Mon coiffeur, ma bataille, mon donjon SM

A

AnonymousUser

Guest
Cet article, c'est toute ma vie. En général, les coiffeurs sont en pâmoison devant ma qualité capillaire (héritage espagnol inside), et du coup, comme ça les fait kiffer de "travailler" mes cheveux, ils en coupent systématiquement plus que je n'ai demandé. :scream: Ma coiffeuse me les a désépaissis comme une branque en octobre dernier, je m'en remets toujours pas.
 
4 Juillet 2009
64
17
1 569
Angers
Ma mère est coiffeuse. J'ai toujours eu la chance d'avoir la coupe/couleur/coiffure que je voulais et je n'ai jamais eu à me plaindre. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre après être passé entre les mains de ma mère. Je ne me déplace jamais en salon et quand je le fais, c'est pour papoter avec ma mère et son patron. Depuis toute petite, j'ai eu toutes les coupes et couleurs possibles et j'ai changée de tête une bonne centaine de fois. J'ai pas à me plaindre 8)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour aller chez le coiffeur il me faut quelques semaines de préparation mentale, de recherche de coupe de cheveux sur Lookbook pour au final me retrouver avec un truc à l'opposé de ce que je voulais et qui va me causer des crises de larmes fréquentes pendant quelques jours.
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Mon dieu mais, on dirait que j'ai écrit l'article tellement c'est ce que je ressens haha. Jamais je ne suis ressortie entièrement satisfaite de chez un coiffeur (et franchement, je ne sais pas combien j'en ai testé, je ne compte plus). Je suis un peu désespérée, du coup maintenant je fais mes pointes SEULE et je reste avec mes cheveux longs et sans forme, tant pis :)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Camille-;1956872 a dit :
Le problème, c'est que quand on demande aux clientes ce qu'elles veulent, les trois quarts du temps elles répondent: "Oh ben comme vous voulez !".

Ne jamais au grand jamais dire ça. Je l'ai dit une fois, je me suis retrouvée avec une coupe de champignon à la Toad. Au secours, j'en ai encore des terreurs nocturnes.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Quand je vais chez le coiffeur, je ne sais jamais vraiment ce que je veux, mais je précise toujours la longueur minimale, et ce que je ne veux pas, dont notamment ne pas me faire un dégradé chelou à l'arrière, parce que les cheveux qui poussent sur le bas de ma nuque sont plus "lisses" (tout est relatif) que le reste de ma tête qui est bouclée, et donc ça fait un espèce de trou si on fait le dit-dégradé.

Et à chaque fois, mais à chaque fois, on me fait ce p*** de dégradé, en disant "bon, j'ai un peu coupé pour enlever du volume hein". OUI MAIS NON.

C'est frustrant. Frustrant.
(le pire, c'est que j'ai sans cesse des coiffeuses aux cheveux lisses par nature. alors c'est p't'être que j'ai pas de bol, je ne dis pas, mais il va falloir un jour leur expliquer que des cheveux lisses, ça ne réagit pas comme des cheveux bouclés, parce que c'est relou aussi, des coupes qui vont pas aux cheveux bouclés).
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
OH LA LA. J'ai envie de me défouler là tout de suite.

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur (en septembre) (et je ne suis pas prête d'y retourner), j'ai eu la tête en FEU pendant DEUX HEURES ! Cette conne de coiffeuse m'a littéralement arraché la tignasse ! Ils font exprès de mettre un shampoing qui assèche les cheveux ?! Pour ensuite nous proposer un après shampoing (qu'on refuse pour pas se ruiner) parce qu'on a soi-disant les cheveux TERNES et SECS (alors que je sais pertinemment qu'ils sont GRAS et que tout le monde me dit qu'ils sont BRILLANTS) ?!
Et moi je trouve franchement que les coiffeurs/euses n'ont aucune conversation ! La seule chose qui les intéresse, c'est le dernier tube sorti sur NRJ ! Ou alors je vais pas dans les bons salons...

Bref, ce message est empli de haine, mais je SAIIIIIS qu'il existe de bons coiffeurs (aussi rares soient-ils) alors ne me tapez pas, merci.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai rarement de traumatismes post-passage chez le coiffeur (et pourtant je fais ma radine en allant dans des écoles de coiffure le plus souvent) (mais en fait c'est ça le top).

Par contre je sais pas si c'est ma tête qui est mal faite ou quoi, mais au moment du shampoing, ça me fait comme un truc qui s'enfonce dans ma nuque, c'est juste insupportable pour moi d'avoir la tête penchée en arrière contre ce truc en plastique, ça m'enlève tout le plaisir du shampoing.
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
aah les coiffeurs et moi...

Avant, mauvaise coupe egale crise de larmes. une fois, je me suis meme fait engueuler par la coiffeuse en chef "on ne fait pas dans l'asimétrique ici" et ouais, c'était pas encore à la mode. Imaginez quand même la scène.. toute timide, les joues rouges et les larmes qui montent au fur et a mesure que mes cheveux rétrecissent...Ensuite l'engueulade et apres 38 euros siouplé.. je paie en pleurant. et je pleure pendant trois jours.. Depuis je relativise beaucoup... la coupe beatles asymétrique sur cheveux crollés, j'ai eu (sans demander)
Les cheveux défoncés par la décolo avec racines jaunes (mauvaise décolo) , j'ai eu... Perdre mes cheveux comme dans un mauvais film d'horreur (tu sais quand la blonde se tient la tete en hurlant parcequ'elle perd des touffes entieres??), j'ai eu aussi... Quand j'ai dis "pourquoi ça m'arrive??" elle m'a répondu "Bein oui quand on entretient pas sa décolo..."
=> trois fois je suis venue me faire faire les racines chez toi co**** , pour un prix modique de 80 euros coupe comprise. tu pouvais pas me dire de faire gaffe et me conseiller pour l'entretien??? = que j'aurais du lui dire...

Je vous passerai le "oui hein ca va a tout le monde ce genre de coupe classique" alors que j'ai l'air classique avec mes cheveux bi-gout? (blond et violet...<3 si si c'était tres beau)
etc etc etc...

Depuis, je respire. Je me dis que ca repousse. Que de toutes façons je suis beaucoup mieux les cheveux courts. Et si jamais... j'imite ma pote américaine... "Allo? mastercard service? oui bonjour, je voudrais annuler un paiement s'il vous plait... oui je sors de chez le coiffeur et elle a fait l'opposé de ce que j'ai demandé. A 200 dollars le service, j'estime ne pas avoir eu ce que je voulais...."

rhooo :d
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Camille-;1957106 a dit :
Plein de haine, c'est le mot.
Je trouve ça vache de dire que les coiffeurs n'ont aucune conversation et qu'ils font exprès de bousiller les cheveux de leurs clients.
Alors l'article de Maia était très drôle, car c'est vrai qu'on a un peu tendance à parfois se laisser emporter (le plaisir de couper), ce qui surprend un peu la cliente qui ne ressort pas forcément avec ce qu'elle avait en tête - même si la plupart du temps, elles reviennent en disant "Il m'a fallu le temps de m'y faire, mais finalement j'aime beaucoup"... Et je suis d'accord que tout n'est pas agréable chez le coiffeur, on se fait souvent tirer les cheveux, cependant ce n'est pas par plaisir mais parce que c'est nécessaire ! (Brushings, défrisage, permanente, démêlage, j'en passe et des meilleures !)

Mais s'attaquer comme ça, à des trucs complètement infondés mais qui participent largement à tous les clichés qui se disent sur les coiffeurs, je trouve ça un peu nul... Aucun coiffeur ne bousillera les cheveux de sa cliente, ne serait-ce que parce qu'une cliente mécontente ne revient pas... et ça fait chier le coiffeur. Donc logiquement, pour pouvoir bouffer il faut qu'il taffe bien.
Quant à la conversation, ma foi, tu n'as pas dû lancer la conversation en parlant de philosophie ou de métaphysique toi non plus !

(A moitié désolée de réagir aussi violemment, mais en fait je me suis sentie agressée et injustement jugée).

La dernière ligne de mon message expliquait JUSTEMENT que je SAIS que c'est pas partout comme ça, que c'est juste MON coup de gueule personnel suite à une expérience récente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes