Mon doudou et moi

  • Initiateur de la discussion Eliz.
  • Date de début
21 Avril 2008
4
1
2 164
St-Hippolyte
A, moi aussi je l'ai gardé =) même si je l'utilise plus... depuis que je l'ai fait tombé ds de la javel ce qui fait que le tissu se détruit tt seul... Mais c'était une couverture comme toi, bleue et jaune.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Stormy;677311 a dit :
J'en ai jamais eu, petite, j'aimais pas avoir des peluches dans mon lit !
Oh non moi j'adorais ! Des fois je voulais absolument dormir avec TOUTES mes peluches. En gros j'avais plus de place quoi :shifty:.
Puis ma mère à limité à 5 peluches maxi. Mais j'en cachais toujours plus, :winky:
 
18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Ohlala moi c'est tout comme toi, comme dirait Gad.

Depuis ma plus tendre enfance je protège et prend soin de mon Snoopy autant que je peux.

Il faut dire que ce Snoopy a une histoire.
Snoopy a 27 ans (moi 17), il appartient à mon papa. Snoopy est un souvenir d'enfance que je ne compte pas abandonner, mais alors pour rien au monde je le quitterais!

Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble : mes moments de tristesse, la peur de l'orage, les nombreuses maladies qu'un enfant peut contracter, les nuits de crise d'appendice (alors qu'on pensait que c'était juste un mal de ventre de filles), les voyages en Italie que j'ai fait, le premier décès auquel j'ai du faire face, et tant d'autres choses qui font que ce doudou et moi avons tout partagé.

J'ai aussi un petit chien et un croco, qui ne comptent pas autant que Snoopy mais que je ne peut laisser.

Pour noël, il y aura un nouvel arrivant Winnie, ce sera donc d'autres aventures à vivre...
 
Bon, ça me rassure moyen de savoir que même dépassé 20 ans on arrive toujours pas à se débarasser de son doudou :sweatdrop: . Bon j'ai que 15 ans et j'ai encore du temps devant moi avant de m'en débarasser mais ... T'as raison, ce serait se débarasser d'une partie de "quand on était petit" et ça fait quand même un peu peur x)
Le mien est une sorte de poupée en tissus devenue obèse après les multiples couches de tissus que ma grand-mère a mis pour tenter de sauver les apparences ! Il a les yeux limite effacés et une bouche découpé d'où on aperçoit la mousse dedans XDDD
Nan sérieusement, je pense que je le garderais pour pouvoir le montrer à mes enfants (et mes petits-enfants ?!) ... :coeur2:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beau avoir 26 ans, j'ai toujours le mien, mais ça doit bien faire 10 ans que je ne dors plus avec : à l'internat ça fesait vraiment pas crédible.
Mais je suis absolument INCAPABLE de le jeter même si il reste dans une boite chez mes parents.
J'ai tellement vécu de chose avec que ça serait comme jeter un ami à la poubelle.
C'est con à dire mais pour moi il est vivant ^^.

Et quand je l'ai "présenté" à mon homme, il s'est foutu de sa gueule (faut dire que c'est pas un modèle de beauté mon doudou, un croisement entre ET et l'ourson de Cajoline) bref ça m'as vexé.
ON TOUCHE PAS AU DOUDOU.
 
19 Mars 2009
18
2
1 564
HOUILLES
c'est très mignon comme article, un aller direct vers nos souvenirs d'enfance.
mon doudou c'est une poupée de chiffons qui a 3 siècles (un ami antiquaire l'a estimée) et dire que je l'ai trimbalée (et perdue régulièrement) cette pauvre Alice partout où j'allais. je l'ai appelé comme ça parce que petite tout le monde disait que j'étais comme Alice aux pays des merveilles mais que je refusais cette idée (j'aimais pas être copiée!! na!) j'ai du reporter ça sur ma poupée, sans faire de la psycho de comptoir je vois que ça! elle est tout pour moi, j'étais très solitaire alors je lui parlais, même encore maintenant et même si je ne dors plus avec elle quand je suis vraiment triste c'est elle qui me console.
c'est grace à elle que j'ai appris à coudre. j'ai pris conscience très tot de la chance que j'avais d'avoir une poupée et des jouets, j'ai commencé par en donner à des associations et aujourd'hui je fabrique mes propres poupées de chiffons pour des petites filles des milieux défavorisés.


(pour celles que ça intérresse il y a un très joli livre pour fabriquer ses poupées : Poupées en Chiffon de Corine Crasbercu aux éditions Maraboutd'ficelle 8,90euros) :clap:
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Moi aussi j'étais égalitaire comme gamine, un soir chacun. Alors j'ai jamais vraiment eu de chouchou. Enfin si, mon auriculaire droit (pas le pouce non). Ah quel amour. J'ai le doigt tout tordu et tout moche maintenant, les dents ça va encore. Et dans mon doudou il y avait Billy, un ours aussi grand que moi (enfin quand j'étais gosse, donc on va dire un ours d'un mètre de haut). Mais il étais pas comme tous les GROS nounours, il était tout mou, tout malléable. Je l'aimais beaucoup, je lui avais même coupé les cheveux :d Il avait comme une crête, mais avec moins de poil, et ça a jamais repoussé... Ah mon Billy :coeur2: Et puis un jour, à 7 ans à peu près, mon frère est né et il était allergique aux accariens. Alors il fallait jetter les peluches ou les changer d'endroit. Et j'étais à un age con où on a plus envie d'être un bébé, alors j'ai dit "Vas y jette maman". Qu'est ce qu'on peut être con à 7 ans! Même si un an plus tard à Noel, j'ai "voller" un chien en peluche à mon frère (les absents ont toujours tord il avait qu'à être plus grand et pas dormir le soir de Noel). Et c'est toujours mon chien chéri, il est tout tordu, il pu, il est plus blanc, il ressemble à un tube de poil plus qu'autre chose, mais je l'aime plus que tout. Il me manque cet année :sad: Et mon Billy plus que tout...Et quand je l'ai présenté à mon chéri, mon chien il l'a jetté à l'autre bout de la pièce sous prétexte qu'il était moche...^^
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Moi j'ai mon doudou depuis que j'ai moins d'un an. C'est Tom de "Tom et Jerry " mais depuis je l'ai rebatisé Tommy. Bref j'ai 18 ans mais je le quitte pas :) . Tous les soirs il dort à coté de moi. Il n'a plus de cheveux sur le dessus du crane, je lui ai coupé la moustache mais c'est lui qui m'a consolé plusieurs fois, lui que j'ai enmené en vacances.. donc il restera toujours avec moi. (L)
 
M

meurai

Guest
Exactement la même chose pour moi!
Mes doudous (oui, j'en ai plsrs ;) ) dorment près de moi, et je ne les prend avec moi que qd le moral n'est pas au top.
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Moi c'est une poupée en tissue avec des "vrais" cheveux. Enfait , je me fiche un peu de la poupée en elle même ( même si je lui parle souvent dans ma tête, à Caroline, c'est étrange, non non je suis pas folle, restezzzzzz) j'aime juste sentir son odeur, et promener ses cheveux sur mon visage.. C'est trop bizarre, mais ça me détend directement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes