Mon mec m'a trompée, et ça a été une déflagration — Carnet de Rupture #1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 13 février 2018.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

    KATE!!! a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. alea9

    alea9
    Expand Collapse

    Je me retrouve pas mal dans cet article !!
    Sur le moment j'ai compris ce que voulait dire l'expression : avoir le coeur brisé. J'me souviens de mettre dit entre plusieurs sanglots : c'est donc ça !! et je confirme, ca fait super mal .... Et puis ensuite il y a cette colère qui surgit où j'avais juste envie de tout défoncer, de n'écouter personne et de me retrouver seule. Finalement et apparu le soulagement ! J'me souviens que je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans notre couple. On avait plus la même complicité .... Mais j'avais tellement envie d'y croire que je préférais de rien voir. Finalement j'ai été vraiment soulagé de mettre un terme à cette relation.

    J'ai pris mon temps avant de me remettre en couple. Non pas que je n'avais plus confiance dans les hommes, mais plus parce que j'avais envie de me retrouver et de réaliser des choses pour moi. Et le célibat ca a du bon aussi !!! La société met une pression pour être en couple, mais se retrouver avec sois même, mon dieu qu'est ce que ca fait du bien :)

    Actuellement je suis en couple. Et ma manière d'être n'a absolument rien à voir avec ma dernière relation, j'me suis vraiment remise en question, surtout sur ma manière de communiquer !!
    Le fait que notre couple battait de l'aile n'excuse pas sa tromperie. Et avec le temps j'ai fini par comprendre que c'est lui qui a fauté, c'est lui qui a été lâche. C'est pas de ma faute ! Ok j'avais mes tors aussi mais c'était pas une raison pour me mentir !
     
    Ymotana, Maud Kennedy, whatsxername et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. MeliiMelo

    MeliiMelo
    Expand Collapse

    Aouch! Ça fait pourtant 4 ans, mais ces mots raisonnent en moi tellement fort ce midi...
     
    Mélusine94, Syloene, Eclaireur et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    Courage à toi =)

    J'ai une question à poser justement à propos de la tromperie.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    PousseMoussue, CaraNougat et Pawline ont BigUpé ce message.
  5. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    Marie-Gertrude et CaraNougat ont BigUpé.
  6. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    younicorn et CaraNougat ont BigUpé.
  7. Faye

    Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

    Been there, plein de courage à toi <3 <3 <3
     
  8. Kristeva

    Kristeva
    Expand Collapse

    La conf TED est incroyablement pertinente !
     
    zazouyeah, Timey Wimey Geeky et foxyseverus ont BigUpé ce message.
  9. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Une déflagration. Le mot est tellement juste.

    Cet article réveille de sales souvenirs en moi. Et pourtant, je ne suis on ne peut plus d'accord avec la conclusion : on survit. Personnellement, c'est cette affreuse expérience qui m'a rendu la force que j'avais perdue au fil des années, m'a redonné la foi de me bouger pour retrouver une vie qui en valait la peine.

    Je souhaite une bonne continuation à l'auteure ainsi qu'à tous ceux qui ont connu ça. C'est dur, mais ça endurcit.
     
    Ymotana, LisaouasiL, Mélusine94 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. PingouinMasqué

    PingouinMasqué
    Expand Collapse
    Derrière chaque homme féministe vous trouverez au moins une femme épuisée

    Autant je peux comprendre le coup d'un soir quand tu es en couple depuis longtemps (jamais fait hein, mais sur le principe je peux comprendre l'excitation de la nouveauté par rapport à une routine qui s'est installée), autant je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse entretenir une "vraie" relation avec une autre personne alors qu'on est déjà en relation tacitement exclusive.
    Comment peut-on se regarder dans une glace? Et en plus, quand on est au début d'une vraie relation, on a envie de passer tout son temps avec cette nouvelle personne, comment peut-on tolérer de rester avec une autre personne (et pire, d'avoir des relations intime avec elle)?
    Je ne comprendrai jamais.
    Courage à tou-te-s...
     
    Ymotana, Irma Bud, Morgalys et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. KiaraAyu

    KiaraAyu
    Expand Collapse
    Happy

    Je vais me faire l'avocat du diable MAIS quand je lis "Les jours passent et je pense que la crise est réglée" après que son copain lui a dit qu'il lui manque quelque chose, ça me fait bondir. Une crise, ça ne passe pas tout seul. Un gars/Une fille qui dit à sa moitié "j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans notre couple", il faut que les signaux d'alerte clignotent en rouge et qu'une conversation sérieuse ait lieu au plus vite ! Et avec le copain/ou la copine, et pas (qu')avec la psy ! Ni se contenter de donner plus d'affection les jours suivants en pensant que ça va régler le problème de fond... Non, il faut mettre cartes sur table dans une telle situation, bref : EN PARLER. Si on laisse filer et qu'on préfère mettre les oeillères... comment l'autre peut-il se sentir pris en considération dans ses sentiments ?

    Attention, je ne veux pas dédouaner l'acte de tromperie car il est inexcusable et signifie beaucoup de souffrance pour celui qui est trompé. Je ne sais pas non plus comment était le conjoint avant la tromperie, s'il était communicatif ou non sur son mal-être (car dans une relation qui va bien, on ne se réveille pas du jour en lendemain avec l'intention de tromper sa moitié).
    Je souligne simplement, au regard de ce qu'elle raconte, que le comportement de la madz n'est pas non plus exempt d'erreurs.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce que ma relation avec mon ex et la manière dont elle s'est terminée m'a appris, c'est que je ne veux pas faire l'erreur que mon ex a fait avec moi. Si mon conjoint actuel me dit que ça ne va pas, qu'il s'agisse de notre relation ou d'autre chose, je laisse tout tomber pour en parler avec lui. Je suis à l'écoute, j'essaie de comprendre ce qu'il ressent, son point de vue. Et lui fait pareil avec moi.
    Je suis consciente que ça ne suffit pas toujours dans certaines relations. Mais je suis persuadée que la communication VERBALE (et pas que corporelle, interprétation de signes ou autre chose dans le genre, qui peuvent être des indications mais seuls les mots apportent confirmation) des DEUX conjoints est indispensable non seulement au succès d'une relation, mais aussi au succès du processus qui mène à une séparation en douceur (et dans certains cas, avant que la tromperie n'ait lieu et fasse souffrir tout le monde).
     
    Priscilla-, Sunflowers, PousseMoussue et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse

    @KiaraAyu : Je ne comprends pas ta remarque. L'ex de la Madz lui a dit qu'il manquait d'affection, d'attention (etc) alors elle a essaier d'être plus attentive à ses besoins. Qu'était-elle sensée faire de plus ? A te lire on pourrait croire qu'elle a continuer comme avant la révélation de son ex. Puis, ce n'est pas à elle de tirer les vers du nez de son ex, s'il y avait plus qu'un manque d'attention, de folie (etc), c'était à celui qui le ressentait de l'exprimer. En l'occurrence son (éventuel) mutisme n'a pas été encouragé. À mon avis, la Madz a agit de façon tout à fait correcte. :dunno:
     
    zazouyeah, Morgalys, PingouinMasqué et 16 autres ont BigUpé ce message.