Moi, Daria M., Banlieusarde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par DariaMarx, le 28 avril 2011.

  1. DariaMarx

    DariaMarx
    Expand Collapse
    ♥ la tecktonik

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Moi, Daria M., Banlieusarde.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Anne.Lucie

    Anne.Lucie
    Expand Collapse

    Un matin j'ai été enfermée la clé à l'intérieur, et le voisin m'a aidé, il est resté avec moi jusqu'à ce que je puisse rentrer. Et je vis à Paris.
     
  3. Buzzy

    Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

    Je trouve cet article un peu cliché. Ceux qui vivent à Paris ne sont pas que des gens voulant être au dessus de tout et considérant que la banlieue c'est naze ...
    On peut vivre à Paris sans connaître seulement 3 quartiers, je me ballade à peu près partout pour découvrir ! Je me fais souvent aider pour porter ma valise ...
    Après je suis d'accord qu'il y a plus d'espace en banlieue et que c'est moins cher mais je me vois mal faire 2h de RER pour aller à l'école surtout si j'ai qu'1h30 de cours ...
     
  4. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Je vis dans Paris depuis plus d'un an et demi, et ce ton extrêmement dédaigneux et méprisant envers les parisiens m'a vraiment gonflé.
     
  5. Chatrapathi

    Chatrapathi
    Expand Collapse
    NutellAddict

    @pinguita : j'ai des amis qui habitent à Paris et qui se sont fait cambioler/voler/agresser plusieurs fois....
    j'habite une petite ville tranquille dans la banlieue de Marseille, dans un quartier hyper tranquille et on s'est fait cambriolés deux ou trois fois en 10 ans

    et on m'a cassé la vitre arrière de ma voiture ( et celle des voitures autour d'ailleurs ) , sans rien voler de ce qui était à l'intérieur, alors qu'elle était garée à Aix en Provence devant une école maternelle...

    d'ailleurs, je me suis fait agressée deux fois à Lyon et JAMAIS à Marseille ( alors que se promener à Félix Pyat ou vers Belsunce toute seule à 2h du matin c'est pas recommandé... )

    il n'y a pas de fatalisme à avoir : à moins de vivre dans une résidence privée ultra-surveillée comme au Brésil ou en Afrique du Sud et d'avoir des gardes du corps, il y a toujours des risques d'avoir des ennuis. et d'ailleurs, même si voler à côté de chez soi est plus facile, tu as aussi plus de chances de te faire reconnaître/attraper et moins de gains que si tu vas dans un quartier/une ville riche
     
  6. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'vous trouve un peu dures avec Daria. Il y a du très vrai dans cet article pourtant. Il est vrai que le cliché de la parisienne est vraiment cliché justement, la fille aigrie et agressive jusqu'au bout des ongles n'est pas forcément valable. Mais le trucs des Monop' and co est bien vrai en revanche, y'a qu'à Paris que j'accepte de payer mon sandwich 5 euros !

    L'article m'a émue et je m'y suis reconnue parce que j'aime ma banlieue. J'habite à 25 minutes en train de la Défense, et de ma p'tite ville on peut voir la tour Eiffel et même la butte Montmartre, et j'ai pas tout les inconvénients parisiens tel que le bruit, la pollution et le manque d'espaces verts. Après j'ai pas non plus de resto ouverts jusqu'à 1h en bas de chez moi, pour faire du shopping j'dois me motiver pour bouger, mais à part ça j'vois pas. Y'a pas de délinquance dans mon quartier, tout le monde se connait. Après c'est le 78 hein, pas le 93 !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai vraiment l'impression d'entendre et de lire toujours le même refrain à propos de Paris.
    Toujours le refrain sur la vie chère, sur les parisiens agressifs, sur le bobo aventurier, etc. Sauf que dans les faits, j'ai pas croisé plus de connards snobinards qu'ailleurs.
     
  8. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Le métro parisien, c'est pour moi un des plus jolis endroits de Paris. On peut y croiser toutes les ethnies de la Terre dans un même wagon. J'adore Barbès, République, Clignancourt et j'me suis jamais sentie en danger là-bas, jamais.
     
  9. Névralgeek

    Névralgeek
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Wow, y'a de l'eau dans le gaz par ici :/

    Je pense surtout que même s'il est certain que Paris véhicule une image de luxe raffiné et tout le tintouin, je ne pense pas pour autant que tous ses habitants soient du même acabit.. Je n'en sais rien car je n'y vis pas mais pour y être allée plusieurs, fois, je me permets de dire que c'est partout France : à Paris, y'a quand même la mendicité, les viols, les cambriolages... Les gens sont sans aucun doute gentils comme ailleurs... Les Parisiens sont des gens comme les autres, c'est juste que la ville est moins sujette à recevoir les gens qui n'ont pas les moyens...
    Pareil pour la culture:Paris asa culture comme Sarcelles à la sienne, comme Lille a la sienne...
    De même pour les banlieusards : y'en a qui sortent du lot qu'on en fait d'habitude...


    Dans ton article, tout n'est que cliché, je trouve ça dommage...
     
  10. Ellas

    Ellas
    Expand Collapse
    Je suis une larve

    Je suis un peu mitigée quant à cet article. Je pensais m'y retrouvais, mais pas tellement en fin de compte.
    J'aime Paris, et j'aimerai y habiter (si mon salaire futur me le permet bien évidemment) pour de multiples raisons.

    Mais j'habite en banlieue parisienne depuis que je suis née et ça me gonfle.Peut être que j'ai trop peur des gens qui m'entourent, mais les voitures brûlées je connais, les agressions entre "bandes" aussi, un mec de mon lycée s'est fait tiré dessus à blanc, ma maison a été cambriolée une fois, la voiture de mon père a connu quelques dégâts (vols de roues à deux reprises, bris de glace + vol du GPS, et dernièrement, on lui a volé sa trappe à essence (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, bref)). Donc bon, y a mieux. Après, je ne dis pas que TOUTES les banlieues sont comme ça..
    Il y a des bons et des mauvais côtés. Ma maison, mon jardin, la base de loisirs qui est juste à côté de chez moi, le calme, j'aime aussi.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je comprends bien mais écrire un article pour dire Paris c'est super pour contrer les Paris c'est pourri, pourquoi faire ? Un article pour combattre le cliché au final ? Il suffit d'écouter les amoureux de Paris, et franchement c'est une ville qui est hyper difficile à vanter parce que tu te fais directement tatanner la face à base de "ouais mais non, mais c'est une exception le mec sympa en bas de chez toi / le trottoir propre / le parisien souriant / ..." ou "les musées y'en a partout ailleurs aussi" et autres joyeusetés.

    J'ai du mal à comprendre cette haine du parisien, et forcément quand on m'emmerde là-dessus, je vais dans le sens attendu par la personne, parce que de toute façon, tout le monde a une histoire sur le parisien méchant et bobo dont il va se servir pour démonter la ville. La dernière fois, je mettais dans mon statut FB que je rentrais en province, et un "pote" m'a attaquée direct à base de "ouais allez ça y est tu rentres chez les bouseux trop crades et mal habillés qui se saoulent au vin rouge et qui font de la corrida". WTF quoi, rentrer en province c'est pas une insulte, c'est un fait.

    Je suis quasiment certaine que si une mmz écrit un article positif sur Paris, il y aura des commentaires sur les parisiens qui gâchent tout, sur la grandeur de la ville qui la rend moins chouette et difficile à vivre, etc. :d
    Ça serait intéressant justement d'avoir un article sur Paris par une amoureuse de cette ville.
     
  12. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour moi, ce serait davantage pour faire découvrir la ville aux filles qui ne la connaissent pas trop. Au-delà de l'idée de combattre un cliché, juste simplement montrer les choses belles/insolites/méconnues de Paris.

    D'ailleurs, ce qui serait hyper chouette, ce serait un genre de dossier avec des articles sur toutes les grandes villes de France. Quand j'y réfléchis, il y a beaucoup de villes que je connais mal, je trouverais ça hyper cool que des filles d'ici nous présentent leurs villes.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Jack Parker
    Réponses :
    1
    Affichages:
    214
  2. Fab
    Réponses :
    0
    Affichages:
    245
  3. Myra Lee
    Réponses :
    46
    Affichages:
    9166
  4. Fab
    Réponses :
    19
    Affichages:
    1052