mode de vie alternatif

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Patatelalex, le 17 janvier 2015.

1. Patatelalex

Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour
    suite à des années d’errance scolaire je me suis interrogée sur ce que je voulais vraiment faire au niveau professionnel. :hesite:
    Ma maman m'a dit qu'il fallait bien que je finisse diplômée de quelque chose, si je ne voulais pas finir au chômage.
    Cela m'a fait réfléchir : être diplômé pour travailler pour m'acheter des objets et payer le crédit de ma voiture puis ma maison et cotiser jusque atteindre la retraite ça ne me motive forcement. Quand j'en parle, on me traite de hippie utopiste et me dit que je ne peux pas sortir du système.:erf:

Je suis donc à la recherche de témoignage de madmoizelles vivant justement hors du système (ou juste un pied en dehors, ce n'est déjà pas mal :)).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Betty Blue a BigUpé ce message
  2. Castor Lapon

Castor Lapon
    Expand Collapse

Je suis désolée je n'ai pas d'expérience personnelle à te raconter, par contre je trouve ça super que tu aies ce genre d'envie, je dois dire que plus d'une fois ça m'a gratouillé le cerveau aussi. Et ça me fait penser à Christiania au Danemark ton truc de hippie utopiste, peut être que c'est ça qu'il te faut? (ou alors c'est un peu extreme je sais pas)

en tout cas bon courage et bonne chance et fonce!

3. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

Tu pourrais peut-être aller en parler sur la veille permanente décroissance écologie. Y aura surement l'une ou l'autre madz pour t'orienter…

De quoi as-tu envie? De vivre loin de tout à la campagne et de cultiver ton petit bout de terre? Ou au contraire vivre en ville en te tenant le plus loin possible de la société de consommation? De t'engager pour des causes qui te tiennent à coeur? Tout est possible, c'est à toi de définir tes envies et de t'orienter en fonction. Ne te laisse en tout cas pas couper les ailes par des gens qui te reprocheraient un prétendu utopisme.

Il y a pas mal de ZAD (zones à défendre) qui se développent un peu partout en France (et en Europe) comme celle de Notre-Dame-des-Landes ou de Sivens (là où Rémi Fraisse y a laissé la vie). Si il y en a dans ta région, tu peux peut-être y passer quelques heures, discuter avec les militants. Il y en a une tout près de chez moi où les zadistes ont installés des tentes pour celleux qui veulent passer une ou plusieurs nuits avec elleux.

minachka a BigUpé ce message
Chargement...