Mon chat et moi

18 Novembre 2013
73
108
1 079
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?
Il s'appelle Plume et je ne sais jamais quel âge il a (maîtresse indigne :drama: ) je dirais 5 ans ou peut-être 6 vu que le temps passe toujours trop vite!
Je l'ai depuis qu'il est tout petit riquiqui, il avait environ 1 mois ou 1 mois 1/2 d'après le véto. Au début on pensait que c'était une fille, mais en fait non :facepalm: mais il a gardé le même nom!
2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)
On venait de perdre notre 1er chat pas très longtemps avant (empoisonné par les voisins :bomb: ) donc on ne voulait pas en reprendre un tout de suite mais une collègue de ma mère nous a dit qu'elle avait cette petite boule de poils sous sa voiture depuis déjà 3 jours, il était tout seul donc il semblait abandonné, elle nous a envoyé une photo et on a craqué! Par contre au début moi je ne voulais pas aimer un autre chat que mon Bambi (celui qu'on avait avant) donc je ne m'en occupais pas du tout :slap:
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?
Il ne chasse quasiment pas, mais il a déjà tué un écureuil :tears:
4 / Son habitude insupportable ?
Il miaule tout le temps! Des fois c'est mignon, des fois c'est vraiment insupportable!!
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?
Le matin quand mon chéri part travailler (vers 6h30) il vient finir la nuit avec moi, on se tient chaud :jv: D'ailleurs là il est toujours sur mon lit!
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?
Ses yeux bleus! Ses petites manies de chat (vouloir toujours rentrer partout où il a la place de passer,...)
 
2 Août 2008
722
230
4 824
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?
Mon chat s'appelle Charli, je l'ai depuis depuis un mois et demi et il avait pas tout a fait deux mois quand je l''ai amené chez moi et j'ai limite l'impression qu'on a toujours vécu ensemble !
2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)
Je travaille dans une clinique vétérinaire, je suis arrivée un lundi matin, avant d'aller me changer je fais un tour au chenil pour voir si tout va bien et là je voit un petit chat en très mauvais état qui s'est echappé de sa cage de contagieux. Je l'ai replacé dans sa cage et plus tard dans la matinée on m'a dit qu'une dame l'a trouvé tout petit et tout malade en pleine rue et que du coup elle nous la amené pour qu''on le soigne et le fasse adopter.. Pendant plusieurs jours je m'en suis occupé à la clinique et puis j'ai fini par craquer, personne voulait de lui parce qu'il etait malade et noir. Ben les gens ont pas été très judicieux parce que c''est un chaton génial, ils ont loupé quelque chose !
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?
Un soir je suis rentrée et j'ai trouvé des pétales de roses éparpillée dans tous mon salon, il avait joué avec une rose séché que j'avais sur une étagère. Mon chat est trop romantique XD
4 / Son habitude insupportable ?
Il me réveille tooot... Vers les 6h30 il est trop en forme et veut jouer alors il me saute dessus et vient me ronronner dans les oreille !
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?
Quand il vient se rouler en boule ou s''allonger sur/contre moi et qu'on fini par faire la sieste ensemble lui dans mes bras :l:
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?
Il est méga calin !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ? Il s'appelle Joyland c'est un siamois gris (référence que seuls les vrai(e)s savent ;-) je l'ai depuis le 25 septembre et il est né le 15 juillet. Un chaton quoi! Sinon j'en ai un autre dans l'appart de mon copain il s'appelle Haribo il est tout noir il a 2 ans et je l'ai eu 1 mois après sa naissance (sa mère était en train de mourir quand je l'ai récupéré)
2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)
Pour Haribo je ne voulais que le sauver point. Et il venait facilement vers moi (comme ses frères) mais j'ai eu un coup de foudre pour lui.
Pour Joyland je suis allée le chercher dans un élevage de Lamas (véridique). C'était la femme qui s'occupait des chats, de faire des portées mais elle a disparut et l'homme voulait arrêter ça et vendre les derniers chatons. Il n'en restait qu'un quand je suis arrivée je l'ai récupéré "rapidement". Une fois dans mon appart on a toute suite accrochée.
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?
Joyland s'engueule parfois avec son reflet. Sinon il a fait tomber un aquarium dans une multiprise BRANCHEE donc cette fois si ça ma pas trop fait rire. Sinon Haribo fait moins de bêtises quoi qu'une fois il a couper en deux un fil d'écouteur et pour pas se faire disputé il a mangé le bout d'écouteur....
4 / Son habitude insupportable ?
Joyland gratte dans sa litière tellement fort que même avec une litière fermée y en a partout. Il cherche tout le temps a faire des bêtises comme s'accrocher aux rideaux, aux habits,... c'est l'âge! Même si il est probablement hyperactif :)
Haribo miaule. Mais il a un miaulement très aigu il ne sait pas miauler. Il miaule pour tout et rien et c'est désagréable comme réveil matin ^^"
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?
Haribo vient me dire bonjour a chaque fois quo'n se voit même si ça fait un mois que je ne suis pas rentrée....
Joyland aussi il est hyper heureux même si ça fait 24h que je ne suis pas rentrée. J'adore jouer avec lui quand j'ai le temps il veut jouer jusqu'à épuisement. J'essaye aussi de lui apprendre "assis" (oui un peu comme les chiens) et il joue le jeu. Il sent quand je suis déprimée il est plus calme moins "embêtant". Par contre juste la fatigue c'est pas une excuse pour lui =p
Enfin ils me manquent, même un week-end, quand je ne suis pas avec eux! (même quand il m'agace)
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?
Haribo est le chat le plus simple au monde : noir aux yeux verts-marrons.
Joyland est un siamois gris magnifique. Il a un sale caractère (tout comme Haribo) et fout un bordel monstre tout le temps. Et j'adore cette présence.
 
  • Big up !
Réactions : sushinette2934
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?

Elle s'appelle Léna, je l'ai eu en Octobre 2009, et elle est née début Juillet 2009, donc elle a 6 ans

2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)

J'avais perdu mon chat un peu avant de l'adopter, je l'adorais, je n'avais pas envie de le "remplacer" si vite mais la présence d'un chat me manquait beaucoup, surtout qu'à l'époque j'étais souvent seule chez moi. Au final l'occasion s'est simplement présentée, je voulais un chat et des particuliers que je connaissais en donnait 2. Je voulais spécialement une femelle à ce moment la, j'ai été voir les 2 une première fois, puis une deuxième fois, j'ai pris cette petite femelle. Et on ne s'est plus quitté :)

3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?

On lui a acheté un griffoir, deux griffoirs, trois griffoirs, rien à faire, il faut qu'elle les fasse : sur le canapé, sur les draps du lit et sur les chaises. Du coup on a fini par lui laisser défoncer les choses vu qu'on en pouvait plus

4 / Son habitude insupportable ?

Elle est extrêmement bavarde ce qui n'est pas un problème en soi, et elle me répond quand je lui parle, du coup quand je suis au téléphone elle peut pas s'empêcher de commenter ce que je dis :cretin: de façon forte, ce qui est plutot gênant quand c'est un appel important/sérieux, et peu importe si je change de pièce, elle me suit pour continuer ses commentaire

5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?

J'aime bien jouer avec elle même si elle a jamais été vraiment très joueuse, mais quand je sors de la douche/du bain on a notre moment calin, quand je vais dormir je lui dis "allez viens on va se coucher" et elle arrive vite pour se rouler en boule sur me couette et elle ne bouge plus jusqu'à ce que je me lève le lendemain :cretin: ou quand je pars dans ma ville d'étude et que je reviens la semaine, elle me "guette" par la fenêtre donnant sur la rue et elle descend à toute vitesse quand elle me voit arriver. Quand je me lève le matin on se lève ensemble et pour qu'on descende toutes les deux je lui dis "allez on descend" :jv:

6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?


Elle est bavarde, et elle a une vraie personnalité et je la trouve intelligente, elle ne ressemble à aucun autre chats. J'ai l'impression d'avoir un vrai "lien" avec mon chat
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?
Il s'appelle Heiko, il a 2 ans et demi environ. Il serait né en juillet 2012 et nous l'avons eu en janvier 2013.

2 / Comment s'est passée votre rencontre ?
J'ai un autre chat, Grizoo, que j'ai laissé chez mes parents car il était trop habitué à sortir dehors et nous vivons en bord de route où il y a beaucoup de circulation... Nous l'avions gardé une semaine chez nous mais il était trop malheureux.
Donc nous avons décidé d'adopter notre chat à la SPA de Lyon, mon copain voulait un chaton mais je voulais un chat plus vieux. Au final, c'est mon copain qui a eu un coup de cœur pour un petit chat tigré de 7 mois qui louchait.

3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?
Faire ses griffes sur nos chaises en similicuir.... mais toujours en douce.:twisted: Jamais devant nous, il le fais souvent quand on est couchés et qu'on a la flemme de sortir du lit pour aller le punir.

4 / Son habitude insupportable ?
C'est un vrai chien, il adore nous ramener des trucs et souvent quand il voit mon peignoir en polaire, il ne peut pas s'empêcher de tirer sur la ceinture et de la balader partout dans la maison. Puis il finit par la déposer à mes pieds. Sa nouvelle lubie ? Faire pareil avec la câble de l'iphone et traîner nos iphones sur la carrelage du salon...

5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?
Dès que l'on est dans la canapé avec nos pieds sur la table de salon, il faut qu'il vienne se coucher sur nos jambes et faire des ronrons :cupidon: Puis le soir, il vient toujours dormir avec nous, on lui a mis un plaid en bout de lit mais il préfère toujours se caler entre nos jambes et le matin il me grimpe dessus pour réclamer ses gratouilles.

6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?
Son pelage, tigré noir et beige, il est toujours très doux et sens bon. Il n'est pas le chat le plus câlin mais il a toujours ses moments de tendresse et il nous suit partout dans la maison. Dès qu'on part en weekend, il nous manque énormément et c'est toujours le bonheur de rentrer ( sauf quand il a fais caca devant sa litière :caca: )
 
25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ? Alors mon Pumpkin a un an et deux mois. Et on l'adepuis novembre 2013 ( donc un peu plus d'un an)
2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse) sur l'annonce on l'avait réserve lui sous réserve de rencontrer les autres. Tous ses frères et soeurs étaient très mignons et certains venaient beaucoup plus souvent ver moi que lui (on pouvait venir le voir régulièrement ) du coup j'ai commencé à douter jusqu'au jour où il est venu me faire un câlin et qu'il s'est endormi dans mes bras :puppyeyes:
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ? Je fais un boulot pour un voisin qui consiste à faire des tampons. A chaque fois que j'ouvre l'encrier il met sa patte dedans. J'ai donc un chat roux avec es pattes de schrtoumpf
4 / Son habitude insupportable ? On habite dans unstudio du coup il a l'habitude de pouvoir nous rejoindre dans la mezzanine. Mais si un pied dépasse pendant qu'on dort il les mort forcément.
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ? Quand je rentre d'une longue journée et qu'il est très câlin. La nuit il vient nous faire des câlins dans le lit et ducoup il vient souvent vers moi et il s'endort coller à moi
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ? Tout :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
26 Novembre 2014
11
12
54
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?

A l'origine ma chatte s'appelle Thémis, mais en moins de 24 heures j'avais déjà pris l'habitude de l'appeler "Ma Mimine." Seul nom quelle reconnait. je l'ai depuis 5 ans, elle a un peu plus de 5 ans.

2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)

quand je me suis agenouillée pour voir les chatons elle a couru vers moi et a grimpé sur mes genoux. <3

3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?

manger des bouts de plastique.

4 / Son habitude insupportable ?

vouloir défendre son territoire et menacer (oui oui) les invités.

5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?

quand elle veut des caresses et qu'elle se met à côté de moi, elle pose sa patte sur moi, et elle recommence, jusqu'à ce que je lui donne ce qu'elle attend.

6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?
Son poil tout doux, et ses câlins quand je rentre. LOVE
 
  • Big up !
Réactions : Slainteuh
1

1337

Guest

1/ Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?


Il s'appelle Sushi et a environ 3 ans, je l'ai depuis 2 ans :happy:

2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)

Je cherchais à adopter un chat, une amie m'a appelé parce que sa voisine en avait un en sauvetage qui paraissait convenir à ce qu'on cherchait (un chat adulte et habitué à être en appartement). Et je suis allé le chercher, il s'est laissé approché, n'a pas pleuré dans la voiture, il était tellement chou :puppyeyes:

3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?


Se rouler dans la suie? Il n'a pas aimé la douche qui a suivi! :yawn:

4 / Son habitude insupportable ?

Miauler très fort pour la moindre contrariété :goth: ou pour sortir à 5h40 du matin :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?


Quand je lui parle et qu'il me répond, quand il vient sur moi me faire des calins en roucoulant (on l'appelle le Pokémon parce qu'il pousse vraiment des p'tits cris bizarres) et quand il se roule par terre pour attirer l'attention et qu'on voit son bide tout frisé.

6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?

Il est très très câlin et sociable, c'est vraiment un plaisir de l'avoir à la maison!
IMGP0919.jpg
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?
Elle s'appelle Malice et elle a 2 ans, 2 ans et demi (on sait pas quand elle est née). On l'a depuis le 7 avril 2014

2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)
Mon copain et moi on est allé à la SPA. On voulait une femelle avec du caractère, noire, de petit gabarit. Ils nous ont présenté Malice (qui s'appelait Marta à la base) qui était là depuis un mois et qui venait de se faire stériliser. Dès que le monsieur a ouvert sa cage, elle s'est mise à miauler, ronronner, s'est frotté sur nos mains et du coup on l'a prise avec nous. Elle a été trouvée avec un collier super serré (elle a encore la trace du collier :mad: c'est dire !) au bord d'une forêt. Elle a sûrement été abandonnée parce que personne ne l'a réclamée (et j'ai fait plein de recherches sur internet au cas où quelqu'un l'aurait perdue mais rien).

3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?
Tomber du canapé ? Se cogner la tête ? Courir comme une dingue après sa baballe, passer à côté mais continuer de courir ?

4 / Son habitude insupportable ?
Réclamer de la nourriture qu'elle n'aime pas (en ce moment, elle fait une fixation sur les carottes rapées :hesite:), ou réclamer qu'on joue avec son laser, quitte à monter sur la table et pas vouloir descendre et nous faire part de son mécontentement en miaulant.

5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?
Quand on sort son laser justement. Elle est toute contente. Quand elle joue, elle saute partout et c'est mignon. Quand elle et mon copain dorment l'un contre l'autre le soir :puppyeyes: . Quand elle essaye de prendre son courage à deux pattes pour venir contre moi et qu'elle se sauve en faisant des petits bruits

6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?
Le fait que des fois elle se la joue badass " J'suis trop courageuse, trop sauvage, vous humains vous êtes mes serviteurs " et que quelques minutes après elle se mets à flipper parce qu'on essuie la table :facepalm:
J'trouve ça trop drôle et j'adore son petit caractère. Pis elle est belle :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes