Article assez touchant et juste !
Je m'y suis un peu retrouvée .... Il m'est arrivé moi aussi d'avoir envie de plaire à quelqu'un et de modifier ma personnalité pour y parvenir. Et j'y suis parvenue ! Le garçon en question semblait prendre plaisir à passer du temps avec moi, à discuter ... Clairement on flirtait :) J'en était tellement contente !! Et puis à force d'apprendre à le connaitre, j'ai pris conscience qu'il y avait plein d'aspect de sa personnalité que je n'appréciais pas ... que finalement j'avais construit tout un fantasme autour de lui. Parce qu'à une soirée on avait sympatisé, échangé sur pas mal de sujet, je pensais qu'il était l'homme parfait ... et j'ai pris conscience que je ne me reconnaissais pas non plus dans ma manière d'être ... Finalement, plus le temps passait, plus je me suis éloignée de lui et on a plus eu contact ....
Mais oui, c'est important de se respecter, d'apprendre à connaitre l'autre :)
 
Tres bel article !
Moi aussi je me suis retrouvee.. j avais 15 ans et lui 18. On avait un cours extra scolaire et se connaissait depuis 2 ans. Moi j etais raide dingue mais lui ne s interressait pas plus que ca a moi. Pourtant on etait ami. Et puid un jour je lui ai avoue par message (oui j avais pas de courage) et il m a rejete en disant qu il avait qq. Pourtant je continuai a me faire jolie et lui me le faisais remarquer que j etais jolie qu il aimait tel ou tel vêtement (alors qu il ne me disait rien avant). Évidement j etais encore plus folle en sachant qu il avait qq (oui c est horrible). Ca a dure 6 moid mais il ne sait jamais rien passer et j ai fini par rencontrer qq qui m aimait vrmt et j ai ouverh les yeux sur ce qui se passait
 
  • Big up !
Reactions: Kand'x
Témoignage court et plutôt agréable. Je ne m'y reconnais pas du tout XD

Outre que j'étais loin d'être obsédé par le sexe opposé pendant mon adolescence, j'avais tellement peu confiance en moi que si un beau mec avait eu l'air de rire à une de mes blagues, je me serai convaincu toute seule que je devais surement avoir de la salade entre les dents (ou toute autre explication plus crédible que d'avoir été drôle :rire:).

Heureusement que ça passe avec le temps ces conneries...
 
Lire ce témoignage m'a rappelé une expérience quand j'étais au lycée je m'étais entiché d'un pote, sur la base qu'il était sympa avec moi et que la fille qui lui plaisait ne s'intéressait pas à lui j'ai pensé que j'avais toutes mes chances. :troll: Que nenni, on est devenus potes et puis j'ai commencé à lui montrer que je m'intéressais à lui, il est devenu très gêné en ma présence, j'ai rajouté une couche en lui achetant un collier pour son anniv'. Il l'a filé à un pote
.
A l'époque j'ai été très choqué et maintenant avec du recul je comprends le fait qu'il soit mal à l'aise et qu'on aie arrêtés de se parler du jour au lendemain. Enfin l'ironie du sort c'est qu'il a voulu en terminale sortir avec une de mes potes qui a refusé de sortir avec lui mais qui s'intéressait en fait à moi. On en revient du coup à l'idée que même si quelqu'un s'intéresse à nous on n'est pas obligés de partager cet intérêt.

Tout le monde la trouvait cool alors j'étais flattée comme tout et puis bon j'ai compris par la même occasion que je n'aimais pas les filles mais sur le coup j'ai eue l'impression de me venger un peu. Mais avec le temps je me dis que j'étais bête, stupide, c'est aussi ça la jeunesse. Vivre des trucs un peu nazes. J'étais juste pas très confiante à l'époque ça m'avait affecté de me faire rejeter comme ça. Je pensais du coup que j'étais trop moche, inintéressante pour qu'un mec soit amoureux de moi.
 
Merci pour ce témoignage, j'ai très mal vécu cette situation. Et pour cause, je suis restée bloquée cinq ans sur le même type, ou plutôt une idée que je me faisait de lui. En apprenant à prendre soin de moi, à écouter mes sensations et surtout à ne pas m’enchaîner dans tel ou tel type de schéma (victime, bourreau etc.), j'ai appris à laisser aller... les oiseaux sont beaux lorsqu'ils volent tout haut. Cette relation malsaine découlait d'une situation familiale compliquée, sans tendresse ni bienveillance. Je me suis mise à chercher inconsciemment de l'affection afin de combler le vide béant de ma confiance en moi. Je me suis sentie dégradée, humiliée, seule et je lui en ai beaucoup voulu.
Et puis, j'ai compris que le problème n'était pas lui mais, moi (#Orelsan).
Accepter que je ne peux pas changer mon passé m'a permis de faire le deuil de ces deux situations. Même si cela est encore difficile car, j'éprouve un sentiment de honte et de ridicule.
Comme le dit @Ivy-Vinyl , <<[...]c'est aussi ça la jeunesse. Vivre des trucs un peu nazes.>> Et puisqu'il parait que l'adolescence ne se finie véritablement qu'autour de vingt-quatre ans... ça ira pour la suite. Surtout si je souffle bientôt mes vingt-quatre bougies !
Je ne peux qu'être contente d'être plus mûre que raisin aujourd'hui.

:free::rockon:
 
@Belcandiel J'avais une logique un peu merdique à l'époque aussi. Je pensais que si je m'intéressais à quelqu'un qui m'appréciait un peu il finirait pas m'aimer en apprenant à me connaitre. L'amour ça marche pas comme ça. Ca ne vient pas avec le temps ou parceque la personne s'avère être chouette. Je regardais un peu trop de séries/films du genre.
 
J'avais une logique un peu merdique à l'époque aussi. Je pensais que si je m'intéressais à quelqu'un qui m'appréciait un peu il finirait pas m'aimer en apprenant à me connaitre. L'amour ça marche pas comme ça. Ca ne vient pas avec le temps ou parce que la personne s'avère être chouette. Je regardais un peu trop de séries/films du genre.
Bah sur ce coup, je suis pas du tout d'accord avec toi. :dunno: C'est vrai que des personnes ressentiront un sentiment d'amitié vis à vis d'autres personnes et que ça ne va pas se changer en amour avec le temps mais comment on ferait si tout était joué au tout début de la relation voire au premier regard ? Peut-être que je comprends mal ton message mais c'est ça que je comprends. :erf:
Qu'est-ce qu'on fait quand on est pas considéré.e.s comme beaux/belles ou avec un charisme de fou ou une confiance en soi en béton ? Des couples où l'amour n'était pas présent au tout début, il y en a plein. Tu parles de séries TV/films mais de mon côté, j'en ai vu pas mal où (très souvent) l'homme tombe amoureux au premier regard d'une femme (belle, évidemment). Si on nous le présentait comme une attirance physique/sexuelle, j'aurai rien à dire dessus mais c'est souvent présenté comme de l'amour, le mec qui rencontre dans la rue par hasard la femme de sa vie, la mère de ses enfants et sur quoi il se base pour savoir ça ? le physique. Si ça se trouve, la meuf est con comme un balai, envahissante, ne partage aucune de ses passions, etc ... mais le mec est persuadé que c'est elle et pas une autre. Je trouve cette vision de l'amour tout aussi fausse.

Je fais partie de la catégories de filles que tu ne remarques pas, je suis pas de celles qu'on regarde, sur lesquelles on se retourne et en plus de ça, je manque de confiance en moi donc j'irai jamais voir un mec que je connais pas ou peu pour lui faire comprendre cash qu'il me plait. Du coup, ce qui me reste, c'est de nouer une relation avec ce mec. Effectivement, il y a le risque que je tombe en friendzone (même si une fois que je connais la personne, j'arrive à flirter assez facilement) mais c'est comme ça que l'autre peut se rendre compte que même si je ne suis pas belle, j'ai d'autres qualités. Ou alors je me trompe sur toute la ligne et la seule chose qui intéresse les mecs, c'est que leur nana soit jolie et dans ce cas, ben autant que j'arrête tout. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes