Mode bébé et enfant

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
J'achète beaucoup d'occasion sur un groupe FB, j'ai eu plein de tenues de marque (pantalon + tshirt + pull) pour moins de 15 euros, les bodys sont souvent vendus 2 euros en lot, et les pyjamas entre 3 et 5 euros selon l'état.
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Ici j'achète chez h&m, kiabi, zara (parce qu'ils proposent des leggings tops pour les petits mecs) R de la redoute, et dans les marques chères qu'on achète qu'en solde (poke @Bleue_ ) j'aime beaucoup la compagnie des petits, okaidi.


Sinon d'occas, percentil et patatam sont pas mal du tout.

J'essaie surtout de ne pas trop l'entraver dans ses mouvements, sans avoir des trucs trop moches non plus. J'essaie aussi d'avoir des matières de bonnes qualités mais ce n'est pas toujours raccord avec mon budget, surtout à la vitesse où ils grandissent.

J'attends 3 commandes dans la semaine :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Ici j'achète rarement de vêtements pour cause de belle-famille beaucoup trop acheteuse... Ce n'est pas toujours à mon gout mais j'arrive à accorder deux trois trucs. Bon là je vais avoir pas mal de shopping à faire, elle est bien gentille la belle-famille mais les robes manches courtes alors qu'on arrive en hiver... Comment dire, ça le fait pas trop :yawn: Et puis j'essaie aussi de ne pas trop l'entraver dans ses mouvements donc les robes restent souvent au placard pour laisser la place au leggings et tee-shirt.
Les dernières acquisitions en date de ma part viennent de chez La Halle. Son premier ensemble venait de chez Kiabi et je lui avait acheter deux/trois petits trucs en soldes chez DPAM et Vertbaudet. Je pense que pour cette hiver, je vais faire une razia chez H&M (la nouvelle collection :puppyeyes:), un peu de Zara surement (j'ai repérée quelques trucs trop kiki :puppyeyes:) et puis suivant ce qu'il manquera, j'irais faire un tour au La Halle en bas de chez moi.
Je me demandais, j'ai de coté une combi-pilote et un manteau (un horrible manteau d'ailleurs... Enfin les gouts et les couleurs hein :yawn:), pour un bébé qui aura 6 mois à Noël, le plus pratique pour l'hiver selon vous ce serait quoi ? Ma fille à la bougeotte et j'ai peur qu'elle soit trop engoncée dans une combi, mais est-ce qu'un manteau c'est vraiment adapté à un si petit bébé ? :hesite:
Pour l'instant, je l’emmitoufle dans une couverture quand elle est dans la poussette ou à bras, il ne fait pas encore trop froid et puis les fois où je sors toute seule elle est dans l'écharpe donc pas besoin d'être trop habillée.
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pour ma fille, je fais simple et efficace.

Elle n'a porté quasiment que des pyjamas jusqu'à ses 3 mois. J'avais acheté des "vrais" vêtements donc elle les a portés de temps en temps, mais c'était plus pratique de lui mettre des pyjamas. Et comme à ce moment-là on était en plein coeur de l'hiver, c'était ce qu'il y avait de plus couvrant.
Quand je la portais en écharpe, je ne lui mettais pas de manteau ou de combi. Elle était collée à moi, avec les trois couches d'écharpe de portage, plus une couverture en laine (et parfois des chaussettes par-dessus le pyj s'il faisait vraiment glacial) et un bonnet pour le crâne et les oreilles. Chez la nourrice qui la trimballait en poussette, j'avais prévu une combi-pilote très chaude.

A partir de ses 3 ou 4 mois je dirais, on a commencé à diversifier ses tenues. Il y avait de tout, mais majoritairement t-shirt+leggings. Les robes, c'est pas pratique, mais c'est mignon alors parfois je me fais plaisir aussi. Les jeans sont galère, mais ça lui va tellement bien que voilà, je craque aussi de temps en temps. Cet été, c'était combishort, shorts, leggings légers et petits débardeurs, voire carrément en body ou en couche.

Pour cet hiver, elle met du 18 mois ; j'ai prévu des t-shirts, des pulls/gilets, des leggings, des chaussettes, des collants. Elle a une cape que j'ai gracieusement récupéré d'une autre madmaman <3 et une veste de mi-saison adorable. Il me faut des bonnets bien chauds, des chaussons et plus de chaussettes. Je vais continuer à la porter donc je ne vais pas la couvrir trop non plus, pitchounette !
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Mon fils a 4 mois et je galère à trouver des trucs vraiment mignons pour les petits garçons.
Les collections sont souvent un peu tristoune ou alors les vêtements sont assez basiques contrairement à ce qu'on trouve pour les filles et ça me fait enrager !
Côté petits trucs choupis pour trainer à la maison, bodies et pyjama notamment, j'adore la marque Petit Béguin ! J'ai craqué en soldes sur plein de trucs j'en avais eu pour 70€ pour 8 ou 10 bodies et 5/6 pyj ! Mais hors soldes c'est pas forcément donné donné ^^
J'aime beaucoup Obaïbi, car pour les petits mecs ils font des trucs vraiment mignons. Orchestra aussi, après je n'y ai rien acheté moi même pour le moment mais on nous a offert beaucoup de trucs de chez eux et je suis fan ! J'aime bien Kiabi pour quelques basiques pas cher (coucou les leggings du rayon fille !) et la qualité n'est pas si mal ! La collection Boutchou aussi de chez Monoprix est adorable mais c'est pas donné...
J'ai encore jamais acheté chez Zara & H&M (les plus proches sont à 45 min de chez moi et sont rikikis !), je remplis souvent des paniers sur leurs sites mais je n'ai encore jamais validé... En plus il me perdent avec leurs tailles !
Et je confirme les filles, le confort surtout côté pantalons c'est une véritable plaie ! Hélio met du 6 mois et la majorité des pantalons qu'il a sont bien trop longs mais... Hyper serrés à la taille. C'est pour ça que j'aime bien les leggings, les petits sarouels tout en jogging et quelques pantalons que j'ai repérés chez H&M notamment qui on une taille bien élastique ! J'ai aussi trouvé de temps en temps des genre de jeggings, toujours pour les filles mais c'est tellement plus confort et pratique que les pantalons de petits mecs que j'ai pas hésité :) En fait même quand on sort on dirait qu'il est en pyj ahahaha :d
Par contre j'ai acheté des manteaux chauds pour le sortir mais je me rends compte qu'à son âge ça va juste être super relou pour lui de porter la petite doudoune que j'ai prise par exemple !
Sinon je me demandais, ça va vos petits ils supportent les bonnets et tout ? Car mon chaton il me fait tout un foin dès que j'essaie de lui mettre un truc sur la tête, ça m'arrange pas beaucoup pour cet hiver lol :P
 
  • Big up !
Réactions : Hama
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@NatArocas mais oui ! Je ne sais pas quel bébé leur sert de modèle dans les pantalons mais ils n'ont aucune forme ! J'ai fini par couper des élastiques à la taille pour qu'il puisse les mettre c'est fou !

Effectivement h&m et zara ont des tailles un peu spéciales qui vont du 4 au 6 mois ou du 6 au 9 mois par exemple.
j'ai un sarouel de zara 4 à 6 mois. Mon fils va en avoir 6 et ça fait 6 mois qu'il le porte et il commence tout juste à devenir un peu court. Mais le mien est un gabarit moyen. Si ça peut te donner un ordre d'idée
 
  • Big up !
Réactions : Hama
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Léodagan de Carmélide Non mais je suis juste consternée, les pantalons pour les petits mecs sont généralement pas très beaux niveau forme (bonjour les sacs à patate !)... Et c'est bizarrement coupé !

On a eu des bodies/pyj/leggings H&M que j'aime vachement, du 2/4mois et du 4/6 et ça passe bien ! Mon fiston est gabarit moyen+ on va dire, du coup je pense que ça va :) Me faut toujours un temps de réflexion pour comprendre à quoi correspondent les tailles chez eux ! Je pense qu'en fait 4/6mois c'est le "6mois" ailleurs tout bêtement. Au final c'est eux qui ont raison dans leurs indications puisqu'à 6mois un bébé attaque le 9 mois (en général) du coup on passe en 6/9mois...
 
  • Big up !
Réactions : catatonia
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Pour l'instant je suis tombée sur ses salopettes que j'ai trouvé super rêches ( sauf une de la compagnie des petits ) j'ai peut être pas de bol.

Mais oui du coup tu as raison au final c'est peut être eux qui sont les plus clairs dans leur taille
 
  • Big up !
Réactions : Hama et catatonia
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
P'tit gars de bientôt 4mois chez moi et.... il passe sa vie en jogging :rire:
Les autres pantalons je les trouve trop raides/serré ou Moche comme il a un gros bedon ça se finit toujours en taille basse
Donc les seuls trucs portables que j'ai trouvé ce sont des pantalons style sarouel en molleton et sinon un pantalon avec un grand élastique bord côte a la taille et au bas des jambes a rabattre
C'est une ancienne collec de chez h&m acheté en dépôt vente
Et j'achète quasiment que du seconde main sinon kiabi, monoprix
Zara me fait baver mais jai besoin de toucher et voir avant d'acheter
Et c'est plus fort que moi dans les magasins je finis toujours par zieuter les fringues pour les filles c'est tellement joli
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes