Mode bébé et enfant

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Line-Kitty, le 29 septembre 2015.

  1. Line-Kitty

    Line-Kitty
    Expand Collapse
    Guest

    topic dédié aux tendances vestimentaires des bouts de chou
     
  2. Effy*

    Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

    J'ajouterai Kiabi également !
    Et Verbaudet en soldes :)
     
    Hama a BigUpé ce message
  3. lunimya

    lunimya
    Expand Collapse

    J'achète beaucoup d'occasion sur un groupe FB, j'ai eu plein de tenues de marque (pantalon + tshirt + pull) pour moins de 15 euros, les bodys sont souvent vendus 2 euros en lot, et les pyjamas entre 3 et 5 euros selon l'état.
     
  4. Léodagan de Carmélide

    Léodagan de Carmélide
    Expand Collapse
    C'est pas faux

    Ici j'achète chez h&m, kiabi, zara (parce qu'ils proposent des leggings tops pour les petits mecs) R de la redoute, et dans les marques chères qu'on achète qu'en solde (poke @Bleue_ ) j'aime beaucoup la compagnie des petits, okaidi.


    Sinon d'occas, percentil et patatam sont pas mal du tout.

    J'essaie surtout de ne pas trop l'entraver dans ses mouvements, sans avoir des trucs trop moches non plus. J'essaie aussi d'avoir des matières de bonnes qualités mais ce n'est pas toujours raccord avec mon budget, surtout à la vitesse où ils grandissent.

    J'attends 3 commandes dans la semaine :frotte:
     
    Hama a BigUpé ce message
  5. Petite Cerise

    Petite Cerise
    Expand Collapse

    Ici j'achète rarement de vêtements pour cause de belle-famille beaucoup trop acheteuse... Ce n'est pas toujours à mon gout mais j'arrive à accorder deux trois trucs. Bon là je vais avoir pas mal de shopping à faire, elle est bien gentille la belle-famille mais les robes manches courtes alors qu'on arrive en hiver... Comment dire, ça le fait pas trop :yawn: Et puis j'essaie aussi de ne pas trop l'entraver dans ses mouvements donc les robes restent souvent au placard pour laisser la place au leggings et tee-shirt.
    Les dernières acquisitions en date de ma part viennent de chez La Halle. Son premier ensemble venait de chez Kiabi et je lui avait acheter deux/trois petits trucs en soldes chez DPAM et Vertbaudet. Je pense que pour cette hiver, je vais faire une razia chez H&M (la nouvelle collection :puppyeyes:), un peu de Zara surement (j'ai repérée quelques trucs trop kiki :puppyeyes:) et puis suivant ce qu'il manquera, j'irais faire un tour au La Halle en bas de chez moi.
    Je me demandais, j'ai de coté une combi-pilote et un manteau (un horrible manteau d'ailleurs... Enfin les gouts et les couleurs hein :yawn:), pour un bébé qui aura 6 mois à Noël, le plus pratique pour l'hiver selon vous ce serait quoi ? Ma fille à la bougeotte et j'ai peur qu'elle soit trop engoncée dans une combi, mais est-ce qu'un manteau c'est vraiment adapté à un si petit bébé ? :hesite:
    Pour l'instant, je l’emmitoufle dans une couverture quand elle est dans la poussette ou à bras, il ne fait pas encore trop froid et puis les fois où je sors toute seule elle est dans l'écharpe donc pas besoin d'être trop habillée.
     
    Hama a BigUpé ce message
  6. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Pour ma fille, je fais simple et efficace.

    Elle n'a porté quasiment que des pyjamas jusqu'à ses 3 mois. J'avais acheté des "vrais" vêtements donc elle les a portés de temps en temps, mais c'était plus pratique de lui mettre des pyjamas. Et comme à ce moment-là on était en plein coeur de l'hiver, c'était ce qu'il y avait de plus couvrant.
    Quand je la portais en écharpe, je ne lui mettais pas de manteau ou de combi. Elle était collée à moi, avec les trois couches d'écharpe de portage, plus une couverture en laine (et parfois des chaussettes par-dessus le pyj s'il faisait vraiment glacial) et un bonnet pour le crâne et les oreilles. Chez la nourrice qui la trimballait en poussette, j'avais prévu une combi-pilote très chaude.

    A partir de ses 3 ou 4 mois je dirais, on a commencé à diversifier ses tenues. Il y avait de tout, mais majoritairement t-shirt+leggings. Les robes, c'est pas pratique, mais c'est mignon alors parfois je me fais plaisir aussi. Les jeans sont galère, mais ça lui va tellement bien que voilà, je craque aussi de temps en temps. Cet été, c'était combishort, shorts, leggings légers et petits débardeurs, voire carrément en body ou en couche.

    Pour cet hiver, elle met du 18 mois ; j'ai prévu des t-shirts, des pulls/gilets, des leggings, des chaussettes, des collants. Elle a une cape que j'ai gracieusement récupéré d'une autre madmaman <3 et une veste de mi-saison adorable. Il me faut des bonnets bien chauds, des chaussons et plus de chaussettes. Je vais continuer à la porter donc je ne vais pas la couvrir trop non plus, pitchounette !
     
    Mae, Léodagan de Carmélide et Hama ont BigUpé ce message.
  7. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    Mon fils a 4 mois et je galère à trouver des trucs vraiment mignons pour les petits garçons.
    Les collections sont souvent un peu tristoune ou alors les vêtements sont assez basiques contrairement à ce qu'on trouve pour les filles et ça me fait enrager !
    Côté petits trucs choupis pour trainer à la maison, bodies et pyjama notamment, j'adore la marque Petit Béguin ! J'ai craqué en soldes sur plein de trucs j'en avais eu pour 70€ pour 8 ou 10 bodies et 5/6 pyj ! Mais hors soldes c'est pas forcément donné donné ^^
    J'aime beaucoup Obaïbi, car pour les petits mecs ils font des trucs vraiment mignons. Orchestra aussi, après je n'y ai rien acheté moi même pour le moment mais on nous a offert beaucoup de trucs de chez eux et je suis fan ! J'aime bien Kiabi pour quelques basiques pas cher (coucou les leggings du rayon fille !) et la qualité n'est pas si mal ! La collection Boutchou aussi de chez Monoprix est adorable mais c'est pas donné...
    J'ai encore jamais acheté chez Zara & H&M (les plus proches sont à 45 min de chez moi et sont rikikis !), je remplis souvent des paniers sur leurs sites mais je n'ai encore jamais validé... En plus il me perdent avec leurs tailles !
    Et je confirme les filles, le confort surtout côté pantalons c'est une véritable plaie ! Hélio met du 6 mois et la majorité des pantalons qu'il a sont bien trop longs mais... Hyper serrés à la taille. C'est pour ça que j'aime bien les leggings, les petits sarouels tout en jogging et quelques pantalons que j'ai repérés chez H&M notamment qui on une taille bien élastique ! J'ai aussi trouvé de temps en temps des genre de jeggings, toujours pour les filles mais c'est tellement plus confort et pratique que les pantalons de petits mecs que j'ai pas hésité :) En fait même quand on sort on dirait qu'il est en pyj ahahaha :d
    Par contre j'ai acheté des manteaux chauds pour le sortir mais je me rends compte qu'à son âge ça va juste être super relou pour lui de porter la petite doudoune que j'ai prise par exemple !
    Sinon je me demandais, ça va vos petits ils supportent les bonnets et tout ? Car mon chaton il me fait tout un foin dès que j'essaie de lui mettre un truc sur la tête, ça m'arrange pas beaucoup pour cet hiver lol :P
     
    Hama a BigUpé ce message
  8. Léodagan de Carmélide

    Léodagan de Carmélide
    Expand Collapse
    C'est pas faux

    @NatArocas mais oui ! Je ne sais pas quel bébé leur sert de modèle dans les pantalons mais ils n'ont aucune forme ! J'ai fini par couper des élastiques à la taille pour qu'il puisse les mettre c'est fou !

    Effectivement h&m et zara ont des tailles un peu spéciales qui vont du 4 au 6 mois ou du 6 au 9 mois par exemple.
    j'ai un sarouel de zara 4 à 6 mois. Mon fils va en avoir 6 et ça fait 6 mois qu'il le porte et il commence tout juste à devenir un peu court. Mais le mien est un gabarit moyen. Si ça peut te donner un ordre d'idée
     
    Hama a BigUpé ce message
  9. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    @Léodagan de Carmélide Non mais je suis juste consternée, les pantalons pour les petits mecs sont généralement pas très beaux niveau forme (bonjour les sacs à patate !)... Et c'est bizarrement coupé !

    On a eu des bodies/pyj/leggings H&M que j'aime vachement, du 2/4mois et du 4/6 et ça passe bien ! Mon fiston est gabarit moyen+ on va dire, du coup je pense que ça va :) Me faut toujours un temps de réflexion pour comprendre à quoi correspondent les tailles chez eux ! Je pense qu'en fait 4/6mois c'est le "6mois" ailleurs tout bêtement. Au final c'est eux qui ont raison dans leurs indications puisqu'à 6mois un bébé attaque le 9 mois (en général) du coup on passe en 6/9mois...
     
    catatonia a BigUpé ce message
  10. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    @Line-Kitty Oui j'adore les salopettes ! On en a plein héhé, c'est confortable et trop mignon sur les petits :loveeyes:
     
    Line-Kitty a BigUpé ce message
  11. Léodagan de Carmélide

    Léodagan de Carmélide
    Expand Collapse
    C'est pas faux

    Pour l'instant je suis tombée sur ses salopettes que j'ai trouvé super rêches ( sauf une de la compagnie des petits ) j'ai peut être pas de bol.

    Mais oui du coup tu as raison au final c'est peut être eux qui sont les plus clairs dans leur taille
     
    Hama et catatonia ont BigUpé.
  12. catatonia

    catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

    P'tit gars de bientôt 4mois chez moi et.... il passe sa vie en jogging :rire:
    Les autres pantalons je les trouve trop raides/serré ou Moche comme il a un gros bedon ça se finit toujours en taille basse
    Donc les seuls trucs portables que j'ai trouvé ce sont des pantalons style sarouel en molleton et sinon un pantalon avec un grand élastique bord côte a la taille et au bas des jambes a rabattre
    C'est une ancienne collec de chez h&m acheté en dépôt vente
    Et j'achète quasiment que du seconde main sinon kiabi, monoprix
    Zara me fait baver mais jai besoin de toucher et voir avant d'acheter
    Et c'est plus fort que moi dans les magasins je finis toujours par zieuter les fringues pour les filles c'est tellement joli
     
    Hama a BigUpé ce message
Chargement...