Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 29 septembre 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. wayolayni

wayolayni
    Expand Collapse

"K. vient m'expliquer d'un ton doctoral que l'on a pas le droit de faire un tel cas d'un chat alors que le monde entier... je les mets à la porte tous les deux, lui et le monde. Maï [le chat] est un être humain auquel je suis attaché profondément. Tout ce qui souffre sous vos yeux est un être humain."
     Romain Gary, Chien Blanc

Aberawiel et Sassegra ont BigUpé.
  3. angie-whisper

angie-whisper
    Expand Collapse
    Guest

En effet.

Et c'est normal. C'est normal de s'attacher, c'est dans notre nature. De manière plus globale, j'irais jusqu'à dire qu'être affecté par la mort d'un être vivant n'a rien d'anormal. J'ai vu une chienne mourir un jour, et je ne l'aimais pas beaucoup. Mais j'ai pleuré aussi, et je n'ai pas honte non plus.

Je déteste quand les gens se contentent de dire "bof, ce n'est qu'un animal après tout".

Solen-Zara et yulia ont BigUpé.
  4. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Toutes mes condoléances.

Il y a bientôt 7 ans (déjà!) ma famille perdait notre chienne, morte de vieillesse à presque 12 ans. Ce fut très dur pour toute la famille, même si j'ai réussi à faire le deuil vite et calmement (je pense que j'étais préparée à sa mort imminente). Mais c'est bien simple : c'est la première fois que j'ai vu mon père pleurer. Ca marque...

En tout cas je pense adopter un chat dans quelques mois, pour les raisons évoquées dans l'article. J'ai toujours vécu chez mes parents ou avec mon copain, et depuis notre rupture je vis seule en appartement et c'est très dur pour moi. De plus dans ma famille on a toujours eu des animaux alors vivre sans chat ou chien ça fait vraiment...vide! Je veux d'une présence qui ronronne et s'assoie sur mes tissus ou sur mon pc pour m'embêter !

Agarttha a BigUpé ce message
  5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je vais passer ma pause dèj à faire la mitraillette à bisous sur mon chat, pour la peine :crying:

Rhea16 a BigUpé ce message
  6. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Je suis de tout coeur avec toi.
    C'est normal de pleurer pour la perte d'un être cher, chat, chien compris. Pour les lapins, je pense aussi mais je n'en ai pas...
    On humanise nos animaux et on leur confie tout donc c'est une partie de soi qui part aussi.
    Courage bien que je sache que cela ne soit pas facile :fleur: .
    J'ai actuellement encore du mal à me remettre de la perte de mon chien mort il y a un an jour pour jours qui a été écrasé par une voiture pendant que je le sortais.

7. Mona Lise.

Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je comprends, moi me suis fait tatouer la tête de mon chat sur ma cheville, elle me manque tous les jours <3

eloylö et Agarttha ont BigUpé.
  8. Miniza01

Miniza01
    Expand Collapse

Comme je comprends, mon chat est mort cet été. Ca faisait 8 ans que je l'avais, il était complètement sauvage au début, mais c'était laissé apprivoiser au fil des années. C'était une part de moi, bien plus qu'un ami, ma relation avec lui était totalement fusionnelle, j'ai plus de photo de lui sur mon téléphone que de ma famille... Cet été j'étais loin de chez moi pour un stage, je savais que je ne le verrai pas pendant 3 mois, mais qu'à la rentrée j'allais enfin avoir un appartement assez grand pour le prendre avec moi, le bonheur. Quand j'ai appris sa disparition, ça faisait déjà un mois qu'il avait été renversé par une voiture, ma famille me l'avait cachée. Tout le monde été au courant, sauf moi. Alors en plus de cette nouvelle déchirante, ils m'ont volée un petit bout de mon deuil,même s'ils pensaient bien faire. Ca fait deux mois que ça s'est passer, ça me prend encore aux tripes quand j'y pense... Mon chat me manque, il laisse un grand vide, il ne faut jamais sous estimer l'amour que l'on peut avoir pour ces petites bêtes. :)

Solen-Zara et Endless ont BigUpé.
  9. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Je suis désolée :calin: Peu importe l'animal, au final, c'est toujours un moment triste, et si pleurer te permet d'extérioriser ta peine... Surtout ne laisse personne se moquer de toi ou te dire que tu sur-réagis ! Après tout on n'utilise pas le terme "animal de compagnie" sans raison...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

La perte de n'importe quel animal peut faire pleurer. :)

Pour moi, ce fut mon Pogona. Il est mort dans mes bras, tout apeuré (Il était tombé malade ... Je m'en veux toujours de ne pas avoir su l'aider.) et j'ai mis des semaines à m'en remettre. Je pleurais dès que je voyais le terrarium vide.

11. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Petit Boudin, une pensée pour toi ><

12. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

:tears: Rien que de penser que ça arrivera un jour à ma minette, j'ai mon cœur qui se brise. Elle n'a d'ailleurs rien compris quand je suis allée lui faire un gros câlin à la suite de ma lecture de cet article.
    Je suis de tout cœur avec l'auteure du témoignage:hugs:

Chargement...