Mon conseil lecture cet été = La Vie Commence à 20h10

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par nadia0670, le 18 juin 2011.

  1. nadia0670

    nadia0670
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    A mon tour de recommander un livre, et cette fois je crois bien que je suis la première dans le forum à l'avoir découvert! ;-))

    (Désolée, j'ai aussi posté ce topic dans la rubrique télé...)

    Le livre s'appelle La Vie Commence à 20h10, l'histoire se passe dans les coulisses d'une série télé. C'est "Le diable s'habille en Prada" version française et version télé. Le livre est super, pas con, fun, en plus c'est un premier roman d'un auteur de 28 ans, donc vraiment à découvrir.

    J'ai en ai entendu parler grâce à des blogueurs (dont Clara que je lis souvent...):

    " Que vous soyez fan ou non d'une célèbre série qui passe chaque soir à 20h10 sur France 3 -qu'on ne citera pas-, que vous rêviez de connaître l'envers du décor de ce genre de sitcom, ou que vous souhaitiez simplement passer quatre heures de lecture entre rire, larme et émotions, ce livre est fait pour vous, et c'est, à mon sens, le roman de l'été ! Il s'appelle "La vie commence à 20h10", et c'est le premier roman du jeune Thomas Raphaël, qui connait très bien son sujet. (...)

    Qu'adviendra t-il de Sophie ? Son roman sera t-il publié ? Restera t-elle aux côtés de Joyce Verneuil ? Tout un tas de questions dont vous trouverez réponse en lisant ce "Diable s'habille en Prada" français, dans le milieu sans pitié de la télévision. On notera au passage l'extrême rigueur avec laquelle l'auteur s'attache à chacun de ses personnages, et tisse des histoires parallèles tout au long du roman. Certains appelleront ce livre de la "chick litt'" : s'il faut lui coller une étiquette, allons-y, mais c'est bien plus que ça...

    Alors, un simple conseil : cet été, n'oubliez pas vos Rayban, votre crème solaire et... "La vie commence à 20h10". Et avec ça, si vos vacances ne sont pas réussies, c'est vraiment que vous le faîtes exprès !!"

    "La vie commence à 20h10" de Thomas Raphaël (Editions Flammarion) : Le blog d'un littéraire

    Moi, Clara et les mots: Thomas Raphaël - La vie commence à 20H10

    Si je n'ai pas réussi à vous convaincre et ses blogs non plus, il y a une petite vidéo bande-annonce sur FB:

    Thomas Raphaël - Plongez dans les rouages d'une série télé | Facebook

    Et si vous l'avez déjà lu, j'aimerais bien en discuter avec vous! J'ai été très surprise par la fin (en bien!) et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé...

    Des bises les filles! XXX
     
  2. Cosmojito

    Cosmojito
    Expand Collapse
    you've got mail

    Je l'ai lu, j'ai adoré. Je voulais juste un livre léger, mais c'est plus que ça, c'est un vrai bon roman. Merci pour le conseil. Je fais tourner.
     
Chargement...