Mon enfance dans les 90s VS celle de ma cousine aujourd'hui

6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
missmarion042
<3 Carter et Angel <3 Désolé mais c'étaient les miens , sans rancune ?

Merci pour l'article, j'ai plus l'impression d'être une vieille c**** !
J'ai 25 ans, deux nièces ados et quand je vois leur profil FB, j'ai des envies de meurtre.

A toutes les jeunes lectrices, prenez votre temps pour grandir !
Car devenir adulte, si tentant que ce soit, implique bien des responsabilités !
 
18 Avril 2010
97
107
3 704
fdfd
mais non les filles, toutes les générations ont l'impression d'être meilleures que les suivantes :d

« Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate (470-399 av JC)

Je rigole, les années 90 c'était mille fois mieux.
 
cet article est super!!!
Mais j'aurais ajouté deux ou trois petites choses:

1- quand j'étais petite (je suis de la même génération que l'auteure de l'article), quand on se faisait punir par le prof, nos parents nous disputait après quand on rentrait à la maison. Aujourd'hui, les parents tiennent avec leurs enfants et vont voir le prof pour râler.

2- quand j'étais petite, on apprenait l'orthographe et on savait écrire des phrases complètes sans faute. Aujourd'hui, le langage sms semble avoir remplacer la langue française...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Daïa;2968379 a dit :
Enfin bref... Je crois que cet article me rend encore plus nostalgique de mon enfance surtout quand je vois des fillettes de 9/10 ans se maquiller comme des voitures volées et se la jouer "adulte" sur Youtube ,sincèrement ça me fait mal au coeur et surtout ça me fait peur ...
Faut voir la façon dont certain(e)s se comportent à à peine 12 ans , iphone dans une main et clope dans l'autre, talons de 12 ,peinturlurage et jeans ultra moulant ,c'est juste hallucinant ...

J'étais sûre que les réactions de cet article n'allaient pas trop me plaire. (je cite ça mais il y en a plein du même genre)
Je dois être plus proche que beaucoup d'entre vous de cette génération (j'ai 17 ans), parce que je trouve ce genre de propos exaspérants.
A mon avis, vous diabolisez trop ce genre de comportement, peut-être parce que vous avez des valeurs un peu différentes, peut-être parce que vous n'en avez pas l'habitude, mais à vous entendre, cette génération est perdue, va crever dans les drogues et la prostitution, l'ignorance et la bêtise.
Je ne suis pas ici pour faire l'apogée de ces comportements mais pour dédramatiser un peu.
Vous ne savez pas ce qu'ils vont devenir, ces gamins.
Comme je l'ai dit, je fais presque partie de cette génération, et j'ai vu les débuts de ça.
Oui, ma meilleure amie mettait des strings et couchait avec des mecs au collège, non elle n'est pas devenue une pute. Elle est même devenue une fille plutôt équilibrée (et je pense, celle de mon entourage qui a le meilleur rapport aux mecs selon moi).
Oui, j'ai eu un portable à 10 ans et j'avais presque tous les nouveaux bijoux de la technologie et même si je tiens beaucoup à tout ça maintenant je ne suis pas une accro perdue à jamais.
Oui, internet a changé nos rapports à la connaissance et tout ça, ça m'a pas empêcher de dévorer des encyclopédies et des centaines de livres.
Oui, je connais des filles qui correspondent à cette description (fringues et maquillage vulgaire, soirées à 13 ans) qui maintenant s'en sortent plutôt mal mais je pense qu'elles s'en seraient mal sorti quoi qu'il arrive.
Et pourtant moi aussi je suis sortie en boite pour la première fois à 14 ans, je me suis mis ma première mine au même âge, fumé mon premier joint à 15. Et heu désolée je considère que ça a plus contribué à mon ouverture d'esprit qu'autre chose. Je n'ai pas encore sombré dans la drogue et l'alcoolisme, et je ne compte pas le faire.
Ce sont juste de nouvelles normes de la société et comme toujours, il y en a qui y réagissent bien, d'autres non. Je ne pense pas que cette génération est perdue, dans quelques années ils vont juste grandir et passer à autre chose. Ceux qui ne s'en sortiront pas sont ceux qui, nés dix ans plus tôt, auraient sombré à l'âge de 18 ans.
Arrêtez avec vos "moi j'ai fait ça à tel âge", "ils ont tout le temps de profiter de leur enfance". Ils profitent de leur enfance à leur manière. Ils ne perdent pas leur équilibre mental en ne jouant pas aux peluches à 10 ans, ne vous inquiétez pas. Et la seule différence qu'ils auront avec ceux qui ont fait ça plus tard, c'est qu'à 18 ans ils en auront marre des bêtises.

Mais apparemment vous vous inquiétez surtout parce que vous pensez qu'un "gamin" réagira plus mal par rapport à tout ça (alcool, drogue, sexualité) que quelqu'un de plus âgé.
Mais pourquoi réagirait-il plus mal, si justement le fait qu'il y soit confronté plus tôt lui donne plus de maturité ? C'est une vraie question, je serai ravie de débattre sur ça.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
-Loreleï- j'aime bien ça comme approche :)
Mais comme ils auront des plaisirs que vous n'avez pas connu, il n'y a pas vraiment de problème donc.
Et ça m'a toujours étonnée cette glorification de l'enfance, j'en ai eu une plutôt heureuse et pourtant, jamais je ne pourrais penser que c'est un plus beau moment que la période actuelle.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
citi;2969267 a dit :
J'étais sûre que les réactions de cet article n'allaient pas trop me plaire. (je cite ça mais il y en a plein du même genre)
Je dois être plus proche que beaucoup d'entre vous de cette génération (j'ai 17 ans), parce que je trouve ce genre de propos exaspérants.
A mon avis, vous diabolisez trop ce genre de comportement, peut-être parce que vous avez des valeurs un peu différentes, peut-être parce que vous n'en avez pas l'habitude, mais à vous entendre, cette génération est perdue, va crever dans les drogues et la prostitution, l'ignorance et la bêtise.
Je ne suis pas ici pour faire l'apogée de ces comportements mais pour dédramatiser un peu.
Vous ne savez pas ce qu'ils vont devenir, ces gamins.
Comme je l'ai dit, je fais presque partie de cette génération, et j'ai vu les débuts de ça.
Oui, ma meilleure amie mettait des strings et couchait avec des mecs au collège, non elle n'est pas devenue une pute. Elle est même devenue une fille plutôt équilibrée (et je pense, celle de mon entourage qui a le meilleur rapport aux mecs selon moi).
Oui, j'ai eu un portable à 10 ans et j'avais presque tous les nouveaux bijoux de la technologie et même si je tiens beaucoup à tout ça maintenant je ne suis pas une accro perdue à jamais.
Oui, internet a changé nos rapports à la connaissance et tout ça, ça m'a pas empêcher de dévorer des encyclopédies et des centaines de livres.
Oui, je connais des filles qui correspondent à cette description (fringues et maquillage vulgaire, soirées à 13 ans) qui maintenant s'en sortent plutôt mal mais je pense qu'elles s'en seraient mal sorti quoi qu'il arrive.
Et pourtant moi aussi je suis sortie en boite pour la première fois à 14 ans, je me suis mis ma première mine au même âge, fumé mon premier joint à 15. Et heu désolée je considère que ça a plus contribué à mon ouverture d'esprit qu'autre chose. Je n'ai pas encore sombré dans la drogue et l'alcoolisme, et je ne compte pas le faire.
Ce sont juste de nouvelles normes de la société et comme toujours, il y en a qui y réagissent bien, d'autres non. Je ne pense pas que cette génération est perdue, dans quelques années ils vont juste grandir et passer à autre chose. Ceux qui ne s'en sortiront pas sont ceux qui, nés dix ans plus tôt, auraient sombré à l'âge de 18 ans.
Arrêtez avec vos "moi j'ai fait ça à tel âge", "ils ont tout le temps de profiter de leur enfance". Ils profitent de leur enfance à leur manière. Ils ne perdent pas leur équilibre mental en ne jouant pas aux peluches à 10 ans, ne vous inquiétez pas. Et la seule différence qu'ils auront avec ceux qui ont fait ça plus tard, c'est qu'à 18 ans ils en auront marre des bêtises.

Mais apparemment vous vous inquiétez surtout parce que vous pensez qu'un "gamin" réagira plus mal par rapport à tout ça (alcool, drogue, sexualité) que quelqu'un de plus âgé.
Mais pourquoi réagirait-il plus mal, si justement le fait qu'il y soit confronté plus tôt lui donne plus de maturité ? C'est une vraie question, je serai ravie de débattre sur ça.

J'ai juste envie de mettre les choses aux claires :

Lorsque tu parles de ton amie qui portait des string et qui a eu des relations sexuelles au collège
et que tu dis : "Et pourtant moi aussi je suis sortie en boite pour la première fois à 14 ans, je me suis mis ma première mine au même âge, fumé mon premier joint à 15. Et heu désolée je considère que ça a plus contribué à mon ouverture d'esprit qu'autre chose. Je n'ai pas encore sombré dans la drogue et l'alcoolisme, et je ne compte pas le faire.Ce sont juste de nouvelles normes de la société et comme toujours, il y en a qui y réagissent bien, d'autres non.."
je tiens quand même à souligné que ce n'est pas nouveau et que ce sont des faits qui ne sont absolument pas propre à "votre" génération , j'ai 21 ans et j'ai connu tout ça moi aussi .
Comme cela a déjà été dit par d'autre mad'z , chaque générations trouvent que la suivante est différente de la sienne que ce soit en bien ou en mal.

"Mais apparemment vous vous inquiétez surtout parce que vous pensez qu'un "gamin" réagira plus mal par rapport à tout ça (alcool, drogue, sexualité) que quelqu'un de plus âgé.
Mais pourquoi réagirait-il plus mal, si justement le fait qu'il y soit confronté plus tôt lui donne plus de maturité ? C'est une vraie question, je serai ravie de débattre sur ça."

Je ne pense pas que le fait d'être confronté plus tôt à tout ça rende quelqu'un plus mature.
Cela dépend de la personne car comme tout le monde le sait chaque être humains sur cette terre est unique , à sa propre façon de penser ,réagir ,... .

Moi ce qui m'exaspère c'est pas le fait que "la nouvelle génération" s'amuse/s'habille/parle différemment de la notre parce que c'est tout à fait normal , ce qui me dérange c'est de trouver normal que des "enfants", parce que excuse moi mais à 10 ans on est encore un enfant, s'habille,se maquille et se comporte de la même façon qu'un adulte. (et je reste persuadée qu'à 12/13 ans ont a pas l'age pour assumer les conséquence que certaines tenues,certains actes peuvent avoir.)
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
C'est sympa de se remémorer tout ça!

Moi ça me rappelle qu'à l'école j'apprenais à lire avec Ratus le rat vert:

116674.jpg


Et à compter avec Picbille l?extra-terrestre!


picbille1et3.gif
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Est- que si je suis née en 97 je suis considerée de la nouvelle génération ? :'(
Non mais sérieusement cet article m'a fait bien rire mais surtout ne faites pas de généralités ! Tous les ados ne sont pas comme ça et moi perso les filles qui fument, boivent, couchent et se maquillent à 11 ans, je les considère comme des pouf'
[ désolé pour toute celles qui se comportent ainsi mais je ne supporte pas ce genre de gamines ]
Je me suis maquillée pour la première fois à 13 ans ( mascara/crayon ), j'ai jamais été a une soirée "trash", ni été bourrée, j'ai pas de ipod, ipad et tous les trucs qui commencent pas i et j'ai jamais fumé et je pense pas que j'ai envie d'essayé. Et je connais plein de filles dans mon cas ! Donc rassurez-vous, les "nouveaux" ados ne vont pas tous détruire le monde comme vous le pensez !
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je suis quand même un peu exaspérée par ce que je lis dans les commentaires parce que ce que je vois, c'est que ça déborde vite vers le slut bashing... Oui, moi aussi je déplore vraiment que des gamines se transforment trop rapidement en petites femmes sexy. Cette mode qui ne date pas d'aujourd'hui (cf. cet article de 2002: La mode actuelle chez les jeunes filles annoncerait une sexualisation précoce ) ne va certes pas en s'arrangeant.

Mais de là à dire que les filles couchent à 11-12 ans et qu'elles sont des poufs, non. Ca, ça relève du fantasme. Pour info, l'âge du premier rapport (de 17 ans environ) est toujours le même depuis 30 ans. Désolée, mais faut être réaliste. Celles dont on dit qu'elles couchent à 11-12 ans sont souvent victimes de rumeurs de la part de camarades malveillants (et ne me dites pas le contraire, on a toutes été à l'école et on a toutes entendu ce genre de truc). Si c'est vrai, si les rumeurs ont un fondement, quel qu'il soit, alors c'est qu'il y a un problème et là, c'est à se demander si elles ne vivent pas des trucs pas clair chez leurs parents... Quoiqu'il en soit, ce sont évidemment des petites filles (et pas des poufs) en manque de repères.

Alors arrêtez de blâmer les petites filles qui se maquillent et s'habillent trop sexy pour leur âge et blâmez plutôt les marketeux et les publicitaires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes