Mon enfance dans les 90s VS celle de ma cousine aujourd'hui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 1 mars 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Zyga

    Zyga
    Expand Collapse

    Très bon article, peut-être un de tes meilleurs!

    En tout cas je me suis reconnue dans beaucoup de comparaisons, ça m'a beaucoup fait rire (et flipper un peu pour la "nouvelle génération" j'avoue....)
     
  3. Monsieur le Chat

    Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette

    Aaaaaaaaaaaaaaaah !! Mais pinaize les intrépides quoi !!!!!!!

    A chaque fois que j'en parle j'suis genre trop Forever alone, personne ne connait jamais !!!

    Aaah merci Laystary !! Merci !!!

    je retourne lire l'article
     
  4. tifloflo

    tifloflo
    Expand Collapse

    merci j'ai vraiment bien rigoler merci
    mais c'est vrai du coup je m'inquiète pour mes nièces et celle de mes copines aussi .
     
  5. Chaki8

    Chaki8
    Expand Collapse
    Free du frifri 

    Hahaha Mais pareil !!!! J'adorais les Intrépides et j'ai l'impression que personne d'autre ne connait!
    Je ne me sens plus seule désormais! MERCI

    D'ailleurs la première fois que j'ai vu Lorant Deutsh dans autre chose j'étais en mode "bah c'est pas le mec des intrépides?" et personne ne me comprenait!
     
  6. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    Excellent l'article. et puis même pas besoin du karaoké je me souvenais de toutes les paroles :shifty:

    j'ai une petite seur de 13 ans, certaines de ses copines sont plus "femmes" que moi à 17 ans mais l'autre jour je voulais lui parler sur skype et ma maman me dit "elle est dans sa chambre avec une copine elles ont fait une cabane avec les draps et les couvertures" j'etais toute :flappie: tellement heureuse qu'il reste un peu d'enfance en elle avec tout ce qu'on voit aujourd'hui
     
  7. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    TORTUES NINJA et les MINIKEUMS :rockon:

    Ce qui me fait penser que mon tamagotchi était mort en 3 semaines (ou 3 jours je ne sais plus) alors que ça avait été la méga négoc' avec ma mère pour qu'elle m'en prenne un... :stare:

    Enfin bref, cette tendance à vouloir être trop "grands" trop rapidement chez les gosses aujourd'hui me fait vraiment flipper (même chez la plupart de ceux nés à la fin des 90's), on a l'impression qu'ils ne profitent pas du tout de leur enfance, je me demande ce qu'ils auront à raconter plus tard...

    Après peut-être que ceux nés en 80 pensaient la même chose que nous, mais j'ai l'impression que la "fracture" est quand même plus importante entre 90 et 00...

    Ps: Dans le magnéto, je m'amusais à mettre mes K7 audio pour voir si ça marchait quand même et mes barbies pour voir si ça pouvait rentrer. :lol:
     
    Salander a BigUpé ce message
  8. Heartless-Bitch

    Heartless-Bitch
    Expand Collapse
    Bof

    Je trouve qu'il y a déjà un décalage énorme entre moi (23 ans) et ma petite cousine (15 ans) alors j'ose pas imaginer les plus jeunes !

    La différence la plus flagrante que j'ai pu voir, c'est en soirée. A l'époque de mes premières sorties en boites de nuit, on était nerveuse à l'idée de se faire passer au scanner par les videurs alors qu'il nous manquait que quelques semaines avant d'être majeures, les filles d'aujourd'hui ont 16 ans et sont plus à l'aise que nous. Ca m'fait de la peine de voir que ces "jeunettes" pensent que plus la jupe sera courte plus ça augmentera les années sur la carte d'identité.

    Mais où sont passé les boums de notre jeunesse? Où c'était la fiesta quand on avait la permission de 22h30?
     
  9. icytoe

    icytoe
    Expand Collapse
    fauchée 

    perso je détesterais être (plus) jeune aujourd'hui - pour rien au monde je n'echangerais le fait d'avoir grandi dans les année (fin80) 90 aujourd'hui cést tellement (je trouve) vulgaire- des petites lolitas qui veulent sauter direct à l'étape adulte. une fois j'ai vu un homme dans sa 40aine matter des filles de 13/15 ans habillées comme des nanas des 10 ans leurs ainé. Bof..bof..
     
  10. miha

    miha
    Expand Collapse
    This sh*t is bananas y'all!

    Moi j'ai galéré à avoir un vrai Tamagotchi parce que ça coûtait 99 francs et que c'était super cher !! Alors j'avais eu plein de faux en attendant^^ D'ailleurs c'était interdit à l'école parce que ça sonnait tout le temps pour nettoyer sa crotte ou lui filer à manger x)

    J'ai jamais bu de Banga mais mon péché-mignon c'étaient les berlingots de lait concentré sucré tic et tac, qui ont disparu des rayons d'ailleurs.

    il y avait aussi le lecteur CD portable que j'ai réussi à me payer en 5ème, et que j'emmenais dans le bus alors que c'était pas du tout pratique et qu'en plus dès que tu le bougeais le cd sautait... et maintenant on a des iPod nano...

    Super article je crois qu'on pourrait continuer des heures avec ça^^
     
  11. Métamorphose

    Métamorphose
    Expand Collapse
    Fan de Nicolas Sarkozy

    Je sais pas vous, mais j'ai surtout l'impression aujourd'hui que les gosses sont "riches".

    [​IMG]

    T'as envie de hurler de douleur quand t'as enfin eu ton appareil photo en travaillant et que tu vois 10 petites poufs avec leur iphone, leur mac et appareil photo au starbucks, alors qu'elles ont 14 ans. :stare:

    Bah rien que pour cet article souvenir, je vais faire un petit montage parce que c'est trop drôle en y repensant.
     
    man93047 a BigUpé ce message
  12. Assaliah

    Assaliah
    Expand Collapse
    N7 Slayer

    Au fond quand on y réfléchit, avoir plus de 20 ans de nos jours c'est avoir vécu dans une époque que les plus jeunes imagineraient mal tant l'évolution technologique a été rapide. On a connu une ère sans internet, sans téléphone portable. Je me sens vieille pour le coup :shifty: Ils ne connaîtront pas aussi les modems qui faisait un bruit de poële à frire qu'on connaissait par c?ur, l'émerveillement des premiers forfaits internet illimité, les pages web qui mettait 5 min à s'afficher parce que pas encore l'adsl dans nos contrées...
     
Chargement...