Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'ai aussi perdu un petit chat il y a 3 semaines :tears:...
Saut que ça faisait 16 ans, c'est comme-ci on avait grandi ensemble :crying:... J'ai chialé, car comme elle était malade et que ma maman était partie j'ai l'impression que c'est de ma faute, parce que j'aurais pas fait attention :crying:... C'était vraiment dur, elle souffrait beaucoup, on n'avait plus d'autre choix que de l'endormir pour toujours...
 
27 Juillet 2013
48
62
189
Oh la la comme je te comprends ! Ma minouche d'amour, c'est ma super copine, je lui parle, je joue avec elle des heures, elle dort sur mon ventre (ou sur celui du mon copain), la nuit. On l'a adoptée ensemble quand elle était toute petite, il y a un peu plus de trois ans. Si je la perdais je serais inconsolable.

Les gens ne comprennent pas, ils ont l'impression que c'est comme une plante verte qui aurait fané, ou une jolie assiette qu'on aurait fait tomber (cela dit, je suis tristoune aussi dans ces cas là mais bon...) Mes collègues se foutent de moi, mes potes ne saisissent pas. Mais c'est notre petite chérie, notre bébé, notre copine...

Un gros câlin, plein de bisous, beaucoup de courage à toi !! Garde en souvenir ses miaulements, ses ronrons et ses patounes ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
7 Septembre 2014
983
2 028
1 774
Sous le soleil de Montpellier
Courage dans cette épreuve douloureuse !!
J'en ai pleuré en lisant ton article.

Je me méfiais déjà des voitures et notamment de mes voisins qui roulent comme s'ils étaient tous seuls sur la route mais plus ça va et plus je m'en méfie...

Mon chat est toute ma vie depuis 4 ans ! Sans elle je me sentirai bien seule dans mon appartement. Une semaine sans elle et elle me manque très rapidement...
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
En ce qui me concerne, ce sont les gens qui n'ont aucune réaction quand leur animal meurt que je trouve anormaux.

Moi j'ai pleuré pour mes poissons rouges. Parce que c'était des animaux domestiques à part entière et de sacrés personnages, le gros toujours en train de faire du cinéma dans le coin de l'aquarium pour quémander à manger et la petite toute douce et mignonne (oui, je les ai sexués!). Ils ont passé respectivement 8 et 9 ans avec nous (je suis très fière de la durée de vie de ma pescaille alors qu'on prétend toujours que ça ne vit pas plus de 2 ans). J'ai même dormi une année entière dans la cuisine en colocation avec eux (nb: des poissons rouges qui ont faim sont capables de vous empêcher de dormir jusqu'à ce que vous cédiez et leur filiez leur bouffe). Et quand le Gros est tombé malade, j'ai trouvé profondément injuste de ne pas pouvoir l'amener chez le vétérinaire comme je l'aurais fait pour un chat ou un chien parce qu'on m'aurait ri au nez puisque ce n'était "qu'un poisson rouge".
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai perdu, il y a bientôt deux ans mon Sam et je dois dire que c'était encore plus dur que les autres chats que j'ai eu car tout simplement, il est né à la maison, je l'ai vu dès ses premières minutes, j'ai suivi son évolution.

Je me dis que le jour où je perdrais ma Nougatine qui a 10 ans, ça risque d'être bien chaotique car elle aussi est née à la maison et c'est notre premier chat qui a élu domicile dès la naissance.

Même si ils sont malades, etc. on arrive jamais à faire un deuil facilement :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Je comprends tout à fait. Il y a deux ans, j'ai emménagé chez mon frère qui avait adopté une petite minette un peu comme la tienne, toute frêle, un peu bizarre, et en plus c'était une descendante de la lignée de la minette qu'on avait chez mes parents alors forcément moi je l'aimais bien aussi... Toute fraîchement célibataire j'étais contente d'habiter dans un endroit avec un chat, avec le fameux combo chat-plaid-tisane/chocolat chaud-truc à regarder dans l'ordi (au choix série, film ou Disney ^^), et les ronrons tellement sonores qu'ils te réveillent! Et puis quelques mois plus tard, en juillet, il faisait chaud, la fenêtre était ouverte et elle était sur le rebord. J'étais avec mon copain, on a pas trop compris si elle s'est endormie et qu'elle a roulé ou si un goéland est venu l'emmerder comme c'était déjà arrivé mais... On a entendu crier dehors en bas et là on l'a vue au sol... J'ai dévalé les escaliers (4 étages) pour aller voir, ensuite remonté en quatrième vitesse pour prendre la clé de voiture et filer chez le véto, mais évidemment c'est arrivé entre midi et deux donc tout était fermé. J'étais en pleurs, je m'en voulais parce qu'en plus c'était même pas le mien de chat. Quand les assistantes sont arrivées et qu'elles m'ont vue en panique je crois qu'elles ont compris. On est rentrés dans la clinique, elles ont fait une injection d'antidouleur je crois et une radio, eu le temps d'avoir mon frère au téléphone pour lui expliquer et elle s'est éteinte sur la table. J'ai pleuré, et les matins qui ont suivi manquaient d'une présence moustachue qui attendait derrière la porte de la chambre...
Alors oui certains disent que ce ne sont que des bêtes mais c'est pas pour rien qu'on appelle ça un animal de compagnie, on leur donne beaucoup et on les aime, et c'est normal d'être triste après leur départ. J'ai pleuré en lisant ton témoignage et en écrivant le mien et je te soutiens totalement :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Je suis de tout coeur avce toi, et dans le fond c'est peut-etre un peu faux ce que tu ecris au début, que cet article n'est dédié qu'aux gens qui aiment les chats.
Je suis désolée, j'ai pas d'affection particuliere pour les chats, je prefere les chiens, mais je comprend quand meme. Certains diront que ce n'est qu'un animal, mais ce sont NOS animaux. Notre compagnie. Que l'on soit seul(e) ou pas, c'est la meme chose, on n'a pas besoin d'excuses pour prendre un animal.
Je compatis, j'ai eu un chien que j'ai gardé 13 ans et je pensais pas etre autant affectée quand il est mort (il est mort lors d'un drame aussi, il s'est noyé). J'etais extremement touchée, je me suis effondrée et j'avais l'impression qu'autour de moi, personne ne comprenait. Je pleurai comme ca, ca me prenait et j'avais l'impression de pas m'en remettre.
Je comprends tout a fait ton article et a fortiori, ta reaction, et comme tu dis c'est normal. C'est comme un membre de la famille. Apres je suis contente de voir que tu t'en remets petit a petit. Il faut penser aux bons moments que tu as eu avec ta boule de poils, et pas penser a la facon dont tu l'as perdue. En tout cas ton temoignage est tres touchant.
Bon courage a toi, plein d'ondes positives, et une pensée particuliere pour ton chat. :)
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
C'est tout a fait normal de pleurer.
J'ai un chat à la maison (la grosse poupougne à sa môman) et je n'arrive pas à me dire qu'il me quitera un jour.
Certaines personnes ne comprennent pas la place que peut prendre un animal dans une vie.
Pour te donner un exemple, j'avais un rat il y a 10 ans de ça. J'ai été incosolable lorsqu'il m'a quitté. J'ai entendu des phrases comme "ça va hein. C'était qu'un nuisible. Si ça te manque tant que ça, je t'en choppe un dans les égoûts". Il y a même une connaissance qui a été prise d'un fou rire en apprenant la cause de ma tristesse.

En tout cas, toutes mes pensées vont vers toi et ton compagnon perdu.
 
17 Juillet 2014
37
83
64
31
Grande amoureuse des animaux j'ai pleuré à tous ceux que j'ai perdu :

Chat, chiens, poissons et oiseaux.

Mon chat est l'amour de ma vie. Chaton il était mon enfant et maintenant qu'il commence à être adulte, il devient mon confident et meilleur ami. J'ai tant de photo de lui que la mémoire de mon téléphone est saturée, je préfère n'avoir aucune appli dessus que de me résoudre à supprimer cette photo trop sombre où il bouge et sur laquelle on ne devine que quelques reflets gris de sa magnifique fourrure.

Petit il était très malade et à plusieurs reprise j'ai cru qu'on allait le perdre ( le vétérinaire nous avait d'ailleurs parfois prévenu que si il ne remontait pas la pante, il sortirait d'hospitalisation pour finir ses jours chez nous) mais il s'est toujours battu avec une force incroyable.

Je fais partit des gens qui préfèrent les animaux aux hommes et je crois que le jour où je devrais le perdre j'en serrais inconsolable.

Les animaux sont des êtres humains avec leur propre langue et code. Et si il ne faut jamais leurs prêter nos codes et sentiment et que la communication est dur, l'amour qu'on partage est l'un des sentiments les plus pure qui soit. Les vrais anges de ce mondes sont fait d'écaille, de plume et de fourrure.
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes