Mon copain ne me respecte pas

14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Comme toute les madz avant moi je ne peux que t'encourager à fuir ce mec qui ne semble rien t'apporter de bon (et même te faire du mal).
Bien sûr, c'est facile de dire cela à travers un forum, nous ne te connaissons pas et ne savons pas quelle est ta situation dans la vie.
Mais si tu es venue en parler ici, ce n'est pas pour rien, c'est que toi-même tu te rends compte qu'il y a un problème dans ta relation et c'est déjà un grand pas.
Nous ne pouvons pas malheureusement t'apporter d'aide concrète, mais je t'encourage vivement à en chercher autour de toi.
Je pense que tu devrais vraiment parler de ta situation à une personne de ton entourage. Que ce soit une amie, une cousine, un parent.... Tu as l'air d'avoir de bonnes relations avec ton père, peut être peux tu t'appuyer sur lui, tu auras sûrement son soutien.
Dans tous les cas, ne reste pas seule, tu as fait le premier pas ici, ne t'arrête pas là, tu as grand besoin d'être entourée par des personnes qui t'aiment et te soutiennent.
Reviens nous donner des nouvelles :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
J'en rajoute une couche parce que c'est une situation que j'ai déjà vécue, et que j'ai prolongée par peur de le quitter.
Mais ça fait tellement de bien ! Après on rencontre des gens qui nous traite bien et on se rend compte à quel point c'était malsain.

Ne le laisses pas te gâcher la vie, pars. :hugs:
 
22 Janvier 2013
2 817
15 089
5 684
Bon, les madz ont dit l'essentiel, je rajoute juste, si tu as besoin d'aide pour réussir à le faire partir, que tu hésites malgré les conseils qui t'ont été donnés, que tu te demandes si ce que tu vis est vraiment dangereux... tu peux demander de l'aide sur des numéros d'assistance en cas de violence conjugale; et même si tu appelles en disant "je sais pas trop si ce que je vis rentre dans un cas de violence conjugale" (même si, personnellement, je suis sure que c'est le cas), les écoutantes te laisseront expliquer et te guideront. Tu as juste à faire le 3919, et ça n'apparaitra pas sur la facture téléphonique (car je parierais que ton copain est du genre à surveiller tes appels et tes fréquentations?).

Go girl! :supermad:
Et n'hésite pas à déposer une main courante à la gendarmerie pour expliquer ta situation (ce n'est pas un dépôt de plainte et ça ne t'engage à rien, ça sert juste à avoir déjà des éléments dans le dossier si ton copain cherche à te créer des ennuis pour t'empêcher de le mettre à la porte, donc à te protéger).
Et viens nous dire comment ça va, tu trouveras toujours une oreille attentive ici :hugs:
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Je n'ajoute rien de nouveau non plus, mais moi aussi je pense qu'il faut que tu le quittes, et ça le plus vite possible.

Sur le moment ça risque de te paraître difficile, tu vas peut être en baver, mais crois moi, tu te sentiras beaucoup mieux sans lui.
Par contre, si je peux me permettre un conseil: parles-en à ton entourage. C'est super important que tu sois soutenue, parce que il est fort possible que même après l'avoir quitté, ce mec continues à te pourrir la vie: il est possible qu'il cherche à te contacter / te voir par tous les moyens possibles, te fasse du chantages etc...
Bon peux être qu'il n'en fera rien! Mais s'il le fait, je pense que c'est mieux pour toi si tu es bien entourée et soutenue !

Bon courage à toi :fleur: Prends soin de toi.
 
22 Décembre 2014
222
763
274
Je vais ne faire que répéter ce qui a déjà été dit, mais il est vital que tu fuis et vite.
Aussi je tiens à préciser 3 choses :
- Quand je parle de fuir je parle de vraie fuite. Il est impossible de rompre "normalement" avec ce genre d'individus.
- Tu ne dois jamais JAMAIS t'en vouloir. Tu es victime, mais ça ne veut pas dire que tu es faible ou moins que rien. Loin de là.
- N'aie pas honte d'en parler à ton entourage. Tu auras besoin d'être la mieux entourée possible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je te souhaite beaucoup de courage :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes