Mon appartement est hanté par le fantôme d'un enfant mort : une histoire qui fait peur

M

Mamie Raymonde

Guest
Lol :lunette:
Si on suit un peu le déroulé de son histoire, on sait que d'une part cette apparition est réellement provoquée par ses paralysies du sommeil (moi je vois Slender Man perso, ça fait flipper au début mais une fois que tu as compris que c'est ton crétin de cerveau, tu dois te trouver la technique pour t'en débarasser )

Pour les chats, c'est absolument normal
Bref, pas de quoi secouer un cocotier :lunette:
 
31 Décembre 2014
382
2 008
2 324
34
L'histoire est sympa :) Ca ferait une bonne creepypasta, et j'aime bien le fait que tout ça se passe sur Twitter, ça change des formats classiques :)

Je ne pense pas qu'il ait fait ça pour le buzz : il aurait évoqué un simple rêve plutôt que de la paralysie du sommeil (réputée pour causer des hallucinations, une explication donc scientifique), et puis ces histoires sont entrecoupées de tweets parlant d'autre chose. Je ne pense pas qu'il le prenne plus que ça au sérieux non plus. Pour moi, il a vraiment vécu tout ça, et ça lui a paru un peu fou et inquiétant alors il l'a partagé, mais sans pour autant y croire vraiment. Juste que c'est beaucoup de coïncidences, alors ça donne envie de raconter. J'aurais pu réagir pareil :)

- Pour les chats : il dit que c'est uniquement la nuit aux alentours de minuit (maintenant, comme il est stressé à cet horaire, il le remarque sans doute davantage qu'en journée, aussi).
- Pour la photo à travers le juda : sur cette photo seule on ne voit pas grand chose en effet, mais il la compare ensuite à une deuxième prise juste après, et on remarque qu'il y a une forme supplémentaire sur la première (https://pbs.twimg.com/media/DGws-TNXYAAoRpP.jpg). Ca c'est un peu bizarre, j'ai pas vraiment d'explication.
- Dans les autres phénomènes qui n'ont pas été repris dans l'article, il a pris plusieurs photos de sa maison avec un polaroïd. Celles de son pallier (derrière la porte que les chats observent, donc), pourtant éclairé, ressortent toujours complètement noires (avec le téléphone : https://pbs.twimg.com/media/DHKuk2eXUAA4LQh.jpg , avec le polaroïd : https://pbs.twimg.com/media/DHKuk2yXUAA2K-M.jpg). Il a filmé la prise de la photo pour prouver qu'elle n'était pas truquée. J'imagine que c'est à cause du flash, qui doit se répercuter le mur et donc sous-exposer ce qu'il y a derrière.
- Et enfin, mais ça c'est plus rigolo qu'autre chose :) , dans sa dernière photo on devine dans un reflet le visage d'un garçon dont il manque la partie gauche du visage, comme sur son dessin (la photo originale : https://pbs.twimg.com/media/DHEFUGrXcAEMwSg.jpg:large , le visage en question, zoomé et aux contrastes accentués pour mieux voir : https://pbs.twimg.com/media/DHFfcemWsAAUDkg.jpg). Bon, c'est clairement une paréidolie, le visage tenant dans finalement à peine deux ou trois taches sur la photo, d'autant qu'il est placé à un endroit improbable, mais suffisamment bluffante (ça dépend visiblement des gens, mais perso je le vois aussi bien qu'une photo) et fidèle à son histoire pour être notable.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Bon de toute façon je suis très terre-à-terre concernant le paranormal auquel je ne crois pas une seule petite minute. D'ailleurs je ne comprends comment on peut se dire "cartésien mais pas sur le paranormal".

Ca par contre, je ne suis pas d'accord. On peut être cartésien et imaginer que des choses "paranormales" puissent exister, qu'un jour on pourra comprendre scientifiquement (les énergies, je sais pas moi).
A l'inverse, je ne crois pas à tout ce qui est EMDR et aux théories supposant que des traumatismes qu'on aurait vécu dans le passé et "cachés" dans l'inconscient seraient à la base de troubles psychiatriques et pourraient être soignés par l'hypnose. Alors que des personnes qui se disent cartésiennes y croient.

Je pense qu'on peut être cartésiens et avoir ses propres théories qu'on pense "possibles": pour certains ça va être l'homéopathie, pour d'autres, les "esprits"
 
19 Janvier 2016
11
12
54
Caen
J'aime beaucoup ce genre de petite histoire! Mais ce qui est dommage c'est de ne pas avoir d'explications sur ce genre d’événement.
 
5 Mai 2016
22
76
64
Je pars du principe qu'il y a autant de réalité et de vérité que d'individus.

Jusqu'à y'a deux ans j'étais ouverte d'esprit dans le sens tolérante, dans le non jugement par rapport aux gens qui croyaient à ce qu'on a tendance à classer dans la case paranormal mais pour moi ça existait pas, où à l'extrème limite dans le cas hypothétique où il y aurait pu avoir une part de vérité dans ces trucs là, fallait avoir un don de naissance pour le voir, le sentir etc, ce qui était pas mon cas donc emballé c'est pesé ça fait pas parti de ma vie.
Et puis au fil de mes expériences de vie ma vision du monde et de ma réalité ont été bousculer, y'a fallu du temps à chaque fois à la partie cartésienne de mon cerveau pour accepter, je me disais que c'était pas possible, que c'était trop dingue, que je devais débloquée etc...
Et puis finalement j'ai juste accepter, maintenant y'a beaucoup de choses qui font parti de ce qui est normal pour moi, pour autant ça correspond pas à la norme de tout le monde, ce qui est pas toujours agréable à vivre mais sachant que j'aurai plus ou moins réagit pareil y'a quelques années je suis bien placée pour comprendre et ce n'est pas parce que leur réalité ne correspond pas à la mienne qu'ils ont tord, c'est juste ce qui leur correspond à eux par rapport à leur croyances et leur expériences.

Souvent ça me fait penser au principe de la radio, ou du téléphone sans fil. Si quelqu'un débarquait d'une autre époque ça serait completement dingue et inconcevable pour lui alors que pour nous c'est juste la norme. Pour lui dans la réalité qui correspond à son monde ça existe pas, pour nous si.
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
@MissDodo je trouve que tu confonds plusieurs choses. On ne croit pas qu'il y a "rien", simplement, on ne croit pas à l'hypothèse d'un enfant mort, parce que si c'était le cas, il faudrait revoir les principes de base de la physique. Donc l'hypothèse fantôme n'est tout simplement pas la plus rationnelle, c'est tout. C'est l'erreur classique relevée par la zététique : au lieu de vérifier si le phénomène est bien un fantôme, on a juste a) il faut expliquer les fantômes b) il n'y a rien du tout. Partir dès le début avec une seule hypothèse n'est pas une démarche scientifique, d'autant que celle-ci est en incohérence avec les lois qui régissent l'univers, donc la moins probable pour le moment. Oui, il y a des découvertes tous les jours. Mais on peut pas comparer les nouvelles espèces avec les fantômes, ça implique pas du tout les mêmes principes.
Je comprends pas pourquoi tu dis que les phénomènes seront expliqués un jour parce que c'est justement ce que veulent les plus cartésiens alors que les adeptes de fantômes ont déjà leur explication : c'est un fantôme d'enfant, point barre.
J'espère ne pas avoir été sèche, mais ça m'agace que l'approche sceptique soient maintenant vue comme la moins rationnelle par beaucoup de gens...
Je conseille vraiment à tout le monde de regarder des vidéos de zététique, c'est très enrichissant.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens revendiquent leur esprit cartésien pour dire "je ne comprends pas ca, donc ca n'existe pas, je n'y crois pas", j'ai l'impression qu'ils n'accordent du coup aucun crédit à la théorie que ce genre de phénomènes existent.
En fait j'ai l'impression que c'est un raisonnement pris à l'envers :hesite: avant de chercher à "comprendre" (ou dire ne pas comprendre) et à "expliquer" il faudrait déjà de s'assurer de l'existence du truc, non?
J'aime bien cette vidéo de la chaîne d'Hygiène mentale, chaîne déjà citée ici, qui parle de ça à travers l'histoire de la dent d'or:


En soit j'ai l'impression que le plus rationnel est de se dire que peut-être, peut-être pas, on n'a pas encore d'explication ou de preuves de l'existence réelle de ces phénomènes, et qu'il faut laisser la porte ouverte.
En zététique justement cette voie du milieu n'est pas forcément préconisée parce que ce n'est pas forcément le plus rationnel en fait :ninja:
Cette vidéo (de la même chaîne) l'explique mieux que moi à travers l'exemple des diapositives de Roswell:
(elle est un peu longue - 28 minutes - et la partie sur la position à adopter au début face à ce type de phénomène (indécis, paranormal, pas paranormal) est abordée seulement à la fin via l'exemple des diapositives de Roswell développé tout du long, mais je trouve l'histoire racontée pour faire réfléchir sur ce sujet tellement fascinante que je trouve que la vidéo est très intéressante à regarder dans son intégralité).
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Peu importe les avis des uns et des autres, moi j'aime bien ces histoires, ça me fait flipper juste la bonne dose et j'essaie pas de chercher 36 explications. D'ailleurs, pour la même raison, je ne cherche jamais à savoir comment sont fait les tours de magie, je trouve que l'explication est toujours décevante. Je suis pourtant très portée sur le scientifique et au fond de moi, je remets toujours en question ma connaissance et mes croyances. Mais j'aime aussi être émerveillée (ou flippée le cas échéant) sans me poser de question.
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Mouais :erf:

Autant je suis la première à croire au paranormal, autant là, on ne voit rien :
- Au niveau du polaroid, c'est soit que son appareil est mort, soit qu'il a truqué la photo. Comme par hasard, on ne le voit pas prendre la photo.
- Pour ce qui est du fauteuil, ce dernier est sur un plancher. Bien possible que ce soit un de ses chats qui soit à l'origine du truc.
- Seule la dernière vidéo m'interpelle un peu : on voit clairement une ombre près du meuble, mais je trouve ça un peu gros... :/

Bref je pense qu'il a joué sur une paralysie du sommeil et en fait tout une petite histoire.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Y'a un truc qui fait que j'y crois pas à son histoire, c'est que déjà d'une :
1) Si dans l'histoire, des personnes avaient été tués par des fantômes, ça se saurait. Et puis toujours ces clichés sur les fantômes... Pourquoi ils ne se manifestent que le soir ou la nuit ? Des objets qui bougent ou qui tombent ? Pourquoi ils veulent toujours tuer ? Nân nân, moi j'pense au contraire que les fantômes sont friendly ! :3
2) Le mec dit avoir déménagé mais on retrouve les mêmes pièces, les mêmes meubles postés exactement aux MÊMES endroits. C'est quoi l'interêt de déménager du coup ? L'appartement était pas censé être plus grand ? Il n'a jamais déménagé, oui !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes