Modifications corporelles (tatouage, piercing, stretch) en milieu professionnel.

3 Août 2008
13
0
2 152
amilly
J'ai un piercing à la langue!
Mardi je commence un BTS Assistante de gestion en alternance (enfiiiin !!!! ça fait 2ans que je galère pour reprendre mes études, bref)
Pour l'instant j'ai travaillé en boulangerie (job d'été) et en caisse-accueil à Con**rama, ça ne m'a pas posé problème! J'estime que c'est pas voyant tant qu'on tire pas la langue ou qu'on ouvre pas grand la bouche en parlant exprès pour le montrer !!!

Mais au cas où, j'ai acheté (exprès pour le BTS hihi) les petites boules transparentes (pas transparentes de couleur comme certaies, transparentes blanches !!) comme ça hop ça prend la couleur de la langue, c'est discret, t'en as un sans en avoir un !
Si quelqu'un pense " Bah alors ça sert à quoi d'avoir un piercing ?!!" je réponds : en général un piercing à la langue ça se voit pas, donc......
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Je crois que cette histoire de piercing et de tatouage va poser moins de problèmes qu'auparavant. Je m'explique : ceux qui avaient des modifications corporelles étaient considérés comme des marginaux. Tandis que de nos jours c'est une mode, beaucoup de jeunes, et même des plus vieux ont des piercings et des tatouages, cela fait donc partie de la "société".

Sinon en ce qui me concerne, j'ai 3 piercing à mon oreille gauche (un cartilage et deux lobes), 5 à la droite (trois lobes, un cartilage et un tragus) + la langue et j'avais un piercing au nez. J'ai également un tatouage sur l'intérieur de la cheville droite.

J'ai fait des stages en librairie, cela n'a pas posé problème à mes employeurs.

J'ai également bossé à mac do, à l'époque où les piercings étaient encore autorisés (maintenant y'a plus que le mac do de la gare lille flandres où on peut voir des percés et tatoués lol )

J'ai effectué un stage de deux semaines à Nausicaä à Boulogne sur Mer, où là on m'a demandé d'enlever mon piercing au nez, les autres n'étant pas dérangeant. Cela ne m'a pas dérangé de l'enlever, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! Bon certes il s'est rebouché depuis avril, mais c'est plutôt dû à des rhumes à répétition, où j'avais fini par enlever le bijou car j'en ai "sniffé" plus d'un XD


Enfin, j'ai effectué un stage de 3 mois et demi dans une structure sur Villeneuve d'Ascq, au contact avec du public, en tant que guide. Mes piercings et mon tatouage n'ont pas dérangé mes employeurs puisqu'ils ne m'ont pas demandé de les enlever...

Mais je pense que plus tard ce sera autre chose !
 
4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
Jai deux trous dans chaque oreille, un piercing au cartilage de l'oreille, j'ai eu un piercing à la lèvre inférieure mais je l'ai enlevé parce que mon ex ne l'aimait pas, et deux ans après bien evidemment, impossible de le remettre et j'avais un piercing à la langue mais je l'ai enlevé recemment, sur un coup de tête. Le rescapé est celui de mon nombril que j'ai enfin pu remettre (ce qui m'était impossible depuis l'opération)
2) Quel profession/études faites-vous ?
je fais des études de design graphisme et je bosse dans une agence d'architecture.
3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
concernant le boulot, je pense que la lèvre aurait un peu dérangé mais san splus, les autres ne se voient pas don cpas de problème. concernant les études, auj par correspondance pas de problème et quand j'étais en cours, au lycée ou en prépa, pas de pbm non plus.
4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
je ne pense pas que je le ferai même si aujourd'hui il n'y aurait pas de raison a cette demande.

je sais que ma reponse n'a pas d'interet et j'en suis dsl!!
 
28 Août 2006
37
5
3 669
Bruxelles
1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
Un labret décalé (une spirale donc pas franchement discret), un septum, un cartilage et un tatoo

2) Quel profession/études faites-vous ?
Etudiante en photographie

3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Cela a posé problème dans mon ancienne école où j'étais exclue de certains cours à cause de mon labret (à l'époque une simple bille), je ne l'ai pas retirée parce que je considère que ça fais partie de moi et que si ça ne plait pas, tant pis. Pour les jobs de vacances, j'ai bossé dans une petite échoppe vendant divers t shirt de groupes et autres goodies; cela ne m'a posé aucun problème. Et dans l'école où je suis maintenant: Aucun problème, juste que je dois porter des t shirt long pour que le tatoo ne soit pas apparent.

4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Non, sauf si c'est ZE job dont je rêve et encore ... Certes je rentrerais le septum, mettrais une bille transparent au labret si ça peut aider à avoir le job mais si ça ne suffit pas je préférerais prendre la porte plutôt que de les enlever.
 
16 Février 2008
194
7
4 749
Aix en Provence
thanks-ma.skyrock.com
1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
Un piercing aux deux oreilles mais je mets plus de boucles d'oreilles, puis depuis hier un tatouage sur la hanche

2) Quel profession/études faites-vous ?
Etudiante en communication

3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?
Je ne pense pas que ça va poser quelques problèmes que ce soit à l'école ou dans ma carrière pro. car mon tatouage ne se voit que quand je suis en maillot ou sous vêtement, du coup, je ne pense pas aller au boulot dans ces tenues là ^^

4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
Etant donné que je n'ai pas de piercing (hormis les oreilles mais bon), je ne saurai répondre à la question.
 
3 Août 2010
30
2
1 059
Paris
Hello !

moi je suis piercée au nombril donc ce n'est pas du tout gênant !
je travaille en agence de com, mais peu importe finalement car il ne se voit pas.
cela a surtout posé probleme à ma mere, car j'étais mineure quand je l'ai fait. A ma grande surprise mon père a adoré !!
Ca fait maintenant 5 ans et je n'ai eu aucun probleme. la condition est de le faire chez un pierceur sérieux sur l'hygiène, et réputé. Il faut etre rigoureuse sur le soin, surtout au debut.
Si jamais il y en a qui le souhaite, n'hésitez pas à me contacter ;)
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Pour ma part, j'ai un piercing à l'arcade, un labret décalé, la langue, un au téton, un nombril inversé et un dans la nuque, puis plusieurs aux oreilles.

Je suis apprentie en pharmacie, je suis souvent en contact avec des personnes âgées, je vais même livrer dans une maison de retraite et mes piercings n'ont jamais posé de souci. Même quand j'ai passé mon entretien mon patron n'a même pas évoqué le sujet. Il y a juste une fois où un client m'en a parlé et pas de manière agréable mais bon, ça c'est inévitable, et je m'en fou de ce qu'il peut penser. :happy:

J'ai fais des études en labo, où il fallait respecter des règles d'hygiène plus ou moins strictes et les piercings n'ont jamais gênés, jamais les profs ne m'ont demandés de l'enlever. Il y a juste eu les épreuves du bac où j'ai dû mettre des pansements dessus pour les épreuves pratiques en laboratoire.
Après j'ai travaillé plusieurs comme hôtesse de caisse, ma chef m'avait demandé d'enlever mon labret ( mon arcade était caché par mes cheveux à l'époque ) puis plusieurs fois j'ai oublié, et comme ça passait, personne ne m'a plus rien dit je les ai laisser.

Après j'attends de voir la rentrée où je vais commencer les cours de préparatrice en pharmacie si cava passé ou pas. Les enlever, je pense que ça viendra bien dans le futur, mais pour l'instant la question ne se pose pas, à côté de ça, les seuls visibles sont l'arcade et le labret décalé qui sont des piercings assez communs, enfin qu'on voit souvent. Donc ça passe plutôt bien.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon, allez, j'me lance !

1) Quel type de modifications corporelles avez-vous, et à quel(s) endroit(s) ?
J'ai les oreilles percées (mais bon ça, on s'en fout j'ai envie de dire), un labret et un tatouage sur chaque poignets (depuis finalement peu de temps, donc je ne pourrai parler que d'une seule expérience en milieu pour celui-là).

2) Quel profession/études faites-vous ?

Je suis vendeuse/conseillère en chaussure moyen/haut de gamme pour enfant (et ado, et femme un peu, vu qu'on va jusqu'au 40 finalement !).

3) Est-ce que vos modifications corporelles ont déjà posé problème dans votre carrière ou vos études, ou au contraire, est-ce que ça passe bien ?

Mon labret, je l'ai depuis le lycée à peu près, et je dois dire que non, aucuns soucis, jamais.

Ensuite, j'ai bossé chez H&M pendant un moment, mon premier vrai taff, et je n'avais aucunes expériences, rien du tout, et je sais qu'ils m'ont surtout embauchés pour mon look (ils me l'ont dit après, ça m'a fait marrer !). Donc j'dirais pas que ça a permis de chopper du boulot, mais ça y a presque un peu contribué. Et j'avais des réactions hyper positives en général des p'tites vieilles, qui m'demandaient comment j'faisais pour me maquiller les lèvres tout ça, les enfants qui me demandaient si c'était un bouton, bref, jamais eu de soucis.

Maintenant, dans mon taff actuel, étant donné que c'est une boutique petite, qui amène une clientèle, il faut le dire, plus aisée, peut-être un peu plus guindée (quoique pas toujours hein !), j'ai su dès le départ me fixer mes propres limites.
Je suis allée à mon entretient avec mon piercing, je ne l'ai pas caché, j'ai été embauché et voilà, j'ai testé une fois d'y mettre mon anneau et ça n'a pas accroché, ma boss m'a dit qu'elle préfèrait quand c'était plus discret, mon boss m'a dit "tient, t'as un hameçon toi ?", et j'ai bien capté que c'était pas la peine de trop pousser.
(idem pour mon look, j'ai pas été embauché pour ça, et vaut mieux pas que j'essaye de trop me lâcher. Oui ça me fait chier, non je ne vais pas démissionner, j'suis là pour gagner ma vie, ça demande parfois des concessions, tant pis.)

Et concernant mon tattoo, ma boss m'a clairement fait comprendre qu'elle voulait que je mette des bracelets. Bon bah j'm'y attendais, c'est dommage, mais c'est comme ça. Là ou c'est dommage c'est que je crois que le regard des gens n'est pas aussi sévère qu'elle le pense, ou alors ça la dérange juste elle, et si c'est le cas ça m'emmerde de les camoufler que pour elle mais c'est pas un sujet que j'veux lancer avec elle.

4) Si votre employeur vous le demandait, est-ce que vous retireriez vos piercings/stretch ?
D'office, je dirais non. Je suis honnête, je ne cache pas mes modifications (aussi insignifiantes et relativement passe-partout soient-elles pour le moment) lors des entretiens d'embauches, donc voilà, ça signifie aussi "voilà comme je suis, à prendre ou à laisser".
Après, si la vie n'était faites que de décisions définitives, ça serait pas drôle, si on me propose le job de ma vie à conditions d'enlever par exemple mon labret (la seule chose enlevable en fait haha !), bah je sais pas. Mais clairement, le job de ma vie ne PEUT pas être quelque chose où on m'impose de me détourner de ce que je suis vraiment.

Mais pour moi, se modifier, c'est avant tout une réflexion, un lien particulier avec son corps et avec un art assez peu reconnu, et ça mérite d'avoir à faire des concessions, peut-être éventuellement à les camoufler, mais pas les enlever franchement. J'ai réfléchi a tout ça avant de me tatouer par exemple, et au final j'me suis dit "c'est moi, c'est tout", donc après, GFY si ça plait pas, du boulot ça se trouve ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes