Moi, Daria M., Banlieusarde

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Un matin j'ai été enfermée la clé à l'intérieur, et le voisin m'a aidé, il est resté avec moi jusqu'à ce que je puisse rentrer. Et je vis à Paris.
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je trouve cet article un peu cliché. Ceux qui vivent à Paris ne sont pas que des gens voulant être au dessus de tout et considérant que la banlieue c'est naze ...
On peut vivre à Paris sans connaître seulement 3 quartiers, je me ballade à peu près partout pour découvrir ! Je me fais souvent aider pour porter ma valise ...
Après je suis d'accord qu'il y a plus d'espace en banlieue et que c'est moins cher mais je me vois mal faire 2h de RER pour aller à l'école surtout si j'ai qu'1h30 de cours ...
 
19 Janvier 2011
41
22
669
Marignane
@pinguita : j'ai des amis qui habitent à Paris et qui se sont fait cambioler/voler/agresser plusieurs fois....
j'habite une petite ville tranquille dans la banlieue de Marseille, dans un quartier hyper tranquille et on s'est fait cambriolés deux ou trois fois en 10 ans

et on m'a cassé la vitre arrière de ma voiture ( et celle des voitures autour d'ailleurs ) , sans rien voler de ce qui était à l'intérieur, alors qu'elle était garée à Aix en Provence devant une école maternelle...

d'ailleurs, je me suis fait agressée deux fois à Lyon et JAMAIS à Marseille ( alors que se promener à Félix Pyat ou vers Belsunce toute seule à 2h du matin c'est pas recommandé... )

il n'y a pas de fatalisme à avoir : à moins de vivre dans une résidence privée ultra-surveillée comme au Brésil ou en Afrique du Sud et d'avoir des gardes du corps, il y a toujours des risques d'avoir des ennuis. et d'ailleurs, même si voler à côté de chez soi est plus facile, tu as aussi plus de chances de te faire reconnaître/attraper et moins de gains que si tu vas dans un quartier/une ville riche
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vraiment l'impression d'entendre et de lire toujours le même refrain à propos de Paris.
Toujours le refrain sur la vie chère, sur les parisiens agressifs, sur le bobo aventurier, etc. Sauf que dans les faits, j'ai pas croisé plus de connards snobinards qu'ailleurs.
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Wow, y'a de l'eau dans le gaz par ici :/

Je pense surtout que même s'il est certain que Paris véhicule une image de luxe raffiné et tout le tintouin, je ne pense pas pour autant que tous ses habitants soient du même acabit.. Je n'en sais rien car je n'y vis pas mais pour y être allée plusieurs, fois, je me permets de dire que c'est partout France : à Paris, y'a quand même la mendicité, les viols, les cambriolages... Les gens sont sans aucun doute gentils comme ailleurs... Les Parisiens sont des gens comme les autres, c'est juste que la ville est moins sujette à recevoir les gens qui n'ont pas les moyens...
Pareil pour la culture:Paris asa culture comme Sarcelles à la sienne, comme Lille a la sienne...
De même pour les banlieusards : y'en a qui sortent du lot qu'on en fait d'habitude...


Dans ton article, tout n'est que cliché, je trouve ça dommage...
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
Je suis un peu mitigée quant à cet article. Je pensais m'y retrouvais, mais pas tellement en fin de compte.
J'aime Paris, et j'aimerai y habiter (si mon salaire futur me le permet bien évidemment) pour de multiples raisons.

Mais j'habite en banlieue parisienne depuis que je suis née et ça me gonfle.Peut être que j'ai trop peur des gens qui m'entourent, mais les voitures brûlées je connais, les agressions entre "bandes" aussi, un mec de mon lycée s'est fait tiré dessus à blanc, ma maison a été cambriolée une fois, la voiture de mon père a connu quelques dégâts (vols de roues à deux reprises, bris de glace + vol du GPS, et dernièrement, on lui a volé sa trappe à essence (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, bref)). Donc bon, y a mieux. Après, je ne dis pas que TOUTES les banlieues sont comme ça..
Il y a des bons et des mauvais côtés. Ma maison, mon jardin, la base de loisirs qui est juste à côté de chez moi, le calme, j'aime aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2194335 a dit :
C'est vrai qu'on entend toujours ces choses avec lesquelles je suis plutôt d'accord. Mais en tant que provinciale qui s'assume pleinement, j'aimerais aussi beaucoup lire un article sur Paris et ses charmes méconnus. Alors si une parisienne veut bien se lancer... :)
Je comprends bien mais écrire un article pour dire Paris c'est super pour contrer les Paris c'est pourri, pourquoi faire ? Un article pour combattre le cliché au final ? Il suffit d'écouter les amoureux de Paris, et franchement c'est une ville qui est hyper difficile à vanter parce que tu te fais directement tatanner la face à base de "ouais mais non, mais c'est une exception le mec sympa en bas de chez toi / le trottoir propre / le parisien souriant / ..." ou "les musées y'en a partout ailleurs aussi" et autres joyeusetés.

J'ai du mal à comprendre cette haine du parisien, et forcément quand on m'emmerde là-dessus, je vais dans le sens attendu par la personne, parce que de toute façon, tout le monde a une histoire sur le parisien méchant et bobo dont il va se servir pour démonter la ville. La dernière fois, je mettais dans mon statut FB que je rentrais en province, et un "pote" m'a attaquée direct à base de "ouais allez ça y est tu rentres chez les bouseux trop crades et mal habillés qui se saoulent au vin rouge et qui font de la corrida". WTF quoi, rentrer en province c'est pas une insulte, c'est un fait.

Je suis quasiment certaine que si une mmz écrit un article positif sur Paris, il y aura des commentaires sur les parisiens qui gâchent tout, sur la grandeur de la ville qui la rend moins chouette et difficile à vivre, etc. :d
Ça serait intéressant justement d'avoir un article sur Paris par une amoureuse de cette ville.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Treize;2194465 a dit :
Je comprends bien mais écrire un article pour dire Paris c'est super pour contrer les Paris c'est pourri, pourquoi faire ? Un article pour combattre le cliché au final ?

Pour moi, ce serait davantage pour faire découvrir la ville aux filles qui ne la connaissent pas trop. Au-delà de l'idée de combattre un cliché, juste simplement montrer les choses belles/insolites/méconnues de Paris.

D'ailleurs, ce qui serait hyper chouette, ce serait un genre de dossier avec des articles sur toutes les grandes villes de France. Quand j'y réfléchis, il y a beaucoup de villes que je connais mal, je trouverais ça hyper cool que des filles d'ici nous présentent leurs villes.
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Treize;2194465 a dit :
.

Je suis quasiment certaine que si une mmz écrit un article positif sur Paris, il y aura des commentaires sur les parisiens qui gâchent tout, sur la grandeur de la ville qui la rend moins chouette et difficile à vivre, etc. :d
Ça serait intéressant justement d'avoir un article sur Paris par une amoureuse de cette ville.

Le principe c'est justement d'échanger, c'est certain qu'il y aura des commentaires négatifs, d'ailleurs, je suis sûre que Daria s'y était préparée lorsqu'elle a écrit cet article... Et puis vu le nombre de filles ici, c'est normal que les avis seront partagés..
 
C'est possible d'aimer les deux ! Parce que j'aime beaucoup tous les aspects de la banlieue qu'a décrit Daria, mais j'adore aussi Paris, son charme, etc... Les gens sont snobs à Paris ? Personnellement j'ai jamais eu de problème avec des gens à Paris en particulier donc bon, je sais pas, c'est peut être un air dans le visage... Mais en fait, je m'en moque un peu de ces personnes en particulier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes