant en tête qu'il ne s'agissait... Que d'animaux. Et que les poules se mangent, les canards aussi etc.

Le copain de ma mère ne ressent rien en sortant des poissons de l'eau, en les voyant ouvrir grand la bouche pour tenter de "respirer", en les voyant se tortiller. Ils les balancent comme s'il s'agissait de marchandise. Et pourtant, malgré toute mon éducation, je ne peux m'empêcher de ressentir une profonde révolte, tristesse, injustice. Je ne supporte pas de voir souffrir des êtres vivants. Je ne l'accompagne plus pêcher pour cette même raison. Car pour moi, voir cette souffrance, voir cette mort lente, voir des poissons se débattre jusqu'à ce qu'ils suffoquent, ou voir que le copain de ma mère, involontairement, peut écraser avec nonchalance des petites crevettes grises qui se trouvaient sous ses pieds, sans rien ressentir, comme s'il s'agissait de simple cailloux... Me débecte.

Et pourtant, je n'ai jamais vu mon entourage familial se révolter face à la souffrance de leurs proies ! JAMAIS ! En cela, je suis très différente d'eux. Pourtant j'ai grandi avec eux.

Il y a une conscience du vivant, de la souffrance à autrui qui n'est pas construite culturellement ou autre. C'est dans les tripes. C'est instinctif. C'est la définition même de l'humanité.

Par conséquent, tu ne peux pas parler de construction, de conscience de ce qui est bien ou qui est mal, parce qu'il ne s'agit pas de bien ou de mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;706877 a dit :
Ton post est très intéressant, mais je ne suis pas d'accord avec ce dernier paragraphe. Ce n'est pas la conscience de ce qui est bien, et de ce qui est mal, dont il est question. C'est une question d'empathie. Tout simplement. J'ai vu ma mère tuer des poules, j'ai vu mon entourage étouffer des chatons, mes oncles sont chasseurs et pêcheurs. J'ai été éduquée, dans le respect des animaux vivants, soit, mais en gardant en tête qu'il ne s'agissait... Que d'animaux. Et que les poules se mangent, les canards aussi etc.

Le copain de ma mère ne ressent rien en sortant des poissons de l'eau, en les voyant ouvrir grand la bouche pour tenter de "respirer", en les voyant se tortiller. Ils les balancent comme s'il s'agissait de marchandise. Et pourtant, malgré toute mon éducation, je ne peux m'empêcher de ressentir une profonde révolte, tristesse, injustice. Je ne supporte pas de voir souffrir des êtres vivants. Je ne l'accompagne plus pêcher pour cette même raison. Car pour moi, voir cette souffrance, voir cette mort lente, voir des poissons se débattre jusqu'à ce qu'ils suffoquent, ou voir que le copain de ma mère, involontairement, peut écraser avec nonchalance des petites crevettes grises qui se trouvaient sous ses pieds, sans rien ressentir, comme s'il s'agissait de simple cailloux... Me débecte.

Et pourtant, je n'ai jamais vu mon entourage familial se révolter face à la souffrance de leurs proies ! JAMAIS ! En cela, je suis très différente d'eux. Pourtant j'ai grandi avec eux.

Il y a une conscience du vivant, de la souffrance à autrui qui n'est pas construite culturellement ou autre. C'est dans les tripes. C'est instinctif. C'est la définition même de l'humanité.

Par conséquent, tu ne peux pas parler de construction, de conscience de ce qui est bien ou qui est mal, parce qu'il ne s'agit pas de bien ou de mal.


Tout comme l'evolution que nous avons eu à faire avant de marcher, peut-être en est-il de même de cette empathie à ressentir la souffrance des êtres vivants ?

sans tomber dans l'excès, il est vrai que je pense que l'être humain se croit au dessus de tout à mauvais titre, parler et marcher est à mon sens pas un signe de supériorité à l'échelle universelle, mais bien une putin de coîncidence ...
Donc, ce genre de comportement ne fait pas tomber l'humain au rang de monstre, mais à mon sens, l'y conforte, parce-que pour moi nous ne sommes pas évolués, je parlerais plutôt pour le cas de personnes humainenment responsable, d'eveil, et non d'evolution
Le fameux AWARE de notre ami JCVD, (je pense que dans certains points il n'avait pas tort en ce qui concerne l'eveil, et la conscience de ce qui nous entoure )
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Si je peux me permettre... on ne peut parler de psychopathe car il s'agit d'un diagnostique spécifique à une problématique et une émergence de symptômes très spécifiques.

On peut penser que cette torture animale est un mécanisme de défense contre la culpabilité.
Perpétuer cette souffrance est un moyen de justifier le premier passage à l'acte et ainsi éviter le sentiment de culpabilité. On peut aussi accuser et culpabiliser l'être que l'on torture pour justifier ses actes.

Il s'agit également et avant tout de sadisme. L'être animal comme l'être humain a le plaisir instinctif de dominer, comme un chat jouant avec une souris. Et l'homme est un animal
La souffrance animale représente en partie la souffrance du tortionnaire. Et la frontière entre l'animal et l'humain est mince. Le langage traduit cette ambiguité : en période nazi, les juifs étaient de la vermine, et une bitch se traduit : chienne etc.

Ce sadisme associé au passé, au vécu, à l'environnement peut amener à ce genre de troubles.


Enfin, selon ma connaissance voilà ce que je peux en déduire.
 
12 Avril 2008
8
0
2 852
ST-MAX
Hé bien, je ne pensais pas que mon 1er message sur madmoizelle serait sur un sujet aussi horrible, mais je ne peux m'empêcher d'exprimer ce que je ressent : Une profonde tristesse mêlée de dégout. Comment peut-on faire subir de telles atrocités à des bêtes qui vous aiment sans condition et ne demandent qu'à être aimées en retour. Vraiment si je tenais ces bourreaux, je leur écraserait la tête à coup de tatanne. Qu'ils brulent en enfer, et que Régina repose en paix au paradis des animaux, à l'abri de cette saleté d'espèce humaine!

Voilà, désolée pour ce message qui ne respire pas vraiment la joie de vivre. J'en profite pour remonter le lien de la pétition : ici clic

Juste un truc, "psychopathe" ça veut pas dire tout simplement "malade de l'esprit" ? C'est le moins qu'on puisse dire de ces individus non ?
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
cookiie;710538 a dit :
Hé bien, je ne pensais pas que mon 1er message sur madmoizelle serait sur un sujet aussi horrible, mais je ne peux m'empêcher d'exprimer ce que je ressent : Une profonde tristesse mêlée de dégout. Comment peut-on faire subir de telles atrocités à des bêtes qui vous aiment sans condition et ne demandent qu'à être aimées en retour. Vraiment si je tenais ces bourreaux, je leur écraserait la tête à coup de tatanne. Qu'ils brulent en enfer, et que Régina repose en paix au paradis des animaux, à l'abri de cette saleté d'espèce humaine!

Voilà, désolée pour ce message qui ne respire pas vraiment la joie de vivre. J'en profite pour remonter le lien de la pétition : ici clic

Juste un truc, "psychopathe" ça veut pas dire tout simplement "malade de l'esprit" ? C'est le moins qu'on puisse dire de ces individus non ?

Littéralement parlant... oui... mais c'est une définition généralisée par rapport à la signification même du mot.
La psychopathie représente plus une catégorie d'un trouble du comportement. C'est une notion dynamique, elle évolue et se spécifie selon les individus, les circonstances, la prise en charge etc.
 
12 Avril 2008
8
0
2 852
ST-MAX
Kiwilie, merci pour ta réponse, je ne vais pas trop insister là dessus, n'ayant pas de connaissance en psychologie ! Je pense juste que ce sont comme tu l'as dit des sadiques, qui ont une chimie du cerveau (émotions) complètement dérégulée.
 
A

AnonymousUser

Guest
cookiie;710567 a dit :
Kiwilie, merci pour ta réponse, je ne vais pas trop insister là dessus, n'ayant pas de connaissance en psychologie ! Je pense juste que ce sont comme tu l'as dit des sadiques, qui ont une chimie du cerveau (émotions) complètement dérégulée.

J'irai même jusqu'à déglinguée ... :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes