Mon bilan de l'année 2013.

15 Mai 2009
530
450
5 024
2013, année de gros bordel dans ma vie sur plein de plans mais qui m'a aussi apporté beaucoup.

- Première rupture, douloureuse, longue, difficile avec quelqu'un qui était très important pour moi et qui m'a malheureusement beaucoup déçu par ses réaction. J'aimerai beaucoup reprendre contact avec lui mais j'ai trop peur de sa réaction pour me lancer.
- Plein de concerts: Breakbot, Rock dans tous ses Etats, Rock en Seine, de merveilleux souvenirs d'une journée à la mer cet été, des tonnes de fêtes et d'anniversaires.
- Un échec au niveau de ma scolarité, mais un retour vers ce qui me plait à la rentrée 2013.
- De nouvelles rencontres vraiment géniales qui me font aller de l'avant. Des amis sur qui je peux compter mais aussi des personnes qui m'ont déçues.
- Un vide sentimental que je n'arrive pas à combler..
- Un déménagement!
- Une tonne de livres lu et une reprise correct du travail pour les cours, il était temps.
- Des tonnes d'épisodes de séries vus, des tonnes de films regardés à la maison ou au ciné.
- Des parents qui s'engueulent sans cesse, leur relation ne fait que de se détériorer et je ne peux rien faire pour que ça aille mieux.
- Beaucoup de projet à suivre en 2014..
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
A mon tour de faire un (long) bilan de cette année 2013, qui a été, globalement, l'une des meilleures. :)

Professionnellement

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Sentimentalement

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Amicalement

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Niveau voyages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



"Intellectuellement".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Niveau santé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est à peu près tout. :cretin:

(ne pas citer)
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Avant de faire mon bilan j'attendais une nouvelle, ça y est je l'ai eu alors je me lance :

Cette année a été riche en rebondissement.
- Une relation de 8 mois à laquelle j'ai mis fin pour diverses raisons. Cependant j'ai été heureuse avec lui et je ne regrette rien, si ce n'est de l'avoir blessé. C'était une chouette relation et je suis contente de l'avoir vécue.
- Une nouvelle relation depuis septembre dans laquelle je m'épanouie vraiment, et qui, je l'espère, continuera à se renforcer pendant l'année 2014.
- La validation de ma première année de DUT et surtout l'entrée en 2ème année qui se déroule pour le moment très très bien (après une complète ré-orientation). L'une de mes plus grandes fierté, j'ai trouvé ma voie, j'ai un projet professionnel bref, c'est chouette. Je vais pouvoir finir tranquillement mon année et après on croisera les doigts pour trouver du boulot ! :d
- L'obtention de mon permis de conduire (la nouvelle que j'attendais avant de poster :)), qui pour le coup clôture merveilleusement l'année. Ce foutu permis m'a pris la tête pendant plus de 3 ans (1 an pour passer le code, 2 pour commencer la conduite tellement j'étais terrorisée, mais j'ai tout eu du premier coup ! :supermad:) et j'en suis enfin débarrassée. C'est un énorme soulagement !
- La relation avec mon papa a connu quelques problèmes mais désormais tout va bien, et même mieux qu'avant, on s'est énormément rapproché et ça c'est vraiment chouette aussi.
- Financièrement j'ai eu pas mal de problèmes dès le mois d'août, mais je commence tout juste à m'en sortir donc là aussi rien à dire !

Bref une année qui se termine sur les chapeaux de roue, espérons que 2014 continue sur cette lancée ! :cretin:
 
26 Décembre 2013
82
466
4 724
L'année 2013… pour moi c'est l'année des changements, de l'indépendance.

Cette année j'ai eut mon bac, j'ai raté mon concours de médecine des armées d'une place (dur dur), j'ai pris un studio et je suis partie à 350 km de chez mes parents pour faire médecine.

Ce dont je suis le plus fière… bizarrement c'est d'un échec ( 130 sur 3000 c'est pas si mal finalement) ou plutôt d'avoir su rebondir!

Ce que j'espère pour 2014…et bien me trouver un amoureux (j'y crois, j'y crois!), réussir médecine (j'y crois, j'y crois) et puis être heureuse (J'Y CROIS, J'Y CROIS) !

Bonne année à toutes !!! :)
 
22 Juin 2011
130
618
4 764
2013 pour moi c'était le pied:

- j'ai vécu ma 30ème année
- je me suis marié
- j'ai signé mon CDI.

What else?

Déjà petite je disais à mes parents que l'année de mes 30 ans serait magique.
Et elle le fût !! :renne:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
J'étais partie pour faire un bilan négatif, mais je crois que je vais le faire en deux parties.

++++ :
- J'ai appris à faire attention à mon alimentation et suis sur la pente du végétarisme
- J'ai atteint l'objectif de 3 séances de sport par semaine
- J'ai donné une seconde chance à un chat abandonné et je suis relativement fière de moi
- J'ai bien progressé en terme de cuisine / Pâtisserie
- J'ai pris mon indépendance financière
J'ai galéré en terme de boulot, pour finir par décrocher un CDI

MAIS

- - - -  :
- Ce taf ne me convient pas du tout du tout
- J'ai pris la décision d'abandonner toute recherche de boulot qui a trait à ma "vocation", ça me rend relativement malade
- Mon niveau en couture a stagné
- Je n'ai pas assez porté d'attention à mes ami(e)s.
- Je n'ai pas réussi à économiser autant que je voulais puisque je finis l'année avec... 1 euro sur mon compte.


Au final, j'ai l'impression de ne pas avoir fait le quart de ce que je voulais accomplir.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Positif :
- une rencontre merveilleuse: mon copain actuel (en fait on s'est rencontrés en 2012 mais j'étais encore avec mon ex que je voulais quitter depuis longtemps, bref ça a été un gros bazar pour que tout se règle). C'est tout simplement je crois l'homme de ma vie : il est drôle, attentionné, intelligent, éduqué, etc. Je l'aime passionnément, et je nous vois bien construire un avenir à deux !<3
- je me suis vraiment mise pour de bon à l'espagnol ! Ça me coûte une fortune mais ça vaut vraiment le coup !
- je mange plus sainement ! De moins en moins de viande et de poisson (l'homme ne mange pas de viande et il cuisine comme un dieu ça aide !)
- un voyage au Portugal et en Espagne l'été dernier qui a été génial
- je me suis remise à lire
- j'ai limité les achats de fringues sublimes certes, mais que je ne porte jamais au final
- mon compte en banque se porte toujours à peu près bien alors que j'ai un salaire pas folichon, et qu'entre les sorties et les voyages et les dépenses ça part vite !
- j'ai arrêté de faire l'effort de voir régulièrement des gens qui comptent finalement que très peu dans ma vie (et pour qui je ne compte pas non plus)
- je m'occupe de ma peau enfin ! Vive le layering asiatique !

Négatif:
- je n'ai toujours pas trouvé de boulot qui corresponde à mes diplômes et à mon expérience professionnelle, avec le salaire assortiassorti et je suis assez démotivée à vrai dire
- je n'ai toujours pas déménagé : j'adore mes colocs mais là ma vieille maison délabrée, j'en peux plus! Mais en principe ça va changer en 2014 car ma proprio refait la maison entièrement donc on doit tous partir !
- niveau sport ça a été le néant : pas de danse, ni d'escalade en salle, très peu de randonnée
- mes cheveux sont toujours dans un triste état : j'accumule brushings, lissages et couleurs sur un cheveu déjà bien abimé par la trichotillomanie (légère) !

Highlights:
- les premiers rendez vous  amoureux avec l'homme et le moment ou je le suis rendue compte que c'était sérieux !
- plusieurs week ends en amoureux et nos vacances d'été
- le concert de Mylène Farmer à Montpellier avec ma mère (oui ma mère adore ses concerts et m'y accompagne toujours !),concert qui était fabuleux!
- la pendaison de crémaillère d'un couple d'amis à Montreuil, avec leur aîné (4 ans 1/2) que j'adore et leur petit dernier qui est trop beau !
- finir un bouquin au parc de Richmond avec mon amoureux
- un pique nique au Regents Park avec de très bons amis
- tant d'autres choses...

Bref plutôt une bonne année, juste que les trucs qui me posent problème, sont en gros les plus importants (boulot-argent et lieu d'habitation)...
 
Dernière édition :
2 Décembre 2013
39
53
174
forsakenstar.com
C'est pas mal ces articles, ça permet d'avoir un regard global sur l'année...

Pour ma part, il s'est passé pas mal de trucs dingues, j'ai fait pas mal de concerts de groupes que je rêvais de voir depuis plus de 10 ans, des rencontres de dingues, une collabo avec mon groupe préféré...
Mais je réalise pas vraiment, j'ai l'impression que la frustration de ne pas me sentir assez au niveau en dessin, à n'en parfois plus dormir quand il s'agit de projets-pros, de s'en prendre plein la gueule par les administrations pour qui tu vaux rien et la prise de conscience que les supers amis sont là juste quand besoin d'un service m'a un peu tout ruiné.

Ma résolution, ce serait de juste réussir à ne plus déprimer pour tout ça.
 
Globalement on peut dire que 2013 aura été l'une des années les plus difficile de ma vie. Mais étrangement, ça m'a permis de rebondir, et de retrouver un petit peu de bonheur.

- J'ai pris la décision de quitter un pervers narcissique violent, qui m'avait isolée du monde extérieur.
- En prenant cette décision, j'ai eu une phase très difficile : je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je n'arrivais pas à me concentrer sur quoi que ce soit. On m'a diagnostiqué une dépression.
- Cette phase a été très difficile aussi, mes médicaments me faisaient dormir 20H par jour, je ne me levait que pour manger, j'avais l'impression d'avoir arrêté de vivre.
- Je me suis rendue compte que je détestait plus que tout mes études, que je ne me voyait pas faire ça une année de plus. Je séchait les cours, et j'avais des crises d'angoisses très régulières.
- J'ai aussi eu la pire des colocs, celle qui ramenait ça mère à l'improviste, vous forçait à faire course et ménage pour deux, vous empêchait de sortir le soir ou de ramener quiconque à la maison.

__

Je pensais n'avoir aucune issue et être condamnée au malheur perpétuel. Et puis...

- J'ai su rebondir, j'ai rencontré quelqu'un d'autre puis je me suis rendue compte que finalement je pouvais pleinement profiter de mon célibat
- Je me suis remise à sortir. Depuis quelques mois, je n'ai jamais autant fait d'expositions, de pièces de théâtre. Je vis pour moi, je lis énormément et je profite enfin de mes amis.
- en me rendant compte que je détestait mes études, j'ai pu poursuivre mon rêve de petite fille et tenter de devenir journaliste. Grâce à ça, j'ai fait des stages exceptionnels et j'ai rencontré beaucoup de gens sympas.
- J'ai déménagé pour aller vivre dans la ville de mes rêves, je n'aurais jamais pu croire ça possible au début de l'année 2013. Ça m'a permis de recommencer à zero, faire de nouvelle rencontres et mettre mes angoisses à distance.
- J'ai fais le choix de mieux manger. Exit toutes ses cochonneries que j'avais l'habitude de faire réchauffer. Je mange très peu de viande et vais au marché acheter des fruits et légumes de saison.
- 2O13 aura aussi été l'année où j'ai recommencé à voyager. En couchsurfing avec ma meilleure amie Polonaise, qu'il m'est difficile de voir au vu de la distance, à Porto aussi. Puis c'est aussi la prévision d'un super voyage en irlande.

En bref, j'ai rarement été aussi heureuse, alors que j'étais très très mal au début de l'année.
 
Dernière édition :
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
En 2013, je me suis surprise à dire "oui". Oui à des rencards (pour la première fois), oui à des propositions professionnelles, oui... quitte à me brûler parfois les ailes. Finalement, ça m'a permis de vivre de jolies choses, même si ma vie est toujours un gros bordel.

Mon année 2013 ça a été :

30 allers-retours Paris-province
1 nouveau taf
17 expos visitées
33 séances ciné
10 concerts ou soirées de ouf
1 week-end à l'étranger
1 semaine de vacances
3 kilos perdus
2 partenaires sexuels
1 rechute
0 relation sérieuse
3 coups de coeur
 
Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
2013 a vraiment été une année pourrie, perso. Mais çe ne m'étonne même pas, je savais très bien à quoi m'attendre le 31 décembre 2012 :cretin:

Je vais commencer par les points négatifs :

- Ma semi-dépression qui a duré environ un an.
- Mes doutes et remises en questions sur diverses choses :
> moi déjà avec en permanence la même question qui revenait dans mon esprit "Mais qu'est-ce que je fiche encore sur terre, moi ? Qu'est-ce que j'attends pour me suicider ?"
> mon ex-amoureux
> ma meilleure amie
- Mon presque abandon du lycée quand je voyais que mes notes ne décollaient pas en seconde
- La mort de mon grand-père
- Les disputes avec mon entourage proche à répétition et un peu tout le temps
- L'obsession que j'avais avec mon poids (j'en venais à noter tous les jours mes mensurations et ce que je mangeais...)

MAIS, il y aussi des points positifs (nan c'est vrai ? :shifty:) :

- Ma rupture avec mon ex-amoureux, ça m'a fait un bien fou, je ne me doutais pas que ça allait me libérer et me faire aller mieux comme ça :shifty:
- La stabilisation de mon poids et ma tonification légère
- Le fait que grâce à ça, je m'aime un peu plus et je commence à accepter mon corps et ce que je suis
- Les disputes (:cretin:) qui m'ont permis de tout mettre à plat et de repartir du bon pied
- Mon passage en première (oui, ça a été très important pour moi) avec les encouragements
- Mes résultats scolaires qui sont plus qu'encourageant si l'on regarde de là où je suis partie l'année dernière
- Je vois le bout avec mon choix d'orientation, j'ai plusieurs écoles en tête et c'est cool :happy:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Il s'est passé énormément de choses en 2013, des choses géniales comme des choses plus difficiles, mais en tout cas je ne me serai pas ennuyée :lol:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai passé une année absolument incroyable, la meilleure de ma vie jusqu'à présent <3 Même si il y a eu des points négatifs, que j'ai beaucoup pleuré, beaucoup angoissé, j'ai le sentiment d'être devenue plus proche de celle que je voudrais être : plus confiante, (un peu) plus détendue, j'essaie le plus possible de profiter de l'instant présent, je suis plus ouverte aux autres, j'ai découvert que je pouvais plaire, je me sens simplement heureuse :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes