Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal

13 Décembre 2013
7
2
1 054
Je comprends tout à fait! J'ai perdu mon chat l'an dernier et ça été horrible.
 Certes elle avait 15 ans ce qui est un bel âge pour un chat et certes elle vivait avec ma mère depuis quelques années ce qui fait que je ne la voyais plus que le weekend ou pendant les vacances mais je me suis quand même effondrée quand je l'ai su. Parce que voilà  je l'avais depuis l'âge de 8 ans,  j'ai grandi avec elle et elle était devenue un membre de ma famille. Elle avait ses habitudes avec chacun, ma mère, mon frère et moi. Et comme le dit très bien l'auteure, elle était devenue une véritable présence, toujours à mes côtés pendant les moments de déprime.
Je me souviendrais toujours, l'été précédent sa mort, j'ai eu une cystite qui a plus ou moins viré en infection urinaire et j'avais donc un peu mal aux reins, je l'ai prise et poser de force derrière mon dos pr qu'elle me tienne chaud, persuadée qu'elle allait s'enfuir dès que je la lâcherais, et bien non elle est restée un petit moment à me tenir chaud!!
Bref bien sûr je m'en suis remise, mais ça a pas été facile et aujourd'hui encore il m'arrive de pleurer si je pense à elle et d'ailleurs j'ai pleuré en lisant l'article.
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@mymy

Y'a deux coquilles :
"Nous sommes partie"
"comme ) ses câlins interminables"

J'ai vécu 5 mois avec le chat de ma coloc' (et ma coloc' soit dit en passant) et il me manque pas mal ! Alors je n'imagine même pas la tristesse de la situation :crying:
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Oulala ça m'a fait penser à la perte de mon Pedro, on a du le faire piquer, gravement malade. Mon copain n'a même pas pu rester dans la salle quand on l'endormait avant de lui faire l'injection létale, on a pleuré pendant 2 jours non stop, et c'était un vide tellement immense...:tears:
Ca me fait verser une larmichette surtout que mon Régis, est profondément endormi contre moi devant l'ordi (la meeeerde pour taper au clavier), la tête dans mon coude, la patte sur ma poitrine...<3 (omg il vient de soupirer dans son sommeil C'EST SI MIGNON JE L'AIME) :chou:
 
  • Big up !
Réactions : Agarttha
9 Mai 2013
20
22
684
Je n'ai pas pu tout lire, parce que je me dis que le jour ou ça m'arrivera, je serais tout autant effondrée..

Moi, j'ai du changer de région le temps de trouver un travail. Mes deux bébés, Hunter et Chogan, de 2ans et demi chacun son chez ma môman avec leur pote Réglisse.
Je vais m'installer avec mon copain dès que j'aurais trouvé un travail, et que nous aurons trouvé un appart. Le problème est qu'il est allergique, et que même si nous n'avons jamais réellement discuté de mes chats, j'ai toujours eu l'impression que c'était impossible qu'ils vivent avec nous.
Pourtant, s'il devait leur arriver qqch, et que je ne suis pas près d'eux à ce moment là, je ne me le pardonnerais jamais..
Ça m'est déjà arrivé avec ma chienne, au collège. Le seul jour ou je n'ai pas dormi chez moi, elle s'est laissé emporter par la maladie..

Déjà une semaine que je suis parti, ils me manquent terriblement. :sad:
 
20 Mars 2013
43
28
169
Mon chat Eliott est mort à 5 ans : on s'est rendus soudainement compte qu'il avait la leucose (sida des chats) depuis bébé, et que cela commençait à se manifester (en fait c'est qu'à cause de ça il a chopé une pleurésie respiratoire). Bref c'était il y a 3 ans, pendant l'été. J'étais loin de chez moi, avec ma mère et ma sœur, et je me souviendrais toujours du coup de fil de mon père, annonçant qu'une opération était envisagée, et la réponse de ma mère "oui enfin il faut peut-être pas s'acharner...je ne veux pas qu'il souffre" et là, je me suis prit la plus grosse crise de larmes de ma vie, j'ai pleuré non-stop pendant 2h, rien ne me calmait. On a écourté nos vacances, car l'opération permettait à Eliott de vivre encore 1 semaine. Ces derniers jours passés avec lui ont été mi-doux, mi-amers : on en profitait au maximum, on le câlinait...mais en même temps on SAVAIT qu'il allait mourir,  alors on prenait des tonnes de photos et tout...bref un matin il était introuvable, on était totalement paniqués tous les 4, finalement on l'a trouvé dans le jardin du voisin (eh oui, les chats se cachent quand ils sentent la mort venir !) et là ça a été le pire : il suffoquait littéralement, il tentait vainement de respirer...on a bien sûr prit la décision de le piquer. La véto propose un 1e horaire dans l'aprèm, mais réponse de mon père : "il ne tiendra pas jusque-là, il souffre trop" alors elle nous dit de venir tout de suite...une fois arrivés chez le véto, mon chat a 1 dernier élan d'énergie, et il va vers la porte-fenêtre gratter...ça m'a fait trop mal de le voir faire semblant que tout allait bien pour lui. Enfin bref, on a tous pleuré (et c'est la SEULE fois où j'ai vu mon père pleurer, alors qu'à la base il s'était opposé à l’adoption d'un chat  !!! Le pouvoir du félin !! :worthy: ) pendant 1 semaine, matins et soirs...pour finalement ne garder que les bons souvenirs au bout d'un moment (cependant jusqu'à ce qu'on reprenne un chaton à la maison (l'année passée) je ne pouvais pas l'évoquer sans pleurer)

BREEEEF cet énorme pavé (désolé, vraiment :goth:) pour dire à quel point je compreeeeeeends !!!! :rockon:

(et bien sûr maintenant je suis totalement accro à mon bébé Choucas, quand il s'est perdu pendant 3 jours, j'ai pleuré non-stop, presque autant que s'il était mort, j'étais terrorisée à l'idée de le perdre...mais on l'a retrouvééééé (vive les personnes âgée se baladant un dimanche pluvieux :top:)
 
Dernière édition :
23 Juin 2014
4
2
154
Moi aussi j'ai eu un chat, je l'ai eu tout petit, et je l'ai vu grandir et il me faisait des câlins mignons, quand je rentrais des cours je faisais mes devoirs avec lui, et je l'aimais beaucoup beaucoup. Puis un jour il n'est pas rentré a la maison.
Igle, tu me manques
 
4 Octobre 2009
75
43
2 199
Rennes
daydreamaurore.tumblr.com
J'ai même pas réussi à lire tous les commentaires tellement ça me rend malade de penser à ce genre de choses...

Courage à toutes celles et ceux qui sont ou ont été en deuil, ce n'est jamais facile...

Quoiqu'en disent les autres, un animal est un être vivant comme un autre, comme nous, et je ne vois pas en quoi pleurer un animal serait moins "grave" que pleurer un être humain.

Mais ça, c'est lié au spécisme? je pense : les gens persuadés que l'humain a plus d'importance, de valeur que l'animal, donc voilà...  (mais heureusement que tout le monde ne l'est pas :))
Le jour où les animaux seront respectés sur cette planète n'arrivera pas de sitôt
(Et c'est dommage car j'aimerais être là ce jour-là! :cheer:)


? Une définition plus claire du spécisme : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article13

En conclusion : vive les chats! (:cretin:)
 
17 Août 2013
93
341
2 924
Je suis incapable de lire tous les commentaires et j'ai eu beaucoup de mal à lire l'article, parce-que ça me rend beaucoup trop triste.

Mon chat, on l'a trouvé tout petit dehors, plein de puces, de poux (oui oui, des poux !), très malade, quand j'avais 5 ou 6 ans. C'est un beau croisé Maine Coon aux poils mi longs gris clair. On l'a emmené chez le véto qui était très pessimiste et qui l'a soigné en nous disant de ne pas trop espérer, qu'il ne passerait sûrement pas la nuit. J'ai veillé toute la nuit pour lui mettre ses gouttes dans les yeux, lui donner ses médicaments, et le caresser pour le rassurer.

Le premier mois, il s'est remplumé et a pris 500g :puppyeyes:
Je l'ai vraiment élevé, au sens où il n'avait sûrement plus de maman depuis longtemps quand on l'a trouvé. Alors j'ai pris la place d'une maman chat, et c'est peut être bête à dire, mais on a vraiment une relation fusionnelle lui et moi. Quand je pars en vacances, ma mère me raconte qu'il miaule devant la porte de ma chambre toute la journée et qu'il ne mange plus, et de mon côté j'ai hâte de rentrer parce-qu'elle me manque, ma petite boule de poils !

Maintenant il est vieux, il a 17 ans, même si on ne dirait pas. Il y a quelques mois il était malade, il avait une gastro, et il n'était vraiment pas bien, je le voyais. Et rien que de le voir comme ça, j'en ai beaucoup pleuré.

Donc pour le moment, c'est encore impensable pour moi de le perdre. Je sais qu'il faut que je me fasse une raison, mais je ne suis pas du tout prête à me faire à l'idée. Rien que d'y penser, là, j'en ai les larmes aux yeux...

Je vais vite lui faire un gros câlin :jv:
 
7 Décembre 2013
137
223
414
Ça peut paraître bête mais quand j'ai lu comment il était mort, je me suis mise à pleurer et j'ai pas réussi à lire la suite de l'article...

Ça m'a rappelé que mes chats mourront aussi un jour et rien que d'y penser, c'est terrifiant...
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
j'ai pleuré comme une madeleine en lisant l'article.... Rien que d'imaginer que mon chat qui est actuellement en train de faire le zouave dans mon salon puisse mourir un jour...

J'étais en train de pleurer en écrivant ce message et là mon matou vient de m'attaquer à coup de ronron et de coups de tête :jv: Je l'aime ce petit con.
 
3 Juin 2013
535
2 453
4 874
28
Béarn
Ah mon dieu, j'ai eu tellement de mal à lire cet article parce que j'adore mon chat! Ma chatte plutôt, je l'ai depuis huit ans. Elle est tombée malade l'année dernière, très gravement, on a cru qu'elle avait le sida, mais non, et ça m'a beaucoup secouée, heureusement elle a été soignée :chou:
Mais le jour où elle meurt, mais je pleure quoi, pour moi c'est comme un membre de ma famille, sans elle ça fera vide, en plus elle est trop câline, elle me manquera trop, elle attendra plus jamais sur la terrasse qu'on rentre, se jettera plus jamais dans mes jambes quand j'arrive, laissera plus ses poils blancs sur mes jeans et tee-shirts sombres :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes