C'est moi où Madmoizelle nous livre de plus en plus de témoignages de tromperie assumée? Je sais que c'est une réalité, que clairement c'est une situation infiniment plus fréquente qu'on ne le croie, mais... Purée ce que ça me met mal à l'aise!!
C'est pourtant pas compliqué de discuter avec son compagnon ou sa compagne avant de succomber à la tentation! Je ne comprends pas ce besoin de mentir, de tromper, de dissimuler.
La différence d'âge, la relation toxique, ça aurait pu arriver dans tous les cas; mais pourquoi tromper?! Je ne comprends pas. Et je trouve toutes les excuses inaudibles. On peut toujours être honnête dans ces cas-là.
La seule explication que je voies : si la personne qui a témoigné avait été honnête, son mec ne l'aurait peut-être pas reprise après et elle ne serait peut-être pas avec lui maintenant. Mais... pas sûr!! Et d'un point de vue moral, je lis ces témoignages en me demandant quelle "morale" retirer de ça : trompez vos partenaires, ça solidifiera votre couple au final?
Je me sens tellement mal après cette lecture...
 
Dernière édition:
Chapeau au compagnon de la madZ pour sa réaction et aux deux pour le fait d'avoir réussi à traverser cette épreuve qui les a renforcé.
Je sais que personnellement, mon couple ne survivrait pas à pareille trahison de l'un ou de l'autre, le déséquilibre qui en résulterait malgré un pardon (vu nos personnalités) finirait par rendre la situation invivable.
 
Départ du sempiternelle "débat" du "pour ou contre l'infidélité" dans 1... 2... 3...

Non plus sérieusement. Faut cesser de considérer l'infidélité par le prisme de la morale binaire (bien ou mal). Chacun a ses raisons, son vécu, son expérience pour "tromper". Je ne comprends pas pourquoi les 3/4 des couples fondent leurs bases sur la "fidélité" d'ailleurs. De mon côté, ça n'a rien changé à ma vie que mes mecs soient allés voir ailleurs. Ma valeur/confiance ne se situe absolument pas là-dedans, mon ego ne se fonde pas sur la capacité de l'autre à considérer uniquement ma personne. Mon corps m'appartient, mon coeur aussi. Tu peux tout à fait aimer plusieurs personnes en même temps, comme tu peux juste avoir besoin de coucher ailleurs à certains moment.

Par contre, au niveau de la conclusion de l'article, je ne pense pas qu'il soit sain pour celle qui a témoigné de "se priver" par amour et respect alors qu'elle a réalisé que cette configuration du couple ne fonctionnait plus pour elle. M'enfin.
 
Je suis d'accord avec @Tzig0ne, cet homme a tué son père ! Mais là il s'agit d'un autre débat, a t-on tous le droit à une seconde chance ?

J'ai été assez mal à l'aise à la lecture de 'l’article, la personne a été malhonnête et au lieu de parler avec son compagnon, a préféré aller voir ailleurs... mais le pire c'est qu'elle revient vers son compagnon lorsque ça n'allait pas avec l'autre !! Je ne comprends pas ce genre d'attitude. Mais tant mieux si tout s'est arrangé et je leur souhaite plein de bonheur par la suite et félicitations pour leurs fiançailles :)
 
Sorti de prison indique qu'il a payé sa dette à la société et que donc, il peut se réinsérer, c'est le principe de la justice dans notre pays...
Je suis d'accord, c'est bien la différence entre la loi et la morale et je suis heureuse que cette différence existe.
Je n'ai pas dit "pouah c'est dégueulasse on devrait pas parler de ça"... je dis que ça me surprend que l'infidelité fasse plus réagir que ça.
 
Mais pour moi l’infidélité c’est pas la question d’aller voir ailleurs mais du respect qu’on a pour l’autre (ce que la madz dit dans son témoignage quand elle lui avoue la vérité) et la communication qu’on instaure dans le couple. Je comprends le désir d’aller voir ailleurs tout ça, mais mentir pendant plusieurs mois/années, vivre une double-vie sans prévenir l’autre, ça me dérange.
Perso, je suis en couple libre mais je considérerais qu’il y a tromperie quand même s’il voit des gens au-delà des limites qu’on s’est données. Et quand l’un se sent mal dans une situation, on en parle !
 
Dernière édition:
Effectivement ça peut être choquant de mettre en avant une relation avec un homme qui a tué, mais rien dans le témoignage ne permet de savoir pourquoi il en est arrivé à tuer son père...
Quant à l'infidélité, ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est ce besoin de mentir à l'autre. Je considère que le mensonge fait bien plus de mal que la vérité, alors pourquoi se faire encore plus de mal avec ça ?
Enfin, je trouve ça tout de même bien que la Madz ait su retirer le meilleur de cette histoire finalement, que ce soit pour elle mais en plus pour son couple également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes