Modèles de guêtres à tricoter + reçyclage de fringues

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par PiLoue-TchoU, le 11 septembre 2008.

1. PiLoue-TchoU

PiLoue-TchoU
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Alooors !
    Voilà j'ai une super mamie qui m'a déjà tricoté un super poncho ! Enfin bref, elle est douée quoi.
    En c'moment j'ai bien envie de guêtres, mais celle du commerce n'étant pas à mon goût, j'ai décidé de réquisitionner ma mamie (bien que je puisse aussi le faire) pour qu'elle me tricote des guêtres.
    J'les voudrais simples, à côtes, rayées (mais bon ça on adapte), et avec un effet un peu loose socks...
    Or, il me faudrait un modèle, voui voui voui !
    Donc je m'adresse à vous, ayant besoin désespérément d'aide ^^

Sinooon !
    J'ai une jupe blanche, enfin un jupon long, le truc typique qui était trop à la "mode" y'a deux ans, problème : en deux ans j'ai pris mes formes de "femmes" donc au niveau des hanches... Et puis voilà le jupon blanc ça va un temps... J'comptais donc le raccourcir, mettre des trucs, l'élargir, mais c'est très vague, donc... J'en appelle à votre créativité ... :d
    Et aussi !
    J'ai une vieille veste en jean (très à la mode aussi pendant un temps, héhé attendez j'étais trop fashion) mais bin ... encore cette histoire de forme, 'fin bref, y'aurait-il une possibilité d'en faire quelque chose ? Moi j'pensais rajouter du tissu fantaisie là où il y a les coutures pour ceintrer la veste, de manière à l'élargir, peut-être lui donner un aspect vieilli, élimé, mais encore une fois c'est vague...

Au niveau d'mes goûts euuuh c'est vague...
    Je n'suis pas slimette, ou fashion (n'y voyez aucune péjora... Enfin c'est pas péjoratif)
    Euh ... J'mets que des futes larges, ou bien des p'tites jupettes avec des p'tites chaussures ou talons, ou alors des sarouels, ou ... Enfin voilà... Plutôt coloré, et woilà...

Merciiiii

2. Parnasse

Parnasse
    Expand Collapse

Salut!
    avant de venir t'adresser a nous, as-tu deja fait des recherches sur Internet ? Parce que je viens de taper guetres sur google et je suis tombée en deuxieme choix sur un modèle de phildhar, en côtes, que tu peux adapter a la taille et a la couleur que tu souhaites. Apres, je pense que c'est pareil que pour les mitaines, tu tricotes un grand rectangle aux mesures de ton choix, et tu couds de façon invisible sur le coté.
    Voila, par contre, pour ta jupe, j'cherche un peu le meme genre de chose ...

Modèle Guêtres : ici

3. Kakahouete

Kakahouete
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Pour la jupe tu peux la raccourcir, rajouter de la dentelle aux bords, la teindre, rajouter des gros boutons, un petit noeud,.... t'as le choix !

4. PiLoue-TchoU

PiLoue-TchoU
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Alors, au niveau des guêtres, effectivement j'avais cherché mais j'étais tombé sur des modèles payants ou alors pas comme j'voulais (genre avec des gros motifs tricoté ect)
    J'me posais la questions si 'fallait resserer en bas (pour les guêtres) ?
    Pour ma jupe, ouaip', mais euhm, comment fait-on donc pour la remettre à ma taille niveau hanche ?
    Ahaaah peut-être une idée, z'allez si c'est réalisable et quel genre de tissu j'dois prendre :
    Alors découper tout l'endroit où ça va plus, et le remplacer par un autre tissu, ça f'ra un effet bandeau, puisque je ne découperais qu'au niveau des hanches mais euh... tissu élastique, le prix, coton ?, comment coudre sur le truc, parce que mes connaissances niveau couture sont très restreintes..
    Et sinon des bonnes adresses sympa sur la couture, truc du genre ?
    ...
    :o
    Merchi :pray:

5. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

oula j'ai beau relire, j'ai du mal a te comprendre...
    ta question custo aurait mieux ça plasse dans le SOS custo
    évite de faire des post avec plusieurs sujets à l'intérieur, tu auraus plus de réponses si tu cibles d'avantage et mets des photo, ça aide!

6. chris.B

chris.B
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Bonjour !
    moi aussi j'ai du mal à te comprendre malgré mes relectures ...
    Bref, pour tes guêtres, il faut faire un trapèze, ensuite tu couds ... j'en ai déjà fait mais je ne sais plus où est passé mon modèle, mais franchement c'est hyper simple !!!
    Tu mesures tes mollets, tes chevilles et la longueur souhaité...

7. chris.B

chris.B
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Bonjour !
    :happy: Alors tu en es où de tes guêtres ? Mamie c'est mise au boulot .?

Chargement...