« Moi aussi », des avatars contre le harcèlement de rue

23 Mai 2014
16
14
164
J'adore! Trop peu de personnes se rendent compte de l'ampleur de la chose, que l'harcèlement est beaucoup plus présent que ce l'on pense, vraiment je tiens à féliciter ceux qui ont eu l'initiative de lancer cette campagne.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Un petit geste pour l'homme, un grand pas pour la madmoizellité.
Ça veut rien dire, ok.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Pensez à le faire sur les réseaux sociaux ! Changer d'avatar dans un contexte où tout le monde est déjà sensibilisé, ça sert pas à grand chose (sur le forum madmoiZelle donc) mais sur les réseaux sociaux ça pourrait bien aider à répandre l'idée ! :top:
 
Z

zoecameleon

Guest
zgu;4751167 a dit :
Un petit geste pour l'homme, un grand pas pour la madmoizellité.
Ça veut rien dire, ok.
Si, si mais siiiiiiiiiiiiiii c'est trop coooooooooooool :cheer:
 
Z

zoecameleon

Guest
salvia;4751095 a dit :
doubleinfinity-;4751090 a dit :
j'espère ne pas faire tache avec mon "je soutiens".

Bien sur que non, il existe pour être utilisé! :) C'est tellement beau d'assister à la naissance d'un tel mouvement :puppyeyes: Je suis comme ça derrière mon ordi: :ordi:

Moi aussiiiiiiii :ordi:
 
Qu'est ce qu'un "harcèlement de rue"?
Ce matin je suis allée courir dans ma ville (grande ville, capitale LGBT, toute open du slip toussa toussa). Ça faisait longtemps parce que j'étudie pas dans cette ville. BREF, tout ça pour dire que j'avais oublié pourquoi je courrais plus en ville.
Et ça m'est revenu à la 35ème minute de mon footing de folie (sur 40 sisi). Puisque ça commençait à tirer vers les heures du déjeuner il y avait plus de monde dans les rues.

BREF, (ouais ouais encore un!) je me suis fait klaxonner par un mec en audi et un autre m'a fait un magnifique mime de ma poitrine. (HEY MAN, JE ME REGARDE TES COUILLES QUAND TU COURS ?!)

Alors je ne sais pas, harcèlement de rue ou connards quotidiens ?
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
chakapomme;4751532 a dit :
Qu'est ce qu'un "harcèlement de rue"?
Ce matin je suis allée courir dans ma ville (grande ville, capitale LGBT, toute open du slip toussa toussa). Ça faisait longtemps parce que j'étudie pas dans cette ville. BREF, tout ça pour dire que j'avais oublié pourquoi je courrais plus en ville.
Et ça m'est revenu à la 35ème minute de mon footing de folie (sur 40 sisi). Puisque ça commençait à tirer vers les heures du déjeuner il y avait plus de monde dans les rues.

BREF, (ouais ouais encore un!) je me suis fait klaxonner par un mec en audi et un autre m'a fait un magnifique mime de ma poitrine. (HEY MAN, JE ME REGARDE TES COUILLES QUAND TU COURS ?!)

Alors je ne sais pas, harcèlement de rue ou connards quotidiens ?

Si tu cliques sur le lien, tu trouveras sur le tumblr cette définition :

"Mais, de quoi on parle?

HollabackFRANCE, une plateforme de partage d’expériences et de témoignages, donne une définition claire du harcèlement de rue :

“Le harcèlement dans la rue, ce sont les attaques, critiques, brimades et moqueries répétées dont les femmes et personnes LGBTQ sont les objets dans l’espace public de la part d’individus qui leur sont inconnus.
Il varie en forme et en intensité et inclut : coups de klaxon, sifflements, bruits de baisers, gestes vulgaires, regards concupiscents, commentaires sexistes/homophobes/racistes ou explicitement sexuels, commentaires sur l’apparence physique, masturbation en public, exhibition sexuelle, frotteurisme, attouchements, et jusqu’à l’agression.
Par espace public, il faut entendre la rue, les transports en commun, les parcs, les plages, etc. Il peut aussi s’agir d’endroits semi-publics comme les grands magasins, les clubs de sports, les bars, les cinémas, etc. Plus généralement, il s’agit de tout lieu où les relations sont anonymes.”"

Donc, OUI, ce que tu as subi, C'EST du harcèlement de rue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes