Mon chat ce pollueur...

12 Septembre 2007
205
8
2 949
lille
je sais, ça ne va pas être très glamour comme sujet mais j'en peux plus!!!:bomb:
j'ai mon chat de 6 ans qui fait pipi régulièrement sur ma couette depuis un an. Au début, c'était rare, je mettais cela sur le compte de la litière ou d'une bouderie car elle faisait cela parfois quand je partais une journée entière. Mais là, plus ça vient, pire c'est!!Elle fait systématiquement pipi sur la couette la nuit quand je dors en dessous, elle a fait cela hier et cette nuit encore!La litière est propre, il n'y a eu aucun changement dans sa vie, elle est la petite reine de la maison alors je ne comprends pas...Qui peut m'aider?
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu en as parlé à ton vétérinaire?

Et, tu as dit que tu "partais une journée entière". Et aujourd'hui? Tu es systématiquement avec elle? Il y a-t-il une présence à la maison quand tu pars? Les chats aiment avoir de la compagnie, il se peut que le tien manifeste son mécontentement comme ça.

J'ai deux chats (et accessoirement celui de ma s?ur en ce moment), donc il y a toujours "quelqu'un" à la maison. Cependant, il est rare qu'ils se retrouvent uniquement entre eux, ma mère est très souvent là.

Je n'accorde pas ceci qu'aux chats, n'importe quel animal a besoin de compagnie.

Il est possible que ce soit simplement ça, mais il se peut que ce soit autre chose, donc je te conseille de contacter ton vétérinaire, il saura mieux que moi ce qui peut arriver à ta minette.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai le même problème avec un de mes chats, celui qui vit avec moi. Ma couette sent le pipi sévère et j'ai renoncé à la laver constamment puisqu'il refera pipi dessus tôt ou tard :d

Je ne sais pas pourquoi moi non plus. J'ai l'impression que c'est un marquage de territoire. Au départ je pensais moi aussi que c'était dû à la litière sale, mais en fait non, même changée depuis peu il l'a refait. Ca a surtout lieu le matin, au réveil. C'est le seul endroit où il me le fait, il ne l'a jamais fait par exemple sur le canapé. Là ça fait un moment qu'il me l'a pas fait mais je ne crie pas victoire.

En plus c'est le cercle infernal, parce qu'apparemment même un couette bien lavée continue à dégager l'odeur du pipi pour les chats (alors que nous, nous nous sentons rien), donc ils recommencent.

Sinon j'avais lu que ça pouvait être dû à une espèce d'hyper-attachement au maître, je ne sais plus le nom exact, un petit souci psychanalytique de chat quoi :)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Mon chat aussi faisait pipi un peu n'importe ou ( sur les lit, sur le canapé, dans la terre des plantes etc. Généralement sur les lits c'était quand on partait en vacances plusieurs semaines et qu'on le laissait seul ( les voisins venait une fois tous les deux jours), pour nous punir sans doute...

du coup on a trouvé plusieurs solutions :
- l'espace chambres ( soit le couloir qui y mène, soit les portes des chambres ) est toujours fermé ( même la nuit ). Vu qu'on a fait que très peu de fois l'erreur de les ouvrir il est habitué à passer la nuit seul dans le salon. ( de toute façon la seule fois ou je l'ai laissé dormir dans ma chambre je bouge tellement que ça l'a éjecté du lit x) )
- pour les plantes, on a recouvert la terre de galets. ça donne un coté sympa et du coup il ne peut plus gratter la terre ( ton problème n'est pas la, mais ça aidera peut-être quelqu'un d'autre, on ne sais jamais )

Après il faut voir si sa litière est facile d'accès, pas trop loin de l'endroit où elle aime passer le plus de temps ( les chats sont flemmards ... ) ; et si tu arrives à la prendre sur le fait, lui montrer que ce n'est pas bien et la mettre dans sa litière ...
Mais si elle a 6ans et qu'il n'y a eu aucuns changement c'est quand même bizarre, généralement ce sont les chatons qui ne font pas dans leur litière!

Après, comme l'a dit Adaytoremember, en parler à ton vétérinaire reste la meilleure solution ! :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'oubliais, Utopia ton chat est castré? Le mien ne l'est pas encore, mais la stérilisation peut supprimer ce comportement, dans certains cas, apparemment (pas toujours, mais ça peut marcher et en plus c'est indispensable à mes yeux s'il sort).
 
12 Septembre 2007
205
8
2 949
lille
coucou
pour répondre à vos questions, je vis seule donc mon chat est seul toute la journée!Elle est stérilisée depuis plusieurs années maintenant.Pour ce qui est de l'hyper attachement, ça c'est loin d'être impossible.Dès que je rentre, elle me court après pour que je la caresse ou la prenne dans mes bras.Elle me donne des coups de pattes sans ses griffes, de manière régulière pour que je la caresse quand je suis seule devant la tv et elle se colle à moi la nuit.J'ai une relation très fusionnelle avec mon chat, encore plus depuis que je me suis séparée de mon ex:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes