Mode et sexualisation : toujours plus jeune ?

21 Février 2011
317
165
754
Paris
Done_in_chocolate;2494369 a dit :
(HS C'est plus sur les "petites filles" en général, que sur l'article, masi bon...
Quand je suis partie du collège (donc 15 ans en gros), je trouvais déjà que les ptites de 6ème avaient une attitude et un look assez différents du nôtre (nous c'était gros sac chipie, ou Eastpack, manteau Quechua et voila). Elles c'était Longchamp, et tout le tralala. Au début je trouvais ca un peu facile de dire "que ca avait changé" (surtout qu'il y a quoi? 3 ans/ 4 ans d'écart entre ces filles et moi). Mais maintenant avec un peu de recul je peux dire que c'est tout à fait ca, les différences qu'il y a , ne serait-ce qu'entre ma génération (1992) et celles un peu plus jeunes (95/96) est vraiment ENORME, et franchement ca fait un peu peur de se dire que ca évolue aussi vite... Qu'est-ce que ca sera dans 5 ans?!

Je suis 100% d'accord... Imagine ce que ressent ma génération 86-87 :)
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
chloeblueberry;2496631 a dit :
Ça me fait penser aussi à l'émission américaine Toddlers and Tiaras...

J'ai trouvé un épisode si vous voulez jeter un coup d'oeil: Toddlers & Tiaras - Viva Las Vegas (Season 5 - Episode 4) - YouTube

C'est particulièrement flippant. Les coupables dans toute cette histoire ce sont les parents. Car ok, c'est un phénomène de société et tout le blabla, mais au final c'est aux parents de protéger l'insouciance de leurs enfants.

Je viens de le regarder, ça me donne envie de vomir et j'ai envie de claquer les parents tellement ils sont ridicules
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Mais ou va-t-on???
Déjà que les gamines de 13 ans maquillées à gogo, portent des strings et se comportent comme des adultes, ça me choque.
Mais là, ça dépasse mon entendement.
Laissez les profiter de leur jeunesse et arrêtez de tout ramener au sexe mince!
Pour moi, il faut avoir une certaine maturité pour entrer dans le monde des "grands".
J'ai envie de vomir et je suis en colère.
C'est comme celles qui ont leur première relation sexuelle à 13 ans et que les copines veulent faire pareils pour ne pas se sentir rejetées.
Je me demande où sont passées certaines valeurs... et que font les parents aussi...
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
On oublis parfois que nous n'avons pas toujours été enfants à 13 ans. Pendant des siècles, à 13 ans, nous étions mariées à des vieux !!! et si nous n'étions pas menstruées, ça n'était pas une raison pour ne pas s'entrainer.

Et oui c'est dégueux ultra gore ! Et justement, cette période d'innocence est un gain, une évolution positive de notre société. Traiter les pré adolescentes comme des femmes ne pourra pas se justifier tant que l'espérance de vie ne redescendra pas en dessous de 40 ans.

En ce qui concerne les parents qui n'ont visiblement pas compris les notions d'éducation, de croissance, de protection, je suggère le bucher.

Et en ce qui nous concerne... que ferra t'on quand nos filles nous réclamerons des strings ? Pour ma part, je préconise le donjon.

L'hyper sexualisation des jeunes a toujours existé. Je me souviens de mon amie Jessica, à l'école primaire, mal à l'aise dans sa robe rouge trop courte et trop décolletée, choisie par sa mère bien évidemment.
Cependant, j'ai l'impression que les parents tordus ont maintenant des armadas de producteurs textiles derrière eux pour leur fournis les objets du délit et, pire encore, leur faire croire à la normalité de leur démarche.
Quant aux géniteurs de la petite SteffMarie qui la laissent se barbouiller de paillettes et fond de tein, il parait évident que leur éducation approximative n'en ferra pas une présidente de la république ou une chirurgienne renommée :down:

Ma petite note d'espoir ? J'ai partagé les bancs de l'école avec une demoiselle de 13 ans qui avait perdu sa petite fleur dans un terrain vague de la cité, avec un homme de 25 ans, une jeune fille de 15 ans qui en paraissait 35 sous son maquillage, et en CE2 une camarade prétendait avoir fait du sexe avec son chéri avec un préservatif !
... quant à moi, maquillage en 3eme, premier bisou à 16 ans. La pression était forte mais glissait comme sur les plumes d'un canard. Cela n'est donc pas une fatalité.

______________________________________
PS : je sens un bon filon sur le marché du sextoy pour les 10/14 ans, remplacer les Barbies par les canards, alors si des Mad'z veulent faire du business... :taquin:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
A part la gamine (ou plutôt l'ado) sur la honda qui pose jambes écartées/gros plan sur mimine, je trouve les autres photos très belles. La première série, la gamine est juste magnifique et effectivement, moi je ne vois rien de plus qu'une gamine grimée pour faire comme les grandes. Et ayant lu le vogue en question, effectivement, remis dans le contexte c'est parlant et pertinent. Sorti du contexte, le regard sur la petite fille devient violent. Quand à la dernière série, je les trouve adorables moi ces petites. J'ai même pas vu tous les détails "appel à pédophiles" relevés par les madz.

Ces photos ne cherchent aucunement à influencer des gamines ou à lancer une mode, elles s'adressent uniquement aux adultes, à ces femmes pour qui l'enfant est devenu un "mini-moi" accessoire. Et le fait que ça réponde à ce besoin là m'inquiète bien plus que tout le reste.

On voit une sexualisation partout, toute photo d'enfant devient sujet possible à polémique. J'envie mes parents qui pouvaient prendre des photos de nos popotins ronds sans atterrir en taule pour pédophilie. Et j'avoue, gamine avec mes soeurs on piquait les fringues, escarpins et maquillage de ma mère, on se "déguisait" et on se prenait en photo avec le polaroïd. En fait, heureux les innocents comme on dit, à trop réfléchir sur tout, on amplifie des problèmes, voire, on en créé (comme si la pédophilie datait de ce matin quoi, un pervers est un pervers, la faute n'en revient pas au sujet de sa perversion).

Pour le reste, les gamines en string à 12 ans, le maquillage tapin dès la 6ème et celles qui savent faire des gâteries avant même d'avoir refourguer leur barbies au grenier, évidemment, ça m'inquiète, comme vous toutes. Mais la faute aux parents plus qu'à la société je pense.
 
14 Mars 2011
58
34
684
Paris
Nasty Wasp;2505310 a dit :
A part la gamine (ou plutôt l'ado) sur la honda qui pose jambes écartées/gros plan sur mimine, je trouve les autres photos très belles. La première série, la gamine est juste magnifique et effectivement, moi je ne vois rien de plus qu'une gamine grimée pour faire comme les grandes. Et ayant lu le vogue en question, effectivement, remis dans le contexte c'est parlant et pertinent. Sorti du contexte, le regard sur la petite fille devient violent. Quand à la dernière série, je les trouve adorables moi ces petites. J'ai même pas vu tous les détails "appel à pédophiles" relevés par les madz.

Ces photos ne cherchent aucunement à influencer des gamines ou à lancer une mode, elles s'adressent uniquement aux adultes, à ces femmes pour qui l'enfant est devenu un "mini-moi" accessoire. Et le fait que ça réponde à ce besoin là m'inquiète bien plus que tout le reste.

On voit une sexualisation partout, toute photo d'enfant devient sujet possible à polémique. J'envie mes parents qui pouvaient prendre des photos de nos popotins ronds sans atterrir en taule pour pédophilie. Et j'avoue, gamine avec mes soeurs on piquait les fringues, escarpins et maquillage de ma mère, on se "déguisait" et on se prenait en photo avec le polaroïd. En fait, heureux les innocents comme on dit, à trop réfléchir sur tout, on amplifie des problèmes, voire, on en créé (comme si la pédophilie datait de ce matin quoi, un pervers est un pervers, la faute n'en revient pas au sujet de sa perversion).

Pour le reste, les gamines en string à 12 ans, le maquillage tapin dès la 6ème et celles qui savent faire des gâteries avant même d'avoir refourguer leur barbies au grenier, évidemment, ça m'inquiète, comme vous toutes. Mais la faute aux parents plus qu'à la société je pense.

Les parents, ils les prennent où leur idées ou leur-non responsabilité? C'est un tout: société capitaliste qui vendrait tout pour enrichir l'élite financière.

c'est écoeurant!
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
feministslut;2509442 a dit :
Les parents, ils les prennent où leur idées ou leur-non responsabilité? C'est un tout: société capitaliste qui vendrait tout pour enrichir l'élite financière.

c'est écoeurant!

Mettre ça QUE sur la vilaine société capitaliste je pense que c'est faire des parallèles un peu trop simplistes :rotate: ...
 
26 Mai 2010
13
6
1 054
levallois
elisacmwa;2494472 a dit :
Moi ce qui me choque (et je vais ENCORE m'en prendre plein la tronche mais tanpis) c'est a quel point les gens se choquent aujourd'hui pour des choses pas très grave... explications:

- Ce sont des photos pour VOGUE, si on connait un peu l'histoire de Vogue, c'est un magazine qui aime faire des séries de photos qui choquent/font réfléchir /soulève des questions.. C'est pour ca que c'est un bon magazine!! J'ai le numéro en question chez moi et c'était la thématique du numéro (numéro soit dit en passant excellent dirigé par Tom Ford qui aime bien choquer aussi..) il y avait une série de photos avec les petites filles, une série avec des vieilles personnes et une série avec une gonzesse qui sortait de chirurgie esthétique ====> questionnement sur la course à la jeunesse, l'âge, la société (qui est parfois effrayante a ce sujet) mais PAS une propagande pro-jeunesse ou pro "sexualisons les petites filles c'est SO FUN" je n'ai d'ailleurs pas été choquée en lisant ce numéro, ni trouvé ces fillettes hyper sexualisées (elles sont juste maquillées et coiffées elles sont as a poil non plus!) on a juste remplacé le mannequin habituel dans ses expressions et ses poses par une fillette !! D'ailleurs je trouve ca malsain de trouver ca malsain

- De manière générale je trouve que la société censure tout et n'importe quoi de manière générale : le moindre téton sur facebook, ces photos, le sexe avant le mariage.... Il me suffit de feuilleter un magazine des 80's pour me rendre compte a quel point la société a reculé!!! Et sinon paradoxalement on est obligés de baiser a tout va, et de JOUIR surtout!! mais c'est un autre débat!!

-Sinon maintenant y a des happy hour dans les maisons closes d'amsterdam, pour 150 euro on peut se faire qui on veut autant de fois qu'on veut entre 16h et minuit.... (chiffres approximatifs) Et ca tout le monde s'en fout!!


Remis dans son contexte c'est vrai que ça parait moins choquant mais le problème c'est que les gamines de 10 ans vont voir des filles de leur âge dans ces magasines et vont les recopier. Comme l'a dit une autre madmoizelle , je suis aussi de 95 , parisienne, et on remarque vraiment que c'est les enfants des années 2000 qui grandissent trop vite, en 3eme je voyais les 6eme habillées comme mes amis et moi : sac à main, talons ( minimum descends) etc alors qu'à leur âge je m'en fichais un peu et attendais d'etre plus grande pour pouvoir en porter. Après il y a toujours une différence ville et campagne et puis les parents qui s'en occupent et qui s'en occupent pas.
ps : je suis un peu vieille avant l'heure mais je préfère etre vierge avant le mariage que coucher à 13 ans et me mettre en soutif sur facebook à 12
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
feministslut;2509442 a dit :
Les parents, ils les prennent où leur idées ou leur-non responsabilité? C'est un tout: société capitaliste qui vendrait tout pour enrichir l'élite financière.

c'est écoeurant!
Je vais peut-être me fâcher avec certaines en disant ça, mais c'est surtout les parents un peu concons ou qui comprennent rien ou qui savent pas dire non (ou s'en foutent) qui laisseront leurs gamines sortir à 11 ans en décolleté string. Les autres, ceux qui réfléchissent un peu et qui veillent rien qu'un peu sur leurs gosses, je pense qu'ils sauront faire la part des choses et empêcher leurs gamines de s'afficher en talons aiguille et string apparent dans la rue (j'ai un tas d'exemples dans mon entourage, en bien comme en mal, et cette logique a toujours été confirmée jusqu'à présent).

Les medias influencent oui. Mais la bêtise des gens aident vraiment.
 
4 Août 2011
6
0
652
Buxerolles
Je trouve ca outrant de voir de si jeunes filles afficher d'une telle façon. Pour moi a cet âge là c'est l'insouciance c'est pas les talons, les strings et les mst qui vont avec.
A 12 ans les filles portent déjà jean taille basse, strings, décoltés, talons et le maquillage ce qui fait qu'elles paraissent 3 ans de plus et ont des rapports plus tôt.
Ca crain pour nos futures enfants les filles, c'est moi qui vous le dit !

Selon certains médias et médecins ces pubertés si précoces sont du à des perturbateurs endocriniens comme le Bysphénol A. Ok pour certains cas je suis d'accord surrement mais ce qui fait que les filles se fringues comme ceci c'est dû à tout ce qu'on voit à la tv, dans certains magazines. Enfin bref, je suis outrée.
Pourvu que d'ici là ca s'arrange, nos enfants sont loin d'être à l'abrit !
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
melle-Amelie;2525111 a dit :
A 12 ans les filles portent déjà jean taille basse, strings, décoltés, talons et le maquillage ce qui fait qu'elles paraissent 3 ans de plus et ont des rapports plus tôt.
Statistiquement l'âge du premier rapport sexuel reste le même, les filles s'envoyant en l'air à 12 ans restant des cas particuliers.
melle-Amelie;2525111 a dit :
Ca crain pour nos futures enfants les filles, c'est moi qui vous le dit !
Non, rien n'oblige les parents à laisser leurs gosses devenir des attention whore. On peut aussi surveiller nos gosses un minimum et leur inculquer un peu de dignité. Après si on attends que la société éduque nos gosses à notre place forcément (mais dans ce cas là faut pas se plaindre après).
melle-Amelie;2525111 a dit :
ce qui fait que les filles se fringues comme ceci c'est dû à tout ce qu'on voit à la tv, dans certains magazines.
Ben je pense pas, sur la quantité d'images produites, les gamines de 12 ans habillées et se comportant en prostiputes restent anecdotiques. C'est juste qu'on ne retient qu'elles (et qu'on saute sur l'occaz pour dire "c'est pas moi c'est les médias").

Ca me fait penser à une de mes anciennes collègues de formation (pas très fine je le précise). Elle tenait grosso modo le même discours que toi. Puis à côté de ça, elle projetait à mort sa frustration de fille pas trop séduisante sur sa gamine de 6 ans, avec des réflexions profondes genre "ma fille c'est la plus belle, une vraie pétasse lol, tu la verrais avec les garçons ça promet". Ben oui, hein, ça promet, si même sa mère dit que c'est une pétasse alors que le bout d'chou n'a que 6 ans (le pire étant que ce n'est pas un cas isolée, pas mal de "parents" trouvant désormais normal de dire de leur gosse affectueusement "pétasse", "garce", "merdeux" et j'en passe)... :facepalm:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Nasty Wasp : Ah, j'allais répondre " Il paraît que le mot pétasse, dans le nord, est utilisé pour dire d'une fille qu'elle est mignonne. ", mais vu la suite de ta phrase, je pense que la femme ne parlait pas de sa fille dans ce genre. Franchement, c'est pas simple d'être parent, je le conçois mais il y a des moments je ne supporte pas leurs comportement. Comme tu dis, les parents qui parlent de leurs enfants de cette façon, où comme ma mère, qui, en quittant mon ex beau-père n'a rien trouvé de mieux à me dire que " Mais tu sais, il se passait plus rien au lit et moi resté les yeux rivés au plafond à regarder les mouches voler, non merci. " (c'est véridique, elle m'a vraiment dit ça alors qu'elle avait 1000 raisons de le quitter, comme le fait qu'il était odieux avec moi). Ce jour-là, ma mère m'a vraiment dégoûté, j'avais environ 15 ans le jour où elle m'a sorti ça. J'avais vraiment halluciné. Où, elle me parle de ce qu'elle a acheté au Sex Shop etc. C'est le genre de femme totalement libres qui s'en fout que tu l'entendes coucher avec un mec dans la pièce d'à côté. Pas étonnant qu'avec tout ça, le sexe est quelque chose qui me répugne. Il y a peut-être des filles qui rêveraient d'avoir une mère comme ça, mais pas moi. Puis, bon, c'est pas une excuse mais voilà mon père est décédé il y a 11 ans, même si je comprends qu'elle soit passé à autre chose, euh, je ne conçois pas l'idée que depuis mes 6 ans elle s'en foute total de savoir que je l'entends faire ses ébats avec des mecs que ce soit la journée, où la nuit.

Enfin bref, c'était un coup de gueule désolée ^^"

Sinon, je pense aussi que les parents y sont pour quelque chose, ce sont quand même eux qui achètent les fringues de leurs enfants. Après, pour ce qui est de la sexualisation, je ne saurai dire à cause de quoi c'est. Je dirai que ça vient de la musique, mais je n'en suis pas certaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes