mon experience avec les extensions

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par LaFlo, le 18 septembre 2010.

1. LaFlo

LaFlo
    Expand Collapse
    Sur un poney

Coucou, voila je tenais a écrire ce topic pour toutes celles qui comme moi ont été tentées d'avoir une chevelure de rêve en moins de quelques heures ... grace aux extensions capillaires.

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai transformée ce reve en réalité. En effet, victime d'une tignasse aussi seche qu'une botte de paille depuis gamine, impossible de me laisser pousser les cheveux plus bas que les epaules.
    Avec une partie de ma paye de mon job d'été apres longue hésitation je me paye un ensemble de 12O meches blondes sur le site E x t i ff avec tout le matériel de pose à froid.( c'est a dire avec des petits anneaux que tu "ecrases" avec une pince une foix une meche de tes cheveux prise dedans avec une exension.) Je n'ai pas choisis la méthode de pose a chaud car j'avais bien trop peur de mettre une espece de colle dans mes cheveux...

Bref, j'en ai pour environ 130 euros je ne tiens donc pas a etre décue !
    Une pote coiffeuse a moi me pose les extensions quelques jours apres, une fois que j'avais recue le colis...
    A premiere vue, les extensions paraissaient trés naturelles, douces et solides.

(je tens a dire aussi, que c'est juste l'horreur absolue de dormir avec des anneaux pleins la tete, ca tire, ca fait parfois mal et ca gratte, faut compter une semaine pour s'habituer)

Au bout de pres de 3 heures ma pote finit la pose, je me retrouve avec des cheveux longs et un volume super..
    Biensur sans coupe ca ne faisait pas très naturelle, le lendemain direction donc le salon de coiffure, ou la coiffeuse me fait quelques meches pour que la couleur de mes vrais cheveux se mèlent parfaitment avec celles de mes extensions et me fait un super dégradé.
    En sortant du coiffeur je rajoute donc 60 euros environ au prix du début.

Le résultat est surprenant, c'est très beau et naturel, j'ai l'impression de faire tourner les tetes dans la rue avec ma superbe criniere, c'est géant.

Par contre c'est tout de suite moins marrant au bout de quelques jours, les extensions commencent deja à s'emmeler tout le temps malgré tout les soins que je peux mettre pour les garder en bon état. Plus le temps passe, plus les shampooings et les brossages me font perdre des meches auquel s'ajoute... TATATAAAAM mes vrais cheveux ! la je commence a faire un peu la tronche...

Je prends donc l'habitude de remettre chaque soir les meches qui se sont barrés pendant le brossage ce qui me prend une éternité car c'est pas simple de le faire seule.

Au bout d'un mois c'est juste l'enfer, au moins 10 meches s'en vont par jour et je pars des centaines de cheveux ... j'en ai donc partout sur mon pull chaque jour... GLAM'

Aujourd'hui j'en ai eu juste ras le bol, apres la douche les cheveux des extensions que j'avais perdu etait tellement nombreux que ca a bouché le trou de la douche...
    Je décide donc de les oter et je me retrouve avec mes cheveux véritables sur la tete... une liberation... par contre biensur j'ai perdu enormement de volume mais bon ca c'est ma punission pour avoir succombé à un truc aussi débille que des extensions sur le net...

Le bilan est facile a faire, je compte environ 200 euros pour les extensions, le coiffeur et les produits de soins...

Bref j'aurais su et bein je n'aurais pas mis cette somme la dedans, ca ma juste fait perdre du temps et des cheveux... c'est sympa les premiers jours et c'est tout...

Voila maintenant chers mads vous savez a quoi vous attendre...

Flotsara a BigUpé ce message
  2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ca ne me tente pas (bon en même temps j'ai les cheveux qui recouvrent mes seins, donc ils sont assez longs à mes yeux et ils poussent bien). Par contre je trouve ça sympa de lire un témoignage.

Au boulot une nana avait des extensions. A la base elle avait une coupe au carrée et elle a acheté des extensions en "barrettes" (je ne sais pas comment ça s'appelle). En fait le soir elle les enlevait et les reclipsait le matin. Le résultat ? On voyait à des kilomètres qu'elle avait des extensions, elle n'avait aucune coupe, on voyait la démarcation entre ses vrais cheveux et les autres et les extensions étaient beaucoup trop longues. Un client a même fait une réflexion sur ses extensions un jour !

3. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Nadja : Cette méthode est appelé " méthode à clips " et ça reste la mieux qui soit pour le moment, quand on a une coupe qui permet évidement d'en mettre.

LaFlo : J'ai eu les mêmes problèmes que toi. Tout le monde me disait que c'était la meilleure méthode qui existait, que ça n'abîmait pas du tout les cheveux, etc. Et ben, mauvaise surprise pour moi. J'ai pourtant les cheveux très lisses et très fins ainsi que très doux et pas abîmés.

Avril : Date d'un défilé pour lequel je dois poser, c'est un défilé asiatique dans lequel je dois montrer ma création, je me dis " Asiatique = cheveux longs et fins. ". Je n'ai pourtant pas les cheveux courts, je les aient toujours eut au dessous des épaules. Donc, je décide la méthode à clamser. Achetées sur Ebay, très bonne qualité, 55 cm de longeur et pour toute la tête pour une somme minime de 30 euros. Je les posent, résultat hyper naturel. J'en suis très contente. Exactement la même couleur que mes cheveux, et se dissimulent parfaitement sous ma chevelure.

Problème : Les extensions pèsent sur le crâne, impossible de s'attacher les cheveux en ayant un résultat naturel, et dormir avec est un calvaire (même en se les attachants une par une, en tresse). Et je ne vous parle même pas de la douche...

Trois-quatre mois après les extensions s'emmêlent, une galère. Impossible de pouvoir les enlever puisqu'elles sont emmelées entre-elles et qu'il m'est impossible d'atteindre les attachent. Je préfère attendre qu'elles s'enlèvent naturellement, quelques semaines seulement. Une fois enlevées, les racines de mes cheveux sont semblables à des locks. Un peu d'après-shampoings et de soin et fort heureusement ça fini par partir mais mes cheveux à la nuque sont encore un peu abîmés. J'attends donc que mes racines poussent un peu plus et je les coupent.

Quelques mois plus tard, je me dis " allé, cette fois on essaie la méthode à chaud " (je suis pourtant contre, mais je les avaient achetées avec les méthodes à clamser donc je me suis dis pourquoi pas). Je les mets avec une machine spéciale, résultat niquel encore une fois. Cheveux type asiatique donc aussi fins que les miens et de même couleur. Ca ne m'a certes pas abimées les cheveux, mais en prenant ma douche une semaine après traîné à mes pieds une masse de cheveux.. C'était mes extensions. Ca a tenu une semaine et puis plus rien.

Et pour celles qui sont pour la méthode à clips : elles n'ont rien de naturel hélas, puisqu'on ne peut réelement les dissimuler sous la chevelure.

4. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Ah oui et donc si je peux te donner un conseil :

Je me coupe toujours les cheveux moi-même car je suis toujours déçu des coiffeurs qui m'abîme les cheveux où me les coupent un peu trop court... Donc je me coupe les cheveux moi-même comme ça je suis satisfaite et mes cheveux sont pas abîmé du tout.

Pour que tes cheveux poussent, j'ai un conseil, on y croit ou pas, en tout cas moi ça a fonctionner et j'en ai été très étonné : tout d'abord, il faut se couper les pointes une à deux fois par mois et de préférence entre le 1 et le 15 de chaque mois, autrement dit en lune montante.

Il y a trois mois j'avais les cheveux au dessous des épaules, pas bien loin hélas. Et je les aient toujours eu là et tout comme toi il arrive un moment où ils ne veulent pas pousser plus bas. Alors, au moins de Juillet je me suis dit " tiens, si j'essayais cette méthode? " et je l'ai fais. Résultat : mes cheveux ont poussé de 7 cm. (Je ne les aient pas recoupés en aout ni en Septembre, j'ai oublié). Et ils sont pas abimé du tout, bien au contraire ! :)

Essaie toujours, ca coûte rien ;)

5. Minifi

Minifi
    Expand Collapse
    Démotivée

hey :)

Je viens de lire les quelques témoignages de ce sujet et je suis assez surprise, je suis moi même technicienne en pose d'extensions à chaud et je travaille majoritairement avec le site extiff. Cela fait maintenant 4ans que je pratique la pose d'extensions, donc largement plus d'une centaine de têtes, la plupart avec extiff (que je recommande fortement pour son très bon rapport qualité/prix), quelques fois avec divers-fashion (très mauvais) et parfois avec des fournisseurs d'ebay (pas toujours très bien). Mes poses se passent toujours très bien, sur tout types de cheveux (asiatiques, européens et crépus confondus), elles ont une durée moyenne de 3 à 6mois selon l'entretien apporté par la cliente (à savoir : - se coiffer avec une brosse en poils de sangliers
    -utiliser des après shampoing et masques régulièrement, parfois même des sérums.
    -les attacher pour dormir
    -séparer les méches après chaque lavage
    -les laver au moins tous les deux jours
    -ne pas se coucher avec les cheveux mouillés ou humides
    -ne pas les sécher avec un sèche cheveux à souffle très chaud en s'approchant des racines
    -ne pas utiliser le fer à lisser sur les racines
    -utiliser les shampoings et soins capillaires à pH neutres
    -NE PAS LAVER LES CHEVEUX DANS LES 48H (si possible, ou au moins 24h)APRES LA POSE afin que la kératine adhère bien au cheveux)
    La plupart de mes clientes restent en contact avec moi longtemps après la pose pour me donner des nouvelles de leurs extensions, et tout se passe bien pour toutes (sauf une, une fois qui a eu une allergie à la kératine). Certaines clientes viennent maintenant depuis plus de 3ans tous les six mois pour renouveller la pose.
    Quelques unes de mes clientes sont de très bonnes amies que je vois quasiment tous les jours, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et je dois dire que je suis assez fière du résultat.
    Je pense que la pose d'extensions dépend de deux choses principales:
    -la qualité des extensions
    -mais surtout de celle qui pose.
    Personnellement j'ai l'habitude d'évaluer le type de pose a effectuer et le nombre d'extensions à poser par rapport à la coupe et a la nature des cheveux de la cliente, la pose n'est pas la même pour tout le monde. De plus, je pose toujours les questions suivantes avant de débuter ma pose (qui détermine beaucoup le type de pose) : -vous attachez vous les cheveux souvent ?
    -de quel côté est votre raie d'habitude?
    -Mettez vous souvent vos cheveux derrière vos oreilles ?
    -En voulez vous sur les côtés ?

Quelques petites précisions concernant la "dépose" des extensions à chaud :
    - ne la faîtes pas seule, vous risquez de perdre patience et de vous faire mal.
    -ne pas utiliser de ciseaux
    -utiliser du dissolvant pour kératine pour la dissoudre et une pince pour casser la kératine restante, l'extension glissera ensuite toute seule.
    -Pour les noeuds s'il y en a: mettre du démêlant sans rinçage, et si ça ne marche pas laver vos cheveux et laisser poser du demelant pendant une dizaine de minute et ensuite peignez doucement.

En ce qui concerne la pose d'extensions à clips, quelques astuces apprises grâce à mes anciennes fréquentation "emo-fluokid" et compagnie:
    Avant de poser les clips, attachez la partie supérieure de votre chevelure avec une pince, délimitez une ligne de cheveux sur laquelle les clips seront fixés, crépez cette ligne a laide d'une brosse ou d'un peigne (crêper: tenir le cheveux à sa pointe et brosser dans le sens inverse afin de "fabriquer des noeuds superficiels"), appliquez de la laque sur ces cheveux crêpés et y clipser les extensions, rabattre les cheveux du dessus et brosser doucement.
    Idéal pour passer une soirée sans être obligée de se planquer dans la salle de bain pour les remettre :)

Voilà j'ai fini mon discours, donc je vous en suplie, ne confiez pas vos cheveux à n'importe qui sous pretexte que c'est une amie, que c'est moins cher etc. Il vaut mieux avoir de beaux cheveux courts que d'horribles extensions mal posées !
    Et si vous avez des questions je reste à votre disposition :)

plasticparty@hotmail.fr

Charlène :)

6. lou410

lou410
    Expand Collapse
    Working Girl

Je me suis faite poser des extensions à chaud dans un salon de coiffure réputer car ayant les cheveux extrêmement fins et secs, je ne voulais pas faire de bêtises.

Je n'ai pas énormément de cheveux vu qu'ils sont super fins et du coup, la coiffeuse m'a poser que 70 mèches.
    Enfin, j'ai envie de dire heureusement car ca m'a couter vraiment cher mais bon, c'était pour mes 30 ans, le jour de mon anniv, je m'suis dit, allons y gaiment !!!

Donc depuis le 19 octobre, je les ai, j'ai eu effectivement un peu mal (non, c'était plutôt très désagréable pour dormir mais il suffit de dormir sur le ventre pour ne pas appuyer ca tête sur l'oreiller). Au bout d'une semaine, ca allait beaucoup mieux et aujourd'hui, je ne les sent plus du tout. Je n'ai pas perdu une seule mèche et le résultat est toujours aussi naturel, pas de cheveux emmêlé et si ca avait été le cas, je dois passer chez la coiffeuse pour qu'elle me les démêlent gratosse.

Ce sont des greth leigs ou un truc comme ca.

Je ne veux plus jamais revoir ma tête d'avant, je pense m'en mettre jusqu'à la fin de mes jours si mon budget me le permet (et je ferais en sorte que oui car mes cheveux étaient un réel complexe pour moi)

Voilà pour mon expérience

7. CamilleLala

CamilleLala
    Expand Collapse

Bonjour à toutes :) Je me lance à partager mon expérience et même temps ;)
    J'ai essayé la kératine il y a quelques années, et c'était un désastre : j'ai perdu des cheveux, ça me démangeait horriblement, et ça m'a coûté (très...) cher >.< du coup fort de cette expérience (et ne voulant pas bouder le truc pour autant !) j'ai tenté avec des extensions à "froid", l'occurrence c'était à anneaux, exactement comme l'auteur de ce post... Sauf que je n'ai essayé qu'avec 8 mèches, juste pour voir, et j'ai eu à peu près la même expérience... Du coup j'ai entendu parler d'autres formes d'extensions : tissage, adhésif, ou clips. Et après en avoir lu un paquet, j'ai tenté les clips. Et là j'ai eu l'embarras du choix, du moins cher, au plus cher... Du coup j'ai essayé de comprendre ce qui justifiait le prix, et en fait c'est essentiellement la notion de "cheveux naturels" qui semble faire tant débat.. Des mélanges de cheveux synthétiques, de poils d'animaux, etc... Du coup à force de recherche et de conseils, j'ai fini par opter pour des "Hair Clip" et j'en suis très contente. Le "moins" c'est que contrairement à la kératine et à toutes ces extensions mèche à mèche, il faut les enlever et les remettre tous les jours (il ne vaut mieux pas dormir avec, ça les graisse et ça fait des noeuds), mais en même temps c'est plus hygiénique et on prends vite l'habitude de les clipser en 1 minute et de les nettoyer dans le lavabo. Moi perso je leur fait un soin toutes les 2-3 semaines + démêlage au peigne en partant des pointes et elles sont encore nickel, alors que ça fait un peu plus d'un an... A l'époque je les avais payées environ 160€ sur leur site mais j'avais surtout aimé le fait que ce soit 3 bandes et non 7, ça avait l'air plus facile à poser (au final le résultat est aussi bien ^^). Apparemment il faut surtout faire attention à choisir du 100% naturel certifié remy hair sinon vous avez de grandes chances d'avoir un mélange de cheveux et de poils d'animaux et de ne vous en rendre compte qu'au 3ème ou 4ème mois quand la partie "animaux" commencent à devenir toute abimée et crépue..
    Voilà pour la mienne :) bisous à toutes ;)

Chargement...