Mon mec est mieux gaulé que moi, et je le vis bien

29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Super article, plein de bonheur à toi Mymy.
Anectote sur les profs de sport : j'étais aussi traumatisée par ces cours durant ma période collège/lycée, les profs de sport mauvais qui ne t'encouragent pas, t'enfoncent même, à une période difficile à vivre pour nous tous (adolescence...).
Eh bien récemment, ma maman a vendu un truc sur le bon coin à l'un de mes anciens profs de sport du collège. Il se souvient très bien de moi et à même dit à ma mère "qu'il aurait aimé avoir plus souvent des élèves comme moi". En gros, même si j'étais nulle dans sa matière, j'essayais, et j'étais sage quand même, alors il a un bon souvenir. Je me souviens que dans sa notation, il ne comptait pas uniquement les performances, mais aussi le comportement et la volonté. On devrait avoir plus de profs comme ça.

Il y a plusieurs profs de sports (de la primaire au lycée) là où je m'entraîne et ils sont tous du même avis. Ils s'en fichent que les gamins soient des graines de champions, tout ce qu'ils demandent c'est un peu d'enthousiasme et un minimum de participation. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils adorent faire court aux petits et aux jeunes ados: c'est souvent le bordel intégral mais les enfants ont envie d'être là alors ça compense.
 
  • Big up !
Réactions : A2
7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Oh dis donc il fait du bien cet article! :happy:

J'ai été en couple avec un garçon que l'on pourrait aisément qualifier de Dieu grec. Je le trouvais magnifique, j'adorais contempler son dos musclé, ses bras forts, ses jambes fermes... C'était la première fois que je sortais avec un garçon sportif, et je me sentais clairement comme un bébé baleine à ses côtés. Je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il devait penser que j'étais grasse et molle... Ce qui est sans doute con car si ça avait été le cas j'ose espérer qu'il ne serait pas sorti avec moi... :rire:

J'avais aussi l'impression que ses parents et amis devaient se demander ce qu'il fichait avec une nana aussi allergique au sport que moi!
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
J’ai toujours été en couple avec des mecs mieux gaulés que moi si on va par là. Mon actuel n’a pas d’abdos mais ça reste une belle plante de deux mètres avec un fessier et des jambes en béton.
Ce qui est amusant c’est que je considère donc être sortie avec des bombes, ou des musclés secs, ou des réincarnations du mâle de Gauthier (mon mec en jean et en marinière : je meurs, en plus il est roux aux yeux bleus clair achevez moi). Mes copines par contre n’ont jamais eu l’ait d'accord avec moi, par exemple elles sourient poliment quand je m’extasie devant la beauté de mon mec. Elles aussi pourtant sortent avec des mecs qu’elles trouvent ultra gaulé, mais j’ai beau chercher je vois pas du tout ... ça donne à réfléchir sur l’objectivite du truc.
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Des fois on se sent bien dans son corps et bim une tierce personne peut tout faire fissurer...
J'ai jamais été ronde depuis mes 3 ans, j'ai été maigre par contre, et ca me complexait beaucoup, tout comme ensuite mon acné. Heureusement, ma puberté tardive m'a filé des formes, et j'aime ce que je vois dans le miroir. Je ne suis pas sportive, pas du tout, je suis #TeamLarve. Mon copain aussi, donc c'est cool, zéro pression de la part de l'un ou l'autre pour faire du sport, on larve ensemble. Ceci dit, je ne peux pas oublier une phrase qu'une de ses potes (qui a priori voulait sortir avec lui) lui a dit quand il a dit qu'il était avec moi : «Tu mérites mieux que ça, tu l'as vu ?». La violence.
Autant mon corps je l'aime, autant mes complexes concernant mon acné (qui est toujours d'actualité) ont pris ça pour une occasion de s'exacerber. Puis même si moi j'aime mon corps, c'est vrai que j'ai pas un corps de «vraie femme», même si j'ai des formes. Je suis petite, fine, une tête de gosse et de l' acné. On dirait une ado donc. Et heureusement mon copain croit que je suis la huitième merveille du monde, donc j'arrive à taire les angoisses en sa présence, mais cette phrase me hante.
Et surtout, je ne comprend pas comment on peut être aussi méchante sur le physique d'autrui, jamais je ne ferais ça, et c'est d'ailleurs pour ça que mon amoureux est amoureux : je ne suis pas mesquine, je ne dénigre jamais un physique. Bim dans la face de sa pote.
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Nastja je dois passer pour la fille qui se plaint pour rien au vu du sujet là je me rends compte ^^ A la base je voulais juste parler du fait que même quand toi tu le fais pas, des fois d'autres personnes font des échelles de beauté pour toi et que du coup ca peut être hyper violent/surprenant quand toi même tu y avais pas réfléchi.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Sélavy d'après l'internaut gaulé vient du verbe gauler qui signifie : Secouer un arbre avec une gaule pour en faire tomber les fruits.
Ne me remercie surtout pas j'adore rendre service et répondre aux interrogations des gens sur la définitions de mots :troll:

sinon reverso dit : qui a une belle silhouette
Et du coup, est-ce que c'est belle silhouette au sens des stereotype de beauté de la société, ou est-ce qu'on parle du ressentie personnel ?
Mais toujours est-il que suivant cette définition une personne pas du tout musclé/sportive peut être mieux "gaulé" avoir une silhouette plus attrayante qu'une personne très sportive.

C'est un peu pour ça que j'aime pas ces termes, car c'est pas toujours clair la définition qu'on met derrière. Et autant quand c'est pour parler entre proches ça va, mais dans un article de journal c'est pas toujours évident d'être sur de la définition donnée par l'auteurice (je sais pas trop comment ecrire ce mot au féminin et/ou à l'inclusif... :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : MissMouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes