Mon couple bat de l'aile

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par SeriouslyLea, le 2 septembre 2017.

  1. SeriouslyLea

    SeriouslyLea
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes ! :)

    Je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau sujet ou s'il y avait un topic dédié où j'aurais dû poster mon message (je ne poste pas beaucoup sur le forum et le nombre incroyable de sujets diverses m'a un peu découragée à chercher plus en profondeur, je l'avoue), j'espère que c'est OK de publier mon poste de cette façon... ^^

    Voilà, je suis un peu perdue, et je me suis dit que je trouverai probablement des conseils avisés parmi la communauté Madz'.
    Cela fait 8 mois que je suis avec un mec que j'aime profondément. Il y a tellement de choses que j'aime chez lui que je pourrais en parler des heures, mais je ne suis pas venue pour ça ^^. Je suis un peu perdue car cela fait deux ou trois mois que notre couple s'effiloche. Mon amoureux a des tendances très mélancoliques, pour ne pas dire presque dépressives (je ne suis pas psychologue, d'où mon tâtonnage terminologique). Il y a des périodes où il se renferme complètement, ne va pas bien, est incapable de me dire pourquoi, et surtout ne communique rien de tout cela. À l'inverse, je suis quelqu'un qui communique beaucoup et qui a besoin de communiquer. Je sais que lui n'a pas une grande estime de lui-même, et c'est un euphémisme : il se trouve gros depuis qu'il a pris quelques kilos (je le trouve personnellement magnifique et ne manque de le lui rappeler), il est persuadé qu'il n'est pas assez bien pour moi et qu'il me fait du mal avec le fait qu'il n'aille pas bien et que je vais indéniablement me "lasser" de lui et/ou aller voir ailleurs. J'ai beau tenter de le soutenir, lui expliquer que je l'aime, que je le trouve beau, rien n'y fait.
    Sa libido est en chute libre (je fais tout mon possible pour le rassurer et lui dire que ce n'est pas grave, que ça va revenir, qu'il ne faut pas qu'il se blâme), il a de moins en moins envie de sortir ou que l'on se voit et finit par décommander certains de nos plans à la dernière minute... Il est de plus en plus pessimiste, défaitiste, et s'isole de plus en plus. Et je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Il m'assure qu'il m'aime et qu'il n'a pas envie de me perdre, mais il ne trouve plus la force de faire "marcher" notre couple sans pour autant avoir envie de mettre un terme à notre relation.

    Peut-être certaines parmi vous ont déjà vécu ce genre de choses, de son point de vue ou du mien, et seraient en mesure de m'aider à trouver des pistes de compréhension et/ou de réflexion. En tout cas, merci à toutes celles qui auront pris le temps de lire mon message... :)
    Je vous fais des bisous !
     
  2. AuréZ

    AuréZ
    Expand Collapse

    Je viens de lire ton message et comme il n'y pas encore de réponse je voulais juste te dire bon courage ! C'était il y a un mois alors est ce que ça a évolué ?
    J'ai l'impression qu'en parler dans ce cas-ci n'est plus une priorité. Le problème semble venir de lui contre lui. Essayez peut-être être de ne plus parler de ça (plus vous ferez comme si il n'y a pas de problèmes, moins il aura la pression peut être...), Changez vous les idées, sortez dehors, baladez vous, faites des activités pour essayer qu'il se détende.
    Bon, j'imagine que vous essayez déjà ça et qu'il a du mal me même à faire semblant que tout va bien...
    La situation est délicate et je te souhaites du courage et de la patience !
     
Chargement...