Mon amant, 15 ans de plus, à peine sorti de prison… et ce qu’il a changé

7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@candyclown Et bien à la lecture, j'ai eu se ressenti. Il ne s'agit pas de dire que la personne qui pardonne est une andouille. Mais là, dans ce témoignage, faut pas se leurrer, il y a quand même un bon nombre de disquette. Tout action qu'elle a pu faire est systématiquement désamorcer. "J'ai mené une double vie mais il l'a prit avec sagesse" - "J'lai prit pour un c*n mais il était pas dupe" - "J'lai tromper mais on peut pas juger tant qu'on la pas vécu pis on va se fiancer donc tout va bien" - Le témoignage est tellement lisse que, effectivement, lorsqu'on est arrivé au conjoint, j'avais l'impression qu'elle décrivait une carpette... je suppose que c'est parce qu'elle emploie les mots qui l'arrangent, son mec parlerait de cette situation, on aurait une tout autre vision des choses, et à mon avis pas aussi "propre" que celle qu'elle veut nous renvoyer.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
@candyclown Oui, enfin, c'est ce que je te dis. On a qu'une vision des choses, à sa voir, la sienne. Et elle met les mots qu'elle veut dans ce témoignage avec sa vision des choses, c'est à dire, pas celle de son mec. Puis, honnêtement, n'abuse pas, d'une part parce qu'il y a 6 pages à lire et que si tu les lis attentivement, tu verra des tas de Madz saluer le courage du mec et c'est également mon cas, sa réaction m'a bien plus impressionnée que tout ce qui pu être écrit dans ce témoignage. D'autres part, parce que personne ne dit que la fille est un monstre.

Dans ce genre de débat les Madz sont souvent patiente et prennent la peine de donner des avis développer à l'image de mathb, Nienke et bien d'autres. Tu peux pas juste les balancer d'un revers de la main. Le problème est toujours le même. Des Madz vont pointer la malhonnêteté de la personne et d'autres vont débarquer pour.. j'sais pas.. débattre. Comme si c'était sujet à débat. Alors que, ce qui ressors, c'est souvent le consentement, le respect des partenaires, le libre arbitre, l'honnêteté et.. c'est sujet à débat. Alors pourquoi tout d'un coup, ce qui semble évident sur un forum féministe est sujet à débat ? (Ce qui explique que des Madz tombe des nues et nous sortes des phrases du genre "Non mais attendez respecter son/sa partenaire, c'est si difficile que çà ?"). C'est surtout ça qui me dépasse et je dirais même nous dépasse, parce que je ne suis pas la seule à avoir cette impression que des personnes qui ont trompé.e.s cherche absolument à se justifier et à nous expliquer le pourquoi du comment tout ça est ultra complexe, qu'après-coup il/elle a pas totalement ignoré.e le consentement de son.sa partenaire, mais un peu quand même sauf qu'il/elle l'a bien prit donc c'est pas grave, tout va bien, le tout avant de se vautrer dans une posture victimaire "Vous êtes qui pour me juger ?", bref... on a un peu l'impression d'être prise pour des c*nnes. J'sais pas si tu réalise mais on a en arrive à un stade où dire qu'une personne qui mène une double vie dans le dos de son/sa partenaire est malhonnête envers son/sa partenaire est perçu comme une insulte... c'est mal de dire ça, parce que après tout, tout ça est très très très très très complexe. (Enfin, comme l'a fait remarquer mathb, c'est complexe quand ça concerne l’infidélité féminine parce que dès qu'il s'agit d’infidélité masculine, en général, ça met tout le monde d'accord).
 
Dernière édition :

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
@mathb Pour répondre à ton message vu que tu as cité le mien, je considère également comme de la tromperie les gens qui vont mentir et manipuler pour mettre les gens dans leur lit en n’étant pas honnête sur leurs intentions et leurs attentes. A partir du moment où l’une des personnes impliquées n’a pas toutes les cartes en main parce que l’autre suppose que ses réactions seraient différentes, oui c’est une forme de tromperie. Après, chacun place le curseur où il veut, personnellement, au vu de mon histoire, je ne pourrai pas le supporter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes