Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal

M

Mandatine.

Guest
Avant j'avais un chat chez mes parents. Quand j'ai emménagé dans mon propre appartement je l'ai pris avec moi. Sauf que j'étais en alternance entre 2 villes et mon copain est partis travailler à l'étranger. J'ai donc laisser le chat à ma mère pour qu'elle fasse "la nounou" le temps que je finisse mon année.
En avril j'étais au travail en pleine réunion, ma mère m'appelle pour me dire que mon chat s'était fait écraser (avec une extrême violence) juste devant la maison.
J'ai pleuré au boulot. Je me sentais honteuse, les autres ne comprenaient pas que je pouvais pleurer pour mon chat.
Certaines personnes ne comprennent pas qu'on puisse aimer un animal. On est tellement habitué à vivre avec eux aussi...
Au bout de 5 mois j'en ai adopté un à la SPA car je ne supportait plus la solitude.
Les animaux c'est la vie <3 et nique ceux qui ne comprennent pas ça!
 
M

Mandatine.

Guest
Je lis vos commentaires, j'en ai les larmes aux yeux :sad:
Du coup je vais aller faire un câlin à mon chat d'amour <3
 
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Rien que le titre de l'article m'a fait monter les larmes aux yeux... Mon chat est mort il y a un peu moins d'un an et j'ai jamais été aussi dévastée de ma vie. Je l'avais depuis la cinquième, et je l'attendais depuis toujours. Petite, j'avais une passion dévorante pour les chats, alors quand ma mère m'a ramené pour le noël de mes douze ans un chaton de 6 mois trouvé chez le vétérinaire, j'ai été heureuse au delà des mots. Je l'ai tout de suite adoré, je ne le quittais pas des yeux, je le collais partout où il allait, je le mitraillais de photos. Il était pas très affectueux, mais parfois le soir il venait s'allonger contre moi en ronronnant, il dormait sur mes jambes quand je passais l'après midi sur mon PC dans mon lit. J'accompagnais à chaque fois ma mère quand elle le conduisait chez le véto pour un rappel de vaccin ou une bataille un peu trop hardcore contre les divers chats du voisinage. Le soir en rentrant des cours, c'était lui que j'allais voir en premier, je lui faisais tout le temps un bisou avant de quitter la maison, je demandais des nouvelles de lui quand je partais de chez moi pour un certain temps, je lui parlais, je me moquais gentiment de lui, j'essayais de lui faire des câlins même s'il était pas d'accord, j'étais inquiète quand il passait la nuit dehors... Et finalement mes inquiétudes se sont avérées fondées, parce qu'un jour de novembre l'année dernière, quand j'étais en Terminale, un voisin m'a appelée au milieu d'un de mes cours pour me dire qu'il était vraiment désolé mais qu'il l'avait retrouvé mort dans son jardin.
Plus grosse crise de larmes de ma vie. Drame, catastrophe, je quitte la classe en pleurant et en tremblant presque sans demander l'avis du prof, je prends quelques affaires à l'internat, mon père vient me chercher en urgence, je m'effondre sur mon lit à peine arrivée dans ma chambre, toujours en larmes. J'arrivais pas à réaliser qu'il était vraiment mort, parti pour de bon, alors qu'il avait à peine 5 ans, pour moi il était intouchable, il allait vivre jusque 20 ans, mes parents l'adoraient, il avait vraiment un foyer aimant et il a fallu qu'un enfoiré le percute avec sa voiture sans prendre la peine de le déposer chez un vétérinaire. J'avais la rage, j'avais envie d'étriper la personne qui avait fait ça à mon chat ! J'ai pleuré tout le week end sans m'arrêter, j'ai écrit des textes et des poèmes pour essayer d'extérioriser, j'ai encadré une petite photo de lui. Rien à faire. Je suis retournée en cours le lundi suivant, tout le monde me demandait ce qui se passait parce que je pleurais encore comme une madeleine. A chaque fois, je répondais qu'un de mes amis était mort. Ce qui n'était pas totalement faux, de toutes façons. Mais comme la Madz auteure de cet article, j'ai pas osé dire que j'avais "simplement" perdu mon chat. Je voyais d'ici les sourires en coin et les remarques narquoises, du style "c'est bon, c'est qu'un chat" ou encore pire "il est plus heureux là où il est". Non, je suis désolée, mon petit chat n'est pas "mieux" après avoir été renversé par une voiture et s'être réfugié, probablement terrorisé, dans le jardin du voisin pour y mourir. Il était très bien avec moi, dans ma maison, au chaud, roulé en boule sur son fauteuil, et il aurait pu y rester encore une dizaine d'années.
C'est pourquoi je vous demande de vraiment faire attention quand vous roulez en voiture, moto, n'importe quoi... Percuter un chat, ça peut vous paraître insignifiant, voire même drôle (un jour, une fille m'a raconté en rigolant avoir renversé un chat en conduisant une voiture alors qu'elle avait pas le permis. J'ai dû réfréner mes envies de meurtre.) mais ça ne l'est pas. Derrière un chat, il y a bien souvent quelqu'un comme moi, qui pleure toutes les larmes de son corps parce que son animal est mort. J'en pleure encore, un an après. J'en ai adopté un autre depuis, mais je continue à voir mon premier chat partout, j'en rêve même souvent, il me manque atrocement. Ne sous estimez jamais l'attachement qu'on peut avoir envers un chat, ou n'importe quel autre animal.
 
  • Big up !
Réactions : QueenMab
N

natarocas

Guest
Cet article vaut évidemment pour tous les animaux je pense ! L'histoire de la Madz est très similaire à la mienne avec ma première chatte. C'était nous deux et que nous deux pendant un long moment et elle n'aimait personne d'autre que moi, grosse possessive au possible mais finalement elle s'est acclimatée très bien à mon chéri ! Elle sortait depuis un an, quand je suis retournée chez mes parents, on était à un mois de déménager (avec elle) bien bien à la campagne quand bruit de klaxon et minette retrouvée devant leur portail un dimanche après-midi... J'ai pleuré, j'ai creusé une petite tombe dans le jardin avec mon père et mon chéri et quand j'y pense j'ai encore la boule dans le ventre et les larmes qui montent :/ J'étais tellement malheureuse (j'étais pas dans une période très jouasse en plus côté santé), et en colère car on a bien entendu klaxonner mais pas freiner. Un animal est sur la route, tu klaxonnes il se tetanise, ralentir c'est le minimum... Les gens n'ont aucun respect et ça me debecte. Je n'oublierais jamais le jour où j'ai vu un chat être écrasé par une maman en retard pour déposer son gamin à l'école, elle avait même pas ralenti, je peux pas m'empêcher d'associer cette image à la mort de ma minette... Bref !J'ai trois super chats qu'on a adoptés après le déménagement avec mon amoureux, mais évidemment c'est différent. Je suis devenue végétarienne suite à ça et ça me rend dingue les gens qui osent dire "Ce ne sont que des animaux", nous aussi on est des animaux, des êtres vivants et on ne vaut pas mieux qu'un chat, un chien ou un pigeon. C'est incompréhensible de ne pas être touché par ce genre de choses :/ (Mon mec d'ailleurs passait son temps à me dire d'arrêter de ralentir sur la route pour les oiseaux, jusqu'à ce qu'il se paie un pigeon en voiture, maintenant lui aussi il ralenti.)
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Cet article m'a filé la boule au ventre .. J'ai pris un chat quand je suis partie de chez mes parents, une fois bien installée dans mon chez-moi, c'est mon bébé, c'est mon seul compagnon (je suis quelqu'un de très solitaire qui ne recherche pas vraiment la compagnie humaine), on est extrêmement fusionnels tout les deux, c'est très spécial, il m'a aidé dans beaucoup de coups dur... Je tiens tellement à lui que je ne le laisse pas sortir dehors ni chez-moi (en même temps j'habite sur une avenue dans une grande ville...) ni chez mes parents dans le jardin ... Je ne supporterais pas de le perdre des yeux une minute, sans savoir exactement où il se trouve.. Je sais que le surprotéger ainsi ne le rendra pas immortel, ne lui évitera ni la maladie ni la vieillesse, mais je mets toutes les chances de mon côté pour le préserver un maximum, tant pis si je passe pour une égoïste. Je ne comprend pas les gens qui ne comprennent pas (le dialogue de sourds en somme lol!) l'attachement qu'on peut ressentir pour un animal, chat comme chien, comme lapin etc ...
 
24 Août 2014
91
217
704
Je connais trop bien l'expérience... j'ai toujours eu des chats, mais celle qui m'a le plus marquée c'est ma minouche, partie à l'âge de 15 ans, il y a pile un an. C'était MON chat, je l'ai trouvée bébé dans la rue, élevée au biberon et à la bouillie, elle était là près de moi pendant que je grandissais, quand j'ai été gravement malade, et je suis encore habituée à elle, même depuis qu'elle est partie. C'était à la fois une maman pour moi et mon bébé... Quand j'ai su qu'elle était trop malade pour être soignée je travaillais le soir-même, et je me suis sentie bête d'expliquer le pourquoi de mes larmes à mes collègues... mais c'était MON chat. J'ai tenu à ce qu'on attende le lendemain pour être présente quand ça aurait lieu. Elle s'est endormie dans mes bras, en ronronnant, comme rassurée... je me dis que je devais être près d'elle jusqu'à la fin, que la dernière image qu'elle a vu, le dernier instant qu'elle a vécu, c'était ce qu'elle avait toujours aimé, être près de moi... je pleure encore en y repensant, mais je sais que ça n'aurait pas pu "mieux" se passer. Elle n'était pas seule, et même si ça m'a déchiré le cœur, je ne regrette pas d'avoir insisté pour être là, je crois que je lui devais bien ça.


Et n'écoutez pas ceux qui disent que reprendre encore un chat après c'est se faire du mal ! J'en ai 3 qui sont toujours là, et le jour où ils partiront d'autres viendront, qui ne seront pas là pour les remplacer, car chaque chat est unique, mais je retrouve parfois dans ma toute jeune des mimiques de mon ancienne minette, et je l'aime aussi pour ces petits moments de bonheur qu'elle me donne.
 
Dernière édition :
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
Je suis au boulot et je veux voir mes chats et leurs faire plein de câlins.... Rien qu'à l'idée qu'ils vont mourir un jour...

Il y a 2 ans une de mes minettes s'est ouvert la patte, elle a faillit y passer. En l’emmenant chez le véto (première neige en plus , les gens qui ne savent plus conduire...) j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Trop dur. Le moment où je l'ai laissé au véto elle m'a fait une lèche en me regardant dans les yeux comme pour me dire merci. Rien que d'y penser j'en ai les larmes au yeux!
Aujourd'hui elle va bien!
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Mais c'est tout à fait normal de pleurer la mort de son animal :dunno: ! Chien, chat, lapin, oiseau, poisson rouge, pour moi, quand on les adopte ils font partie de la famille, sinon ce n'est pas la peine d'en avoir.

 Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui y sont insensibles. Je me rappelle de la mort de ma Chipie (mon petit yorkshire) il y a quelques années. Elle était malade depuis des jours et restait chez le véto, moi je travaillais comme étudiante dans un magasin à ce moment. A ma pause, ma maman m'appelle en larmes pour me dire que Chipie était partie... Je pleurais et une collègue me demandait ce qu'il se passait. Quand je lui ai expliqué "oh mais ce n'est qu'un chien tu sais, ça reste un animal". J'ai été vraiment choquée, j'étais beaucoup plus jeune à ce moment-là, maintenant la première personne qui me dit ce genre d'horreur, je l'engueule :mur: !

Aujourd'hui je vis en appart avec mon amoureux, et depuis près de 2 mois on a un adorable petit chaton nommé Dexter (oui, il est roux et un peu psychopathe 8) ). Quand je vois la vitesse à laquelle je me suis attachée à cette petite bouboule de poils! J'avais un peu peur étant donné que mon copain n'a jamais eu d'animaux et y était un peu indifférent. Mais lui aussi est complètement fan de Dexter! Il est tout jeune, et il est en très bonne santé, mais après avoir lu cet article, je suis allée faire plein de papouilles à mon bébé tigre (et puis il est reparti courir après sa queue...).
 
29 Septembre 2014
1
1
54
www.les-notes-de-josie.fr
melissa;4942190 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je suis l'auteure de cet article. Je tenais à vous remercier pour votre réceptivité à l'égard de mon témoignage, vos messages me font très plaisir. Un GROS BIG UP à tous les matoux qui partagent, ou ont partagé notre quotidien. Câlins, ronrons et papouilles de coussinets. :)
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Ce témoignage m'a vraiment émue et je suis incapable de lire les commentaires sous peine de terminer la soirée en larmes. Mon chat voulait justement rentrer, je lui ai préparé une bonne gamelle et un bol d'eau dans ma chambre puis on se fera des câlins <3

Je ne sais que trop bien ce qu'est de perdre un chat, certaines personnes ne comprennent pas... Un gros bisou à vous !
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Comme vous, j'ai toujours été entourée de chats, et d'animaux...certains sont morts, j'étais triste, mais ce qui m'a vraiment dévasté, c'était l'année dernière, le jour de mes 25 ans...

J'étais seule à garder la maison de mes parents, eux étant en vacances, et moi revenue à la maison par contrainte...(retour d'une année au pair)

Azur mon chat de 5 ans allait dehors, "au vert" depuis que je l'avais laissé à mes parents pendant mon année en tant qu'au pair, et que était revenue...

Ce chat, c'était beaucoup de chose pour moi...mon premier chat A MOI, dans MON appart, qui a partagé mes joies, mes peines, qui me consolait quand ça allait mal (et qui faisait aussi des conneries...), qui ronronnait quand je lui grattais le ventre (meilleur son du monde), etc. Un chat quoi. Une

Mais voilà, le jour de mon anniversaire, j'étais seule, et, bon vers 15h j'ai décidé que, quand même, j'allais me sortir un peu au lieu de m'encrouter...Je suis sortie, en retard pour le bus, Azur est arrivé, souhaitant rentrer, mais j'avais pas le temps, et j'ai préféré le laissé dehors, histoire que quand je rentre, il rentre direct et que j'ai pas à l'appeler longtemps...je suis rentrée vers 19h, pas de chat. J'essaie de me convaincre que ce n'est rien (je me fais des films TRES vite), qu'il traine un peu...on est en juillet, le soleil se couche tard, je me dis...

La nuit arrive, j'appelle en vain, tjrs rien...je vais boire un verre avec des amies, pour mon anniversaire et pour me changer les idées...de retour en pleine nuit, toujours pas d'Azur. j'appelle, je fais le tour du quartier à la lampe torche, rien. Je passe une très mauvaise nuit...Ce n'est pas dans les habitudes de mon chat de passer la nuit dehors, il ne l'a jamais fait, il est un peu "bobo", je me moque de lui à ce sujet. Mes amis facebook me dise "c'est rien t'inquiètes, c'est un chat, c'est normal, il va revenir". Mais je sais que s'il n'est pas là, ce n'est pas normal. Et j'ai peur car je sais qu'il est aussi assez distrait.

Mais dans ma recherche, j'avais oublié le bas de ma rue, en pente. Là ou il ne va jamais. Là où les voitures roulent de plus en plus vite, parce qu'ils savent mieux que les autres où placer les limitations de vitesse à 30km/h...et ce n'est apparemment PAS dans une rue résidentielle, près d'une école, sur une route en pente...

Le lendemain, a 7h du mat (moi qui suis une lève tard, je me suis réveillée direct) je descends cette pente...et le trouve. Sur le bas côté. Comme dans les films, le temps s'est ralenti a ce moment là...et le choc de sentir ce corps d'ordinaire si chaud et souple, être si froid et dur. Ne pas y croire. Ne pas arriver à pleurer. J'ai pleuré après. Une voisine m'a donné un carton, je l'ai ramené chez moi...dans si j'étais ailleurs.

Il est maintenant enterré dans le jardin de mes parents.

Je m'en suis voulue (et m'en veux toujours terriblement) d'être sortie ce jour là. Que pendant ces quatre heures où j'étais sortie faire des courses, mon chat perdait la vie (cette voisine m'a dit l'avoir vu avant 19h sur le bas côté, mais elle ne savait pas à qui il était). Je me suis sentie horriblement égoïste...

J'ai emménagé peu après dans un nouvel appart, et j'ai maintenant deux chats: Lady Oscar, un peu plus d'un an, et Rumpelstiltskin, 4 mois et demi.

Je ne pourrais jamais vivre sans chat. Et c'est peut-être égoïste (surement même), mais ceux là ne sortiront JAMAIS. A part mon balcon de 3m2.

On m'appelle "La Folle aux Chats" mais je m'en fout!

(pardon pour le pavé surement rempli de fautes...)
 
17 Février 2014
3
2
64
31
Aix en Provence
Aaah et voilà, je pleure :sad:
Courage a toi, madmoizelle qui a perdu son chat.
Je serais toujours, comme beaucoup ici, outrée de voir l'attitude de certains conducteurs face aux animaux sur la route (j'ai vu quelqu'un écraser volontairement un serpent qui était à deux doigt de quitter la route, en pleine campagne, et même si je ne serais pas allé faire des gouzigouzi à la bébête, voir qu'on peut volontairement tuer de manière aussi cruelle me laisse sans voix).
Encore courage dans cette épreuve douloureuse ! lovelove
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes