Mon amant, 15 ans de plus, à peine sorti de prison… et ce qu’il a changé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 décembre 2018.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

#1 Une madmoiZelle, 6 décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 6 décembre 2018
    Mowette a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai beaucoup de mal avec l'infidélité; qui est une faute pas une erreur. (Erreur = Involontaire/ Faute = Volontaire).
    Je suis ravie que la madz soit honnête et se soit remise en question.

Kounette, Minoue, Peace&Love&It;3 et 26 autres ont BigUpé ce message.
  3. PingouinMasqué

PingouinMasqué
    Expand Collapse
    Derrière chaque homme féministe vous trouverez au moins une femme épuisée

C'est moi où Madmoizelle nous livre de plus en plus de témoignages de tromperie assumée? Je sais que c'est une réalité, que clairement c'est une situation infiniment plus fréquente qu'on ne le croie, mais... Purée ce que ça me met mal à l'aise!!
    C'est pourtant pas compliqué de discuter avec son compagnon ou sa compagne avant de succomber à la tentation! Je ne comprends pas ce besoin de mentir, de tromper, de dissimuler.
    La différence d'âge, la relation toxique, ça aurait pu arriver dans tous les cas; mais pourquoi tromper?! Je ne comprends pas. Et je trouve toutes les excuses inaudibles. On peut toujours être honnête dans ces cas-là.
    La seule explication que je voies : si la personne qui a témoigné avait été honnête, son mec ne l'aurait peut-être pas reprise après et elle ne serait peut-être pas avec lui maintenant. Mais... pas sûr!! Et d'un point de vue moral, je lis ces témoignages en me demandant quelle "morale" retirer de ça : trompez vos partenaires, ça solidifiera votre couple au final?
    Je me sens tellement mal après cette lecture...

#3 PingouinMasqué, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    Suomi, Septentrion, Kounette et 64 autres ont BigUpé ce message.
  4. Happycookie

Happycookie
    Expand Collapse

Chapeau au compagnon de la madZ pour sa réaction et aux deux pour le fait d'avoir réussi à traverser cette épreuve qui les a renforcé.
    Je sais que personnellement, mon couple ne survivrait pas à pareille trahison de l'un ou de l'autre, le déséquilibre qui en résulterait malgré un pardon (vu nos personnalités) finirait par rendre la situation invivable.

moldova, Syloene, Malinauka et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Chblues

Chblues
    Expand Collapse

Départ du sempiternelle "débat" du "pour ou contre l'infidélité" dans 1... 2... 3...

Non plus sérieusement. Faut cesser de considérer l'infidélité par le prisme de la morale binaire (bien ou mal). Chacun a ses raisons, son vécu, son expérience pour "tromper". Je ne comprends pas pourquoi les 3/4 des couples fondent leurs bases sur la "fidélité" d'ailleurs. De mon côté, ça n'a rien changé à ma vie que mes mecs soient allés voir ailleurs. Ma valeur/confiance ne se situe absolument pas là-dedans, mon ego ne se fonde pas sur la capacité de l'autre à considérer uniquement ma personne. Mon corps m'appartient, mon coeur aussi. Tu peux tout à fait aimer plusieurs personnes en même temps, comme tu peux juste avoir besoin de coucher ailleurs à certains moment.

Par contre, au niveau de la conclusion de l'article, je ne pense pas qu'il soit sain pour celle qui a témoigné de "se priver" par amour et respect alors qu'elle a réalisé que cette configuration du couple ne fonctionnait plus pour elle. M'enfin.

Dame Andine cogite, Cornélie, oazertyo et 38 autres ont BigUpé ce message.
  6. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Sinon, on en parle de la photo du mec de 60 piges pour parler d'un mec qui en a 40 ? XD

Suomi, Kounette, Sugar&Sarcasm et 61 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

C'est marrant les valeurs, parce qu'autant l'infidelité ça me passe au dessus... autant mettre en avant une relation avec un homme qui a tué, je trouve ça infiniment plus choquant.

Asilentio, Emeline24, moldova et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. Happycookie

Happycookie
    Expand Collapse

Sorti de prison indique qu'il a payé sa dette à la société et que donc, il peut se réinsérer, c'est le principe de la justice dans notre pays...

9. melaura9

melaura9
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec @Tzig0ne, cet homme a tué son père ! Mais là il s'agit d'un autre débat, a t-on tous le droit à une seconde chance ?

J'ai été assez mal à l'aise à la lecture de 'l’article, la personne a été malhonnête et au lieu de parler avec son compagnon, a préféré aller voir ailleurs... mais le pire c'est qu'elle revient vers son compagnon lorsque ça n'allait pas avec l'autre !! Je ne comprends pas ce genre d'attitude. Mais tant mieux si tout s'est arrangé et je leur souhaite plein de bonheur par la suite et félicitations pour leurs fiançailles :)

Asilentio, Syloene, Shadowsofthenight et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Je suis d'accord, c'est bien la différence entre la loi et la morale et je suis heureuse que cette différence existe.
    Je n'ai pas dit "pouah c'est dégueulasse on devrait pas parler de ça"... je dis que ça me surprend que l'infidelité fasse plus réagir que ça.

moldova, Syloene, Shadowsofthenight et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@PingouinMasqué Tu n'es pas obligé de tirer une "morale" de tous les témoignages, tu sais... Si celui-là te dépasse, te mets mal, tu n'en tires que tes limites.

Merci à la personne qui a témoigné, c'est une histoire forte et complexe...

Dame Andine cogite, Cornélie, Chips et 16 autres ont BigUpé ce message.
  12. Coco.lalie

Coco.lalie
    Expand Collapse
    Nuit de plusieurs mois en cours

Mais pour moi l’infidélité c’est pas la question d’aller voir ailleurs mais du respect qu’on a pour l’autre (ce que la madz dit dans son témoignage quand elle lui avoue la vérité) et la communication qu’on instaure dans le couple. Je comprends le désir d’aller voir ailleurs tout ça, mais mentir pendant plusieurs mois/années, vivre une double-vie sans prévenir l’autre, ça me dérange.
    Perso, je suis en couple libre mais je considérerais qu’il y a tromperie quand même s’il voit des gens au-delà des limites qu’on s’est données. Et quand l’un se sent mal dans une situation, on en parle !

#12 Coco.lalie, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    Kounette, mathb, Kaeloolagrenouille et 30 autres ont BigUpé ce message.