Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

15 Avril 2010
7
3
1 054
strasbourg
Toutes façons celles qui n'ont pas aimé cette vidéo n'aime pas MBDF à la base non ?
Parce-que celles qui l'aiment ont commenté et dit qu'elles trouvaient cette vidéo marrante et révélant bien le côté nature de MBDF ... !

Le problème de cette vidéo est de dire qu'elle a jeté les produits (et qu'elle est super insupportable a se marrer, on est d'accord)! Mais en même temps, elle va pas les laissé trainer et moisir pour faire plaisir !

mais bon.. en même temps .. c'est vrai que ELF c'est pas top ! j'ai commandé des pinceaux : idems cassés et poils tous collés ensemble .. !
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai un avis assez mitigé...

Je comprends qu'elle puisse trouver minables ces produits dans la mesure où elle a l'air de connaître vraiment le maquillage (je ne la connais pas, je ne sais pas si elle est professionnelle ou autre) et là, comme pour tout produit, il y a les connaisseurs et les autres : pour un fin ?nologue, un vin sera une piquette alors que pour les autres il passe très bien, pareil pour la littérature (ex : la façon dont sont descendus par la critique des auteurs tels que Marc Levy ou Musso). Il y a toujours un clivage entre le populaire et les connaisseurs (qui, généralement, ont les moyens à la mesure de leurs exigences).

Donc si son blog est destiné à des professionnels ou un public qui lui ressemble, ça ne me choque pas.

Mais si des filles lambdas le suivent, ça devient plus gênant... Le ton est condescendant, c'est certain et méprisant pour les filles qui, comme moi, achètent leur maquillage à Lidl (LIDL quoi, l'horreur pour elle je suppose) et s'en contentent! (puisque de toutes façons je n'y connais RIEN....je me demande d'ailleurs à quoi peuvent servir tous ces pinceaux ^^)

Si c'est son style, ok. Elle aurait pu néanmoins nuancer un peu ses propos en précisant que pour les novices en maquillage, les très jeunes filles....etc. ça peut être une bonne alternative.
 
10 Avril 2011
174
82
1 594
Luçon
Moins le fait de ne pas adhérer à ELF (ça c'est chacun son ressenti) c'est plutôt le ton condescendant de la vidéo et moqueur.

Certes ELF n'est pas parfait mais quand on a un petit budget ça permet de se créer une base de produit (particuliérement les pinceaux).

Aprés chacun son avis, mais voilà le ton je sais pas comment l'exprimer mais ça me géne
 
16 Avril 2011
9
5
2 854
Clabecq
lavalisedejosephine.com
Personnellement, je trouve qu'il y a polémique pour pas grand chose. Ce n'est pas la première fois qu'une Youtubeuse critique ELF , Hélène est beaucoup plus franche et beaucoup plus crue, ça fait partie du personnage. ELF c'est pas du tout ma tasse de thé et elle fera économiser 50 euros à pas mal de gens qui comptaient acheter ces produits-là (franchement le pinceau cassé dès l'ouverture, c'est quand même pas la faute d'Hélène) et puis je ne comprends pas pourquoi tant de monde s'insurge (les gens s'identifient-ils à leurs produits make-up ou, pire, à une marque ? C'est triste). Elle jette peut-être son argent par les fenêtres, mais c'est le sien, si elle n'a même pas le droit d'en faire ce qu'elle veut ...
De plus, elle n'a fait que critiquer des produits qui ne sont pas de qualité, elle ne fait pas référence aux consommateurs. Chacun interprète cette vidéo comme il le souhaite évidemment. J'adore son blog et elle m'a fait découvrir pas mal de trucs et astuces en make-up et quantité de produits qui ne m'ont jamais déçue.
Ce que je trouve affolant, c'est la quantité de personnes qui s'indignent pour de telles broutilles.
 
  • Big up !
Réactions : Zoé Pinpon
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
San Francisco.;2792299 a dit :
Ensuite, pourquoi comparer du ELF à 1euro avec du Mac, du Bobbi Brown et du Laura Mercier ?

" je voulais trouver des alternatives pas chères aux pinceaux MAC, pour les étudiantes et celles qui n?ont pas trop de sous."

Et puis je rajoute ça (sans trop de rapport avec ta quote San Francisco, hein :) ), parce que bon, comme je l'ai dis, le débat c'est pas "elle crache sur le bas de gamme, y'a que le luxe dans sa vie".

"je suis largement aussi scandalisée par Guerlain qui vend une fortune des fards sans pigmentation et sans tenue !"

Haha, je devrais bosser au lieu de m'occuper de toute cette polémique... :cretin:.
 
14 Juillet 2009
69
27
3 694
Luttre
"Ouais enfin si on part de ce principe là, y'a plus de débat nulle part, non ?"
Je ne suis pas contre les débats, seulement je répèterai ce que j'ai mis plus haut: ce n'est que du maquillage. Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'opinion d'Hélène ne changera pas notre vie.


Je préfèrerai franchement qu'on débatte sur les produits que ce sur cette vidéo ;)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Leech;2792262 a dit :
Zen_Bow__Male_by_Momma__G.gif


Et puis heu, le débat autours des 50 ?... :neutral:.
Qu'on m'explique en quoi ça change la vie des autres ce que ELLE fait de son argent ? Parce que là... Franchement, je comprends pas.

Sinon, je trouve les arguments contre un peu de mauvaise foi :
- le ràl fait du bruit --> elle parle de marketing sensoriel, donc remarque justifiée.
- par rapport à la matière du blush, elle trouve ça rigolo et dit même que le blush est bien.

Et comme je l'ai déjà dis dans un autre topic, je trouve ça un peu dingue les gens qui s'enflamment pour des broutilles.
Si ça avait été quelqu'un d'autre qui avait tourné cette vidéo, ça aurait fait autant de bruit ? Pas sûr. Et bizarrement quand elle critique la marque Chanel ou les fdt Mac, personne ne hurle au scandale. L'argent est décidément un sujet trop sensible.

Il faut savoir distinguer critique d'un produit et critique contre les utilisatrices de la marque...
Surtout quand on sait qu'elle trouve très bien les produits Maybelline ou Bourjois. Donc au final, que ce soit du "bas de gamme" ou pas... :).

Je pense tout pareil.
Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais testé ELF (j'ai bien testé NYX aussi en terme de maquillage "bon marché"), certes elle en fait beaucoup, comme dans toutes ses autres vidéos. Mais comme le souligne Leech, elle a trouvé des qualités aussi comme pour un des pinceaux et les blushs (et elle apprécie aussi des produits petits budgets).
Je suppose que comme elle est habituée à des produits de qualité, elle a critiqué des choses qui seraient sans doute passées inaperçu. Je ne me serais peut-être pas attardée par exemple sur le fait que le "brush guard" d'un des pinceaux ait rabattu des poils (par exemple).

Pour les 50 euros dépensés dedans, il y a déjà plein de blogueuses qui se prennent des critiques sur leurs façons de dépenser leur argent. Elles le gagnent, elles ont font ce qu'elle en veulent.

Billythekid;2792293 a dit :
Non mais déjà -attention je vais être mauvaise- mais qui écoute les conseils beauté d'une meuf archi moche ?! Elle est détestable, tellement orgueilleuse et méprisante ... j'avais trouvé l'article de Guillaume Natas à son propos un poil cruel, mais finalement, elle le mérite ! Regardez : Hélène, la vilaine, met du Botox | TRIMTAB

J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport entre être "archi-moche" (pour reprendre ton terme) et le fait d'être bon (ou non) en maquillage.

Si on regarde les maquillages d'Hélène, ils sont bons pour la plupart (après qu'on aime ou pas les associations de couleur et tout, c'est un autre débat), elle a tout de même de la technique, et je doute qu'on puisse lui reprocher cela.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Cette façon de parler du maquillage comme s'il s'agissait de l'art ultime... Elle se prend tellement au sérieux, c'est insupportable. Surtout quand tu vois ce qu'elle fait avec tout son matériel de luxe : j'ai vu tout aussi équivalent et même mieux avec moins de moyens. C'est comme les vêtements, tu peux mettre le prix, mais ça n'achètera jamais la classe ni le style.
 
  • Big up !
Réactions : Alania Malfoy
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et je l'ai trouvé insupportable. Même pas vis à vis de ELF, même si, en mon sens, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, tout le monde ne peut pas s'offrir la trousse complète MAC ou quoi, je pense qu'ELF peut très bien faire son job.
Elle est prétentieuse au possible, que ça fasse parti de son personnage ou pas, ça change rien. Elle fait une chaine youtube, c'est pas pour donner l'impression à ses abonnées qu'elles sont pauvres et que le but ultime dans la vie c'est d'avoir du maquillage de luxe, qui, certaines fois, ne vaut pas mieux qu'un ELF ou qu'un Kiko.

En tout cas si elle trouve que 50€ c'est pas le bout du monde elle peut me les donner hein :yawn:
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Perso, je suis pas une pro du maquillage ni rien et là n'est pas la question. Bien sûr qu'on peut pas toujours tout aimer dans la vie mais je pense qu'il y a des manières de le faire savoir. Faut penser qu'on a pas toutes le même budget. D'ailleurs moi qui ne connaissait pas cette marque et qui ai un budget très restreint, je vais peut être passer commande :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes