Paris Mon mec violent m'a foutue dehors de notre appartement

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Pop Me, le 2 janvier 2017.

  1. Pop Me

    Pop Me
    Expand Collapse
    swag

    Je n'ai jamais publié quoi que ce soit sur le forum de Madmoizelle, mais pour la première fois de ma vie j'ai réellement besoin de soutien de meufs, de conseils. Le contexte: je sors depuis 1 an avec un garçon très compliqué, infidèle, menteur, violent, fêtard. Il était fou amoureux de moi mais était beaucoup trop immature. J'ai été d'une patience et d'une tolérance avec lui qui dépasse l'entendement. Il m'a fait vivre des enfers, je l'ai quitté une dizaine de fois, mais comme je l'aimais beaucoup et que nous vivions dans le même appart, je suis toujours revenue. Sauf que samedi dernier, les choses ont basculées.Il est rentré après une nuit extrêmement alcoolisée avec son cousin, chez nous. Ils se sont battus, ont tout cassé, c'était d'une violence inouie, j'ai même cru qu'ils allaient se tuer. Ils m'ont donc réveillée, et mon copain s'est ensuite disputé avec moi, suivis de vifs échanges dont de la violence. Il cassait tout ce qu'il touchait. Il était complètement bourré. Au bout d'une heure, il a fini par devenir très agressif, mais cette fois envers moi. Il m'a donc demandé de me casser, sans me laisser préparer d'affaires, un 31 décembre par -3 degrés à 8h du mat. Complètement deboussolée et appeurée j'ai foncé chez les flics et ils m'ont encouragée à porter plainte pour violence conjugale. Il a été placé en garde à vue et je suis partie chez une pote. Il vient de sortir après 48h, je n'ai absolument aucune nouvelle, ni explications, ni excuses. Il me reste le trois quart de mes affaires dans cet appart. Son entourage me harcèle, m'insulte et me menace en me disant que j'ai profité de lui (pardon ?) pendant un an, que c'est un pauvre gentil garçon et que si il a été violent c'est que je l'ai cherché et merité. Je vis depuis deux jours une realité tellement violente, je ne sais pas quoi faire. En plus je me retrouve sans logement à une période sans rentrées d'argent. Est ce que certaines d'entre vous ont déja vécu des choses similaires ? Comment me conseillez vous d'agir à présent ?

    MERCI MILLE FOIS :) <3
     
    Babitty Lapina, Sassegra, Arikitari na Onna et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Indigotine

    Indigotine
    Expand Collapse
    Special Agent Lundy

    Allons à l'essentiel : tu as de la famille / des amis chez qui aller pour le long terme ? Quelqu'un qui peut te dépanner niveau fric pour que tu puisses te remettre d'aplomb ?
    Pour le reste, je te conseille évidemment de (après avoir récupéré tes affaires en étant accompagnée, on sait jamais) dégager ce pauvre malade de ta vie, de façon radicale. Plus de contacts, rien, nada. Même s'il s'excuse, s'il te fait du chantage ou autre, que dalle, sous aucun prétexte. Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que ce garçon a besoin d'aide et qu'il a déjà bien assez pourri ta vie comme ça.
    Quant à son entourage, deux options : si c'est/ça devient trop violent, porte plainte. Sinon, laisse couler, change de numéro et fais en sorte d'être invisible pour eux sur tout support (genre réseaux sociaux, etc).
    Je sais très bien que c'est tout sauf simple de quitter quelqu'un qu'on aime, que c'est une grosse décision et que ça fait vraiment flipper sa mère. Pourtant il va falloir que tu le fasses et que tu t'y tiennes, c'est grave son attitude, ce qu'il t'as fait...
    Tu vas t'en sortir, entoures-toi, va voir un-e professionnel-le si tu en ressens le besoin, mais vires-moi ce gars de ta vie.

    Courage :fleur:
     
    Chess Fenrir, Penny Winkeul, Delah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

    Dans le cas où tu n'as vraiment ni parents, ni ami(e)s où atterrir, il y a des lieux d'accueils qui pourront te dépanner :fleur:
    Mais comme l'a dit @Indigotine fais-toi accompagner pour récupérer tes affaires, porte plainte s'il combine harcèlement et violence, mais dans tous les cas, ne le laisse plus rentrer dans ta vie.
     
    Tardigrade, Arikitari na Onna et MokaBrown ont BigUpé ce message.
  4. coccithilde

    coccithilde
    Expand Collapse
    Végétalement :)

    Je ne veux pas bêtement répéter ce qui a déjà été dit et semble une évidence, mais OUI, récupère tes affaires en étant accompagnée, et zappe le de ta vie. Ça va certainement être difficile car 1an de relation c'est pas rien, mais pense à ce que tu peux gagner à être sans lui, je pense que ça ne peut être que bénéfique.
    As tu un endroit où aller ces prochains temps? Que t'ont dit les flics après que tu aies porté plainte?
    En tout cas donné nous de tes nouvelles ...
     
  5. Mimosa.

    Mimosa.
    Expand Collapse

    Qui est mentionné sur le contrat de bail de l'appartement ? Ton copain ? Vous deux ? Ou encore seulement toi ?
     
    Penny Winkeul, Arikitari na Onna et Biousse ont BigUpé ce message.
  6. Arikitari na Onna

    Arikitari na Onna
    Expand Collapse

    Les filles ont dit l'essentiel je pense, mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Il en faut du courage pour se sortir de ce genre de relations toxiques mais c'est sûr que c'est la meilleure chose à faire.
     
    Penny Winkeul a BigUpé ce message
  7. VeganFox

    VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

    Post succinct car je dois partir, mais je rejoins les Madz pour te soutenir dans cette période difficile :calin: tu t'en sortiras
    Et je voulais mentionner au cas où tu ne le connais pas ce topic pour loger chez des madz temporairement si besoin
    Je suis de tout coeur avec toi<3
     
  8. Haelle*

    Haelle*
    Expand Collapse
    | Loading . . . |

    Pour avoir vécu une situation similaire, je te conseillerai de t'éloigner de son entourage, qui semble aussi malsain que ton ex. C'était une relation abusive dont toi seule réalise les dégâts causés, pas eux.
    Sinon tout a été dit, porte plainte, rapproche toi de tes proches, concentre toi sur toi, etc. Rien d'autre à faire. Pour avoir des conseils plus avisé il faudrait détailler ta situation : qui est sur le bail ? quelle ta situation (étudiante, chômage, etc) ? ta famille est-elle éloignée ? etc

    Si néanmoins tu décides de ne pas porter plainte (ce que je ne te conseille pas mais peut comprendre), je te conseillerais au moins de déposer une main courante, moins de retombées mais c'est toujours une trace dans le système judiciaire.

    Courage, c'est toujours dur de réalise ce qu'il a fallu endurer pour sortir d'une relation abusive, mais le plus important c'est que ça soit fait.
     
  9. coccithilde

    coccithilde
    Expand Collapse
    Végétalement :)

    Et donne nous de tes nouvelles !
     
    Arikitari na Onna a BigUpé ce message
Chargement...