mon erreur cappilaire du siècle, help please !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par evralise, le 1 mai 2015.

  1. evralise

    evralise
    Expand Collapse
    Miaou ~

    Bonjour, bonjour !
    Alors voilà, je ne sais plus trop vers qui ou quoi me tourner tant j'ai merdé...
    Je préviens juste, ça va être long comme post désolé...


    Je m’explique : en début de semaine, j'ai eu une espèce de pétage de câble, un soir, je ne sais pas trop ce qui m'a prit, bien qu'il faut avouer que je vais pas bien en ce moment et ... J'ai fait une connerie. J'ai coupé MOI-MÊME au moins 20-25 cm de mes cheveux bruns en bonne santé, et PIRE, j'ai en plus TOUT décolorer. :mur: Avant ça, je prenais grand soin de mes cheveux à coup de produits bio et naturel et au henné. La cata. Des cheveux coupé n'importe comment, blond platine à la racine qui virent au roux en pointes du aux hennés. J'ai du aller chez le coiffeur, déjà épreuve difficile de devoir subir le regard des coiffeuses horrifiées (bon c'est justifié faut avouer x), elle a rattrapée comme elle a pu, mais mes cheveux sont irrécupérables et ma coupe affreuse, je suis désormais le sosie capillaire de Draco Malfoy.... :sick:

    Il me faut donc cacher cette affreuse couleur avant la rentrée (le 11 Mai), pour la coupe, bon je vais devoir laisser pousser et couper au fur et à mesure. Avant de recolorer, la coiffeuse m'a conseillé de faire beaucoup de soins (mes tifs = de la paille), ce que je fais et m'attaquer à la couleur le plus tard possible pour éviter toute réaction allergique.

    Et là, je ne sais vraiment plus quoi faire, quel type de coloration utiliser? (henné? coloration végétale? chimique?), pour la couleur je vais pas m'embêter , châtain foncé comme ma couleur naturelle. Ensuite, des astuces pour cacher ça, avec des foulards par exemple? Quels soins je peux faire etc...? :dunno:

    Merci d'avance, je suis désespérée ! :crying::crying::crying:
     
    Orpinne a BigUpé ce message
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    Je n'ai jamais coupé mes cheveux toute seule, par contre j'ai déjà fait la décoloration ratée!
    Pour rattraper j'avais malheureusement dûretourer chez un coiffeur pour faire une couleur permanente de ma couleur naturelle.
    Ca a attenué le côté "j'ai les cheveux arc en ciel moches" mais comme la couleur n'était pas la même partout de base j'avais quand même des différences de tons... mais ça restait vivable! Puis petit à petit en recolorant ça a fini par disparaître et être oublié.

    Sinon côté "coupe ratée" j'ai vécu une expérience similaire, sauf que c'était la coiffeuse qui s'était plantée... et j'étais pas sortable. J'ai dû coup décidé d'aller voir un autre coiffeur et de me couper les cheveux courts, coupe garçonne. Best decision ever! Même si sur le coup le "coupez tout!" fait un peu peur!
    Depuis j'ai les cheveux 100% naturels et forts, et ils ont repoussés vite!
    J'ai jamais avoué à qui que ce soit que c'était pour cause de coupe ratée, juste que j'avais besoin de changement et les cheveux abimés :ninja:
    C'est passé crème!
     
    Pham Nuwen, Lis et evralise ont BigUpé ce message.
  3. evralise

    evralise
    Expand Collapse
    Miaou ~

    @Aleynia Haha je me sens moins seule alors ! Et oui j'ai peur moi aussi que ça se voit en recolorant... Du coup, toute ta partie décolorée (donc pas mal abimée) est partie avec ta coupe garçonne?
    @Eolch Merciiiii ! Je vais faire ça, les massages y'a que ça de vrai ! Tu es sure que je peux faire du henné sur mes cheveux décoloré recemment sinon? :hesite:
     
  4. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    @evralise c'était pas aux mêmes occasions, mais je me suis coupé les cheveux courts après une période "blonde" qui avait bien cramé mes cheveux (je suis brune).
    Du coup j'ai tout coupé, pour virer la blondeur(et les cheveux super abîmés). J'avais fait aussi une couleur proche de ma couleur naturelle.
     
  5. evralise

    evralise
    Expand Collapse
    Miaou ~

    @Eolch MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *w*
    J'adore Mini et j'ai pas pensé à cet article mais là ça m'aide beaucoup !
    Peut-être que ça fonctionne aussi avec les coloration végétales style Logona, je me tâte... :hesite:
    @Aleynia Ah bah oui ça sauve tout de suite, mais ça prendra du temps avant que mes cheveyux poussent suffisement pour que je dégage toute ma décolo dégeulasse ahah ^^
     
  6. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    j'ignore à quelle longueur sont tes cheveux actuellement, mais effectivement s'ils sont bousillés, la coupe courte peut être une bonne solution (après avoir les cheveux courts et en mauvaise santé peut être très déprimant pour certaines personnes). Après une coupe courte ça peut-être très joli aussi ^^ et puis c'est l'été, t'auras moins chaud ^^

    Mais disons que si ta coupe est pas très chouette mais qu'il te reste encore un peu de longueur, t'attacher les cheveux, mettre des bandeaux, des headbands... peut être une bonne solution pour cacher un peu. En plus avec l'été, les foulards colorés ça peut être sympa. Attention si tu vas à la mer ou à la piscine, la coloration foncée peut virer au verdâtre :/
     
  7. evralise

    evralise
    Expand Collapse
    Miaou ~

    @AngelTen Richard II Le truc c'est que mes cheveux sont courts ET bousillés donc y'a plus qu'à faire pousser ahah sinon oui ça va me tenir moins chaud ça aide ça ;)
    Du coup je relance un peu le sujet parce que j'ai tenté la coloration "noisette cuivrée" de logona (malgrés mon gros bousillage de cheveux je tiens à me servir toujours de produits naturels et non toxiques... Quel paradoxe ahah), ça n'a pas prit du tout, je suis maintenant rousse et tout ce que je veux c'est retrouver ma couleur naturelle, enfin le plus foncé possible...
    Du coup, le henné indigo serait donc à proscrire? :/
     
  8. evralise

    evralise
    Expand Collapse
    Miaou ~

    @OpiumDiary Yay merci, je vais faire de mon mieux en une semaine histoire de revenir en cours avec une tête décente ! x)
    Bon et bien c'est parti pour le henné indigo, merci beaucoup à toutes, ça m'aide beaucoup :hugs:
     
    OpiumDiary a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. TheThoe
    Réponses :
    3
    Affichages:
    557
  2. Cream Glacée.
    Réponses :
    0
    Affichages:
    697
  3. eauclaire1
    Réponses :
    0
    Affichages:
    651
  4. Let's.do.it.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1036
  5. Ansya
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1123