Mon Avenir est entre vos Mains. Mouahahahahah.

20 Mai 2010
7
0
1 062
Souchez
Bonsoir les Girlzzzzzzz,

J'ai un petit souci à régler. Je suis en pleine réorientation scolaire et suite a mes diverses demandes je suis acceptée dans 3 écoles.
Pour postuler dans ces écoles je suis passée par le fameux site POST-BAC ( Pour celles qui ne connaissent pas c'est un site mis en place par l'état pour regrouper, organiser et soit-disant facilité les inscriptions dans les études supérieures ) et dans ce fameux site, il faut ordonner nos différents choix.
Sachant que si notre choix n°1 nous accepte, on ne peut pas décliner l'offre pour le 2nd choix. ( C'est pourri hein )

Donc, je fais appel a vous, charmantes madmoiZelles pour me donner votre avis.
Pour le moment, je suis tentée de mettre :

1) DUT informatique
2) BTS banque
3) BTS commerce international

Je compte sur vous pour les critiques.

Gros Bisous sur vos Faces.
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Pas mieux que Themisa.

Réfléchis à ce qui t'intéresse le plus. Personne ne peut prendre cette décision à ta place, surtout pas des gens qui ne te connaissent pas. ;)
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Pose toi les bonnes questions... Quel est ton projet professionnel? Qu'est-ce que tu veux/souhaites? Et qu'est-ce que tu ne veux pas? Que recherches-tu exactement dans ces prochaines études?
Réfléchis bien... Pense à ce que tu aimes, désires, et pense aussi au profil que rechercheront tes futurs employeurs! Mets toutes les chances de ton côté!
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme ça je te dirais de choisir le BTS Banque car je pense que c'est celui qui ouvre le plus de portes. Mais si tu choisis ce BTS, honnêtement profite le pour le faire en alternance, ce ne pourra être que bénéfique pour toi et pour ton avenir.

Dans le même style, tu as aussi le BTS Assurance (je prêche un peu pour ma paroisse là...). Il ouvre vraiment beaucoup de portes, et surtout les salaires sont quand même intéréssants avec ce diplôme pour un "simple" bac+2. Mais là c'est pareil, je pense qu'en formation initiale ça n'a pas beaucoup d'intérêt, ils sont vraiment plus intéréssants en alternance...
 
20 Mai 2010
7
0
1 062
Souchez
Hm, c'est vrai que vous ne pouvez pas choisir à ma place. Je le conçois.

Pour le Moment je mets le DUT informatique en avant car c'est ce qui me branche le plus. Ensuite j'ai choisi le BTS banque.

Je suis allée voir une conseillère aujourd'hui. Et au niveau des débouchées, c'est dans l'informatique que ça se passe le mieux car c'est assez varié.

Alala, l'orientation... pas facile.

En tout cas merci pour vos réponses :)
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Effectivement, pas facile de faire le bon choix.

Si ça peut te rassurer, dis-toi que si vraiment ton choix ne te convient pas, tu auras toujours la possibilité de te réorienter vers une autre voie l'année suivante.

Je te souhaite quand même de faire un tout pile du premier coup !

Et par simple curiosité, pourquoi l'informatique ?
 
20 Mai 2010
7
0
1 062
Souchez
L'informatique pour ensuite ( si possible ) faire un licence pro en WebDesign :)

D'ailleurs si quelqu'un bosse dans ce domaine ou s'y intéresse fortement, je suis à l'écoute ( ou plutôt à la lecture ) de toute information sur le concret de la chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes