Mon coiffeur, ma bataille, mon donjon SM

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je voudrais juste préciser que personnellement, je ne dénigre ni mes multiples coiffeuses, ni la profession de coiffeur ni quoi que ce soit qui s'y rapporte, mais que malheureusement, celles qui m'ont coupé les cheveux n'étaient pas très à l'écoute (tout comme j'ai connu des banquiers, des médecins et des contrôleurs de train pas très à l'écoute), et n'avaient pas non plus l'air d'avoir inventé le fil à couper le beurre (tout comme j'ai connu des chauffeurs de bus, des directeurs d'école et des comptables qui n'avaient pas non plus l'air d'avoir inventé le fil à couper le beurre), ce qui ne les empêchaient cependant pas d'être très sympathiques (tout comme j'ai connu blabla).
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Après des années à vivre comme dans l'article excellent de Maia, j'ai trouvé LE coiffeur de mes rêves.Qui m'écoute, me conseille et fait ce que je lui demande, même s'il était d'un avis différent. Puis j'ai appris à lui faire confiance, alors que tout le monde m'avait toujours dit que les cheveux longs ne m'allaient pas, qu'il fallait que je m'en tienne à la coupe au carré, il m'a conseillé d'essayer et ça a été la meilleure décision de ces dernières années me concernant (oui je sais il en faut peu). Il me remplit ma carte de fidélité deux ou trois fois de plus vite que les autres sans mettre de date limite. Bref, un plaisir de le voir, de discuter (oui parce que moi les coiffeuses ne me disent jamais rien, je les lance sur quelques banalités, je m'intéresse à leur boulot et jamais un mot en retour en dehors des réponses à mes questions), je faisais même 60 km aller-retour pour aller dans son salon. Et puis en juillet dernier, il m'a annoncé qu'il arrêtait la coiffure pour devenir plombier... Le choc. Je ne suis pas sûre de faire confiance à nouveau un jour... (sauf pour mes mèches, faire des mèches seule, ce n'est pas possible, il ne faut JAMAIS faire ça)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
J'ai eu un tramatisme de fou quand j'étais gamine.
J'avais 8 ans, les cheveux juste au dessus des fesses, frissés et abimés, j'ai demandé au coiffeur de ne couper que les pointes, le minimum possible, je suis ressorti de là avec les cheveux au niveau des oreilles.
Je sais pas si vous avez déjà vu ce que ça peut donner des cheveux super frisés et aussi court, mais je l'image pour vous, j'avais une pyramide sur la tete.

Traumatisée la gamine, j'en ai pleuré, mais pleuré!

J'suis jamais retourné voir ce con, et même maintenant quand je vais chez le coiffeur, j'aime jamais la coupe qu'on me fait.
J'ai l'impression que personne n'est vraiment formé pour des cheveux comme les miens.
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Spiracle;1957015 a dit :
Quand je vais chez le coiffeur, je ne sais jamais vraiment ce que je veux, mais je précise toujours la longueur minimale, et ce que je ne veux pas, dont notamment ne pas me faire un dégradé chelou à l'arrière, parce que les cheveux qui poussent sur le bas de ma nuque sont plus "lisses" (tout est relatif) que le reste de ma tête qui est bouclée, et donc ça fait un espèce de trou si on fait le dit-dégradé.

Et à chaque fois, mais à chaque fois, on me fait ce p*** de dégradé, en disant "bon, j'ai un peu coupé pour enlever du volume hein". OUI MAIS NON.

C'est frustrant. Frustrant.
(le pire, c'est que j'ai sans cesse des coiffeuses aux cheveux lisses par nature. alors c'est p't'être que j'ai pas de bol, je ne dis pas, mais il va falloir un jour leur expliquer que des cheveux lisses, ça ne réagit pas comme des cheveux bouclés, parce que c'est relou aussi, des coupes qui vont pas aux cheveux bouclés).


AAAAH ! Quelqu'un qui me comprend :pray:
Je suis tout à fait d'accord, par chez moi en tout cas, il est rare de trouver des coiffeuses qui savent gerer les cheveux bouclés (en même temps, je peux comprendre que c'est différent). Personnellement je suis toujours déçue, les jeunes ont du mal à savoir comment faire et les vieilles refusent de faire ce que je demande en me disant que c'est impossible ! Étrange quand je vois plein de filles aux cheveux bouclés (même nature que moi !) qui porte une frange bouclée ... Enfin bref ...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Quand je lis tout ça, ça me renforce dans mon idée que... ma coiffeuse est géniale! J'y vais depuis 5 ou 6 ans, j'ai jamais été déçue, elle est adorable, on papote et on se tutoie, quand j'ai voulu me faire blonde, elle m'a dit direct que c'était un peu compliqué et que ça allait me ruiner les tifs. Je lui file ma tête, lui dit un peu ce que je veux, et elle gère, c'est son boulot après tout.
Y'a quelques années j'ai tenté les chaines genre Coiffure du Monde, et PLUS JAMAIS! là j'ai trouvé que c'était impersonnel et un peu usine, avec la coiffeuse qui me forçait au soin à 7? en plus de la coupe à 35... Bref pas cool. C'est aprés que j'ai découvert ma coiffeuse, petit salon de quartier, j'adore.

J'ai trouvé l'article un peu dénigrant quand même pour les coiffeuses... a croire que ce sont des monstres..;

En fait, faut juste trouver THE coiffeur attitré, et surtout, surtout! le/la garder!
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Queen Bitch;1956254 a dit :
Ca c'est comme la haine de la piscine au collège, j'ai jamais compris d'où ça venait.

Je vois que je ne suis pas la seule sur ce sujet à être phobique de la piscine et même de l'eau où nager.
Et en plus, par rapport au sujet, je tombe souvent sur des coiffeuses qui me sortent: "Vous allez à la piscine, non? Parce que vos cheveux sont touts abîmés...":scream:
C'est le seul truc qui m'agace un peu, le côté "tu ne fais pas de masques ou quoi?" si j'en fais, mes cheveux sont longs, bouclés et secs, je fighte déjà en vidant la moitié du tube d'après shampooing sur mes longueurs à chaque shampooing pour ne pas ressembler à une sauvageonne alors merci.
Sinon j'ai eu des coiffeurs que j'ai aimés mais jamais de catastrophe capillaire car je n'ai jamais changé ma couleur de cheveux ou fait de mêches, ou radicalement changé de coupe.
Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis un an depuis un accident capillaire personnel dû à l'utilisation involontaire d'un peigne rasoir sur mes cheveux quand j'étais chez quelqu'un d'autre. Oui, it's as bad as it seems! mais je m'arrange les pointes en attendant que ma mèche de devant repousse (si je vois un coiffeur et que j'essaie de lui expliquer la situation je pense qu'il me prendra pour une masochiste de ma propre chevelure)

Désolée j'ai un peu raconté ma vie là :winky:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour mon cas c'est l'inverse, c'est moi qui fait chier les coiffeurs.
Quand j'étais petite je me tenais jamais droite, ou je penchais la tête donc j'avais toujours un côté plus long que l'autre, les coiffeurs crisaient :cretin:

Et je suis toujours en train de dire "mais ça serait pas possible de couper comme ça là...et puis aussi dégrader un peu plus là...et c'est possible aussi d'effiler encore plus la frange ? Et puis..." HAHAHA.


Non en faite le coiffeur m'a jamais traumatisé, même si ça m'ait arrivé de sortir avec une coupe affreuse hop je les attache et j'attends qu'ils repoussent tranquilou !
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Merci pour cet article, MERCI car c'est exactement ce que je ressens en ce moment même. Ok je sais très bien que ma terreur des coiffeurs ne vient pas spécialement d'eux mais de moi.

Là je reviens de mon rdv annuel, je n'y vais pas par plaisir mais par pure nécessité. Et je suis presque en larmes tellement je n'aime pas ça et tellement ça m'énerve de ne pas trouver LE coiffeur qui me convient et LA coupe qui me va.
En plus cette fois-ci la coiffeuse a presque commencé à me faire flipper en me disant que j'avais une chute de cheveux impressionnante, tout ça pour me refourguer à la caisse un soin à 50 euros : non merci !!
Bref, comme d'habitude avant d'y revenir je vais attendre, attendre et attendre jusqu'au moment où ça ne sera plus possible de repousser le fatidique rdv. :tears:
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Camille-;1956872 a dit :
Le problème, c'est que quand on demande aux clientes ce qu'elles veulent, les trois quarts du temps elles répondent: "Oh ben comme vous voulez !".

C'est ce que je fais et c'est comme ça que je juge la qualité de la coiffeuse. Si la fille n'a rien à te proposer ou alors le truc que tu vois sur toutes les nanas, je ne reviens pas chez elle. C'est son boulot tout de même! :oo:

L'avant-dernière que j'ai testée m'a fait un carré de nonne qui, sans brushing, ne ressemble à rien. Alors que vu mon look, on sentait bien que je n'étais pas brushing. Surtout quand je lui dis "un truc qui se coiffe aux doigts et je-veux-changer-de-tête". Elle m'a tuée la fille.

Mais ma coiffeuse de maintenant, elle est géniale. La première fois, je lui ai donné carte blanche et elle m'a fait une coupe exquise! Elle lit dans mes pensées parce qu'elle a du plaisir à faire son métier (ça se voit à ses yeux), elle est à l'écoute. Elle fait ce qu'elle veut avec mes cheveux, je suis satisfaite, cette fille est une fée. Et pourtant, Dieu seul sait comme je n'aimais pas beaucoup ce métier. Alors je comprends les filles qui critiquent la profession parce que franchement, il y a pas mal de gourdasses (oui des filles, étrangement, je n'ai jamais eu de problèmes avec les mecs). J'ai encore des frissons de colère en repensant à certaines, à ce qu'elles m'ont balancé...J'étais trop jeune, j'ai pas osé réagir...

Pour moi, il y a les bons coiffeurs d'un côté et de l'autre, une masse grouillante de gens qui sont payés à tenir un ciseau et un peigne. Malheureusement, elles sont nombreuses ces personnes....
 
31 Décembre 2010
47
17
679
Montpellier
www.facebook.com
:d! J'ai adoré cette article ,c'est exactement ce que je ressens quand je vais au coiffeur.c'est d'ailleur pour sa que j'y vais le moins possible.A chaque fois je cherche la perle rare ,la personne sensible qui sera m'ecouter ,j'ai meme eu droit au "tu verras elle est génial,c'est ,une amie a moi" "c'est un peu cher ,mais sa vaut le coup".Et a chaque fois c'est toujours pareil ,je suis tellement terrifié que je parle pas.
Je comprends que sa corresponde pas a tout le monde mais moi j'ai la phobie du coiffeur depuis toute pettite et tous ce qui a été dit est vrai dans mon cas.
Toutes mes félicitations a l'auteur
icon14.gif
.
 
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Ah les coiffeurs! Ca fait quelques années qu'on me loupe, pourtant j'en ai fait des salons. L'année dernière par contre j'ai eu une coupe sympa mais c'était un peu loin dommage (et . Je devrai peut-être y retourner?
En tout cas, ça doit être bien d'avoir trouvé SON coiffeur qui te comprenne sans t'arracher les cheveux ou te faire une coupe champignon quand tu as le visage rond (traumatisme de collège..)...
J'adore cet article en tout cas, tellement vrai! Certains coiffeurs manquent de tact tout de même, on a pas forcément envie de s'entendre dire que nos cheveux sont "poisseux" juste pour vendre des soins (et oui le brouillard dehors rend mes cheveux poisseux haha).
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Depuis toute petite, je sors du coiffeur en pleurant à chaque fois.
Je pense avoir testé une vingtaine de coiffeur sans succès, ils comprennent jamais que mes cheveux sont tellement fins que quand je dis : "juste les pointes et pas de méches sur le coté ou de franges", ça veut dire "juste les pointes et pas de méches sur le coté ou de franges" et non pas : "vas y fais moi un carré (véridique), une frange de playmobile (véridique aussi), un asymétrique (aussi), une coupe courte (la fois où j'ai décidé que les coiffeurs seraient dorénavant mes ennemis number 1)..."

Bref, depuis la fin du lycée, ma coiffeuse c'est ma mère. Et je pleure même plus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes