Mon chat ce pollueur...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par utopia, le 18 septembre 2010.

  1. utopia

    utopia
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    je sais, ça ne va pas être très glamour comme sujet mais j'en peux plus!!!:bomb:
    j'ai mon chat de 6 ans qui fait pipi régulièrement sur ma couette depuis un an. Au début, c'était rare, je mettais cela sur le compte de la litière ou d'une bouderie car elle faisait cela parfois quand je partais une journée entière. Mais là, plus ça vient, pire c'est!!Elle fait systématiquement pipi sur la couette la nuit quand je dors en dessous, elle a fait cela hier et cette nuit encore!La litière est propre, il n'y a eu aucun changement dans sa vie, elle est la petite reine de la maison alors je ne comprends pas...Qui peut m'aider?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu en as parlé à ton vétérinaire?

    Et, tu as dit que tu "partais une journée entière". Et aujourd'hui? Tu es systématiquement avec elle? Il y a-t-il une présence à la maison quand tu pars? Les chats aiment avoir de la compagnie, il se peut que le tien manifeste son mécontentement comme ça.

    J'ai deux chats (et accessoirement celui de ma s?ur en ce moment), donc il y a toujours "quelqu'un" à la maison. Cependant, il est rare qu'ils se retrouvent uniquement entre eux, ma mère est très souvent là.

    Je n'accorde pas ceci qu'aux chats, n'importe quel animal a besoin de compagnie.

    Il est possible que ce soit simplement ça, mais il se peut que ce soit autre chose, donc je te conseille de contacter ton vétérinaire, il saura mieux que moi ce qui peut arriver à ta minette.
     
  3. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    J'ai le même problème avec un de mes chats, celui qui vit avec moi. Ma couette sent le pipi sévère et j'ai renoncé à la laver constamment puisqu'il refera pipi dessus tôt ou tard :d

    Je ne sais pas pourquoi moi non plus. J'ai l'impression que c'est un marquage de territoire. Au départ je pensais moi aussi que c'était dû à la litière sale, mais en fait non, même changée depuis peu il l'a refait. Ca a surtout lieu le matin, au réveil. C'est le seul endroit où il me le fait, il ne l'a jamais fait par exemple sur le canapé. Là ça fait un moment qu'il me l'a pas fait mais je ne crie pas victoire.

    En plus c'est le cercle infernal, parce qu'apparemment même un couette bien lavée continue à dégager l'odeur du pipi pour les chats (alors que nous, nous nous sentons rien), donc ils recommencent.

    Sinon j'avais lu que ça pouvait être dû à une espèce d'hyper-attachement au maître, je ne sais plus le nom exact, un petit souci psychanalytique de chat quoi :)
     
  4. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    Mon chat aussi faisait pipi un peu n'importe ou ( sur les lit, sur le canapé, dans la terre des plantes etc. Généralement sur les lits c'était quand on partait en vacances plusieurs semaines et qu'on le laissait seul ( les voisins venait une fois tous les deux jours), pour nous punir sans doute...

    du coup on a trouvé plusieurs solutions :
    - l'espace chambres ( soit le couloir qui y mène, soit les portes des chambres ) est toujours fermé ( même la nuit ). Vu qu'on a fait que très peu de fois l'erreur de les ouvrir il est habitué à passer la nuit seul dans le salon. ( de toute façon la seule fois ou je l'ai laissé dormir dans ma chambre je bouge tellement que ça l'a éjecté du lit x) )
    - pour les plantes, on a recouvert la terre de galets. ça donne un coté sympa et du coup il ne peut plus gratter la terre ( ton problème n'est pas la, mais ça aidera peut-être quelqu'un d'autre, on ne sais jamais )

    Après il faut voir si sa litière est facile d'accès, pas trop loin de l'endroit où elle aime passer le plus de temps ( les chats sont flemmards ... ) ; et si tu arrives à la prendre sur le fait, lui montrer que ce n'est pas bien et la mettre dans sa litière ...
    Mais si elle a 6ans et qu'il n'y a eu aucuns changement c'est quand même bizarre, généralement ce sont les chatons qui ne font pas dans leur litière!

    Après, comme l'a dit Adaytoremember, en parler à ton vétérinaire reste la meilleure solution ! :)
     
  5. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    J'oubliais, Utopia ton chat est castré? Le mien ne l'est pas encore, mais la stérilisation peut supprimer ce comportement, dans certains cas, apparemment (pas toujours, mais ça peut marcher et en plus c'est indispensable à mes yeux s'il sort).
     
  6. utopia

    utopia
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    coucou
    pour répondre à vos questions, je vis seule donc mon chat est seul toute la journée!Elle est stérilisée depuis plusieurs années maintenant.Pour ce qui est de l'hyper attachement, ça c'est loin d'être impossible.Dès que je rentre, elle me court après pour que je la caresse ou la prenne dans mes bras.Elle me donne des coups de pattes sans ses griffes, de manière régulière pour que je la caresse quand je suis seule devant la tv et elle se colle à moi la nuit.J'ai une relation très fusionnelle avec mon chat, encore plus depuis que je me suis séparée de mon ex:erf:
     
Chargement...