GATM Mommy

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par PikaChupss, le 28 octobre 2014.

  1. PikaChupss

    PikaChupss
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo !

    Mommy - Xavier Dolan.

    [​IMG]

    Parce que j'ai vu ce film hier, et que je ne m'en suis pas remise. Je cherche donc désespérément des personnes avec qui en parler, aha! <3 Personnellement, ce fut un véritable choc. Je me suis rendue au cinéma un peu par hasard, et je ne m'attendais pas à être autant bouleversée par un film, c'est dire.
     
    Awdrey, Selinde, Babylon3 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mordred

    Mordred
    Expand Collapse
    Guest

    Tu avais vu d'autre Dolan ? Parce que si oui, tu aurais peut être été moins surprise...
    Cependant, pas moins bouleversée parce qu'il est vrai que personnellement, je n'avais jamais été aussi touchée par un Dolan (Laurence Anyways peut-être), aussi choquée, aussi émue :puppyeyes:
    Je pleure rarement au cinéma et là c'était un peu : :crying::crying::crying:
    En plus bon, comment dire que l'esthétique et LA MUSIQUE ne font que rajouter à la perfectitude du film...

    J'ai lu sur le forum que certaines avaient été perturbées par le format, j'avoue que je l'ai trouvé original mais finalement bien au service de ce film (les moments où l'écran s'écartent sont justement d'autant plus significatifs), bref, tout est pensé, réfléchi, tout est beau, c'est puissant, j'ai été conquise et j'ai eu du mal à m'en remettre

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    MoBelieves, Pitch belette, Bumbledom et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Winterfilth

    Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

    J'ai aussi vu ce film hier et ce fut une bonne claque cinématographique comme je les aime ! Dolan est à mes yeux un génie tout simplement ! J'ai ressenti tellement de choses devant ce film, c'était un moment vraiment très fort que je ne m'attendais pas à vivre. Son choix de format d'écran était audacieux mais ça marchait super bien vu qu'il a joué avec justement. Les musiques... LES MUSIQUES QUOI <3 Je pense que Mommy est devenu mon préféré de Dolan, peut-être à égalité avec J'ai Tué Ma Mère.
     
    Selinde, adita, PikaChupss et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. PikaChupss

    PikaChupss
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo !

    J'ai juste vu Tom à la Ferme, ce n'est pas vraiment le même genre, haha- :cretin: Et même si j'ai vraiment aimé ce dernier, le scénario de Mommy me touche beaucoup plus (ayant des relations conflictuelles avec ma mère, ce fut une prise de conscience que je ne regrette pas!). Du coup, je veux absolument voir J'ai tué ma mère, hihi <3

    Le choix du format m'a vraiment plus, j'ai trouvé que cela renforçait énormément les moments de libertés du film! Ça m'a toute ému :crying:
     
    Selinde a BigUpé ce message
  5. Mordred

    Mordred
    Expand Collapse
    Guest

    Ha oui Tom à la Ferme était un peu un ovni, et c'est vrai que si les relations conflictuelles te touchent, J'ai tué ma mère va certainement te chambouler un peu aussi :puppyeyes:
     
  6. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Entièrement d'accord!
    Pour la musique j'ai été un peu étonnée parce que les choix étaient plus mainstream que dans ses précédents films (mais excellent), du coup je me demandais si c'était des choix volontaires de la part de Dolan ou non (vu qu'il voulait faire un film plus "populaire" que les précédents).
    Je n'ai pas vu le nombre d'entrée mais je pense que avec Mommy il a réussi son pari, quand je suis allé le voir la salle était pleine à craquée et je me suis retrouvée au premier rang (pour Tom à la ferme on était 20 à tout casser dans la salle :lunette: ).
     
    PikaChupss, Peaudouce et Winterfilth ont BigUpé ce message.
  7. Chr!S

    Chr!S
    Expand Collapse

    Je suis en train de me plonger dans la filmographie de Xavier Dolan moi aussi. J'ai commencé par J'ai tué ma mère (qu'ils sont beaux et touchants, les moments "confessions"), Les amours imaginaires (trop de ralentis tuent le ralenti), Tom à la ferme (angoissant et c'est là qu'on retrouve aussi les variations du format de l'image qui se comprime) et aujourd'hui Laurence Anyways. Je trouve ses films très esthétiques, avec des cadrages et des manières de filmer très astucieuses et j'adore la variations du format de l'image.

    Je viens d'apprendre aujourd'hui que l'acteur qui joue l'ado dans Mommy est le même que celui qui joue l'ado martyrisé dans le clip d'Indochine College Boy (toujours réalisé par Xav')

    Et avec tout ça, je n'ai toujours pas vu Mommy (mais qu'est-ce que je fais dans ce sujet alors ?).
     
  8. Allie59

    Allie59
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'ai découvert Xavier Dolan, il y a une semaine avec Les Amours imaginaires que j'avais vraiment apprécié et hier Mommy, qui était juste génial. Je trouve que sa réalisation relève réellement du génie, il n'y a pas d'autres mots et j'ai vraiment hâte de voir ses autres films :puppyeyes:
     
  9. Philibelle

    Philibelle
    Expand Collapse
    Comme l'aiguille d'une boussole pointe le Nord, le doigt accusateur d'un homme trouve toujours une femme. Toujours.

    J'ai du mal à dire lequel de Laurence Anyways ou de Mommy est le plus abouti :hesite:
    Mommy est clairement plus "feels" et plus conventionnel quelque part. L'émotion porte beaucoup le film comparé à Laurence Anyways ou Les Amours Imaginaires ou tout est plus sous entendu et où l'image parle presque plus que les personnages.
     
  10. Elmera

    Elmera
    Expand Collapse

    En plus de ce que vous avez déjà dit et que j'approuve grandement, j'ai beaucoup aimé dans ce film le fait qu'il ne soit pas donneur de leçon. Il nous laisse avec cette famille, cette situation, et notre ressenti par rapport à elle sans jamais nous dicter une façon de penser ou une morale quelconque qui aurait forcément été décalée.
    Également j'ai trouvé très agréable l'absence de misérabilisme dans le film, que j'ai parfois ressenti dans d'autres films mettant en scène des familles issues d'une classe populaire.
    Un film à découvrir pour tout le monde, car chacun y trouvera des aspects entrant en résonance avec sa propre vie.
    Quand on pense que ce gars a 25 ans... Moi qui ai le même âge, j'aimerais avoir sa maturité!
     
    yoyotte06 a BigUpé ce message
  11. Geny

    Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

    J'ai vu Mommy et j'ai beaucoup aimé. J'ai pas pleuré, mais ça m'a tout de même très touché. J'ai adoré quand l'image s'agrandissait quand tout allait bien, tout comme la fausse fin quand elle imagine le futur de son fils et qu'ensuite y'a le gros contraste avec ce qui arrive vraiment.
    C'était aussi mon premier Xavier Dolan. Je vais sûrement commencer à regarder les plus anciens.
     
  12. Lucia (Lulu)

    Lucia (Lulu)
    Expand Collapse

    Les filles! Je vis a BH (Brésil) et Mommy n'a pas été exposé dans aucun cinéma ici.. Mais je voulais tant regarder ce film! Vous avez peut être quelque site pour m'indiquer pour que je puisse regarder en streaming? svp?
     
Chargement...