« Mon frère avait voulu qu'on fasse un bébé, comme les adultes » — Nora, 8 ans

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Mon frère avait voulu qu'on fasse un bébé, comme les adultes » — Nora, 8 ans
education-sexuelle-enfants-comment.jpg
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
heureusement que j'avais une maman assez ouverte la dessus qui m'avait expliquée tout de suite ce qui allait se passé dans mon corps quand j'ai eu de grosses douleurs à 10 ans. Mais peut être pas assez expliqué pour moi parce que je pensais que ca allait m'arriver une fois et voilà,comme les dents de lait. Et je ne savais pas non plus que ca voulait dire que je pouvais avoir des enfants. J'ai tous compris en 4e avec mon prof d'SVT. Il avait une super méthode : on mettait tous nos questions sur un bout de papier puis dans une boîte qu'il faisait passé et il y répondait. Avec le recule je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir eu un prof comme ca qui nous a repondu sans rire et honnêtement
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je suis désolé mais la j'en peux plus : sérieux je sais pas comment vous gère votre page facebook, mais pitié, virez moi ces phrases "choc" ecrit en grand de la page.
Un minimum de respect pour les victimes qui se retrouvent avec des flash back traumatique a cause de vos gros titres. C'est si dur que ca de se dire "tient on fera un peu moins de clic mais notre article super intéressant ne donnera pas a une victime l'envie de s'arracher les yeux" ?

@TourDeContrôle
@Esther
 
Bonjour @Sombre.
Je suis sincèrement désolée si ces articles réveillent ton traumatisme, aborder le sujet fait forcément remonter des souvenirs chez certain·es. Nous avons changé un titre au début de la série qui contenait effectivement des mots crus pour éviter cela. Mais étant donné que nous avons pris le parti de donner la parole aux personnes ayant témoigné dans les titres et dans les images de ces articles, nous ne pouvons pas changer leurs mots et lisser infiniment ceux-ci. Ce titre ne contient pas de mots crus similaires à ceux de l'article auquel je fais référence... J'espère que tu comprendras. Il reste un témoignage à paraître demain ainsi que le bilan qui sera publié vendredi. Si ces titres te choquent, peut-être vaut-il mieux que tu évites la page madmoiZelle d'ici-là. Encore désolée, et plein de courage.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Esther
Peut-être ajouter un TW aux titres alors ? Ce n'est pas trahir la parole de vos interlocuteur·trice·s que d'indiquer que leurs propos contiennent des mots qui peuvent réveiller des traumatismes ?
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
J'ai pas demander de lisser le langage @Esther, jamais je demanderais aux victime de tronquer leur recit. Je vous demande a vous de ne pas mettre ces citation en gros comme image d’illustration sur votre page facebook, qui a une grande visibilité et sur la quelle on tombe facilement en scrollant son fil d'actualité. Vous pouvez mettre milles image qui ne seront pas vecteur de malaise suplémentaire pour les victimes qui tombent dessus sans y etre préparées.
 
  • Big up !
Réactions : Etp

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Bonjour @Esther ,
Dans votre article vous parlez d’une série de petits livres adressés aux parents pour les diriger sur comment aborder la sexualité aux enfants selon les âges, qui existent en ontario. Je voulais savoir s’ils existaient en français puisque c’est une langue reconnue là bas, et s’ils étaient commandables le cas échéant.
Merci!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes