Mon nouveau contrat - La petite vie (pro) d'Almira

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Almira Gulsh, le 7 février 2013.

  1. Almira Gulsh

    Almira Gulsh
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. Malo33

    Malo33
    Expand Collapse
    Rêve de devenir rentière...

    Rhhhhaaaaa ! Comme je comprends ! Le nombre de fois où j'ai eu le droit à ça !
    J'ai même signé pour un 30H/semaine payé 840 euros le mois (l'équivalent de ce que je gagnais au chomage).
    Mais quand tu oses prétendre à plus, on te répond avec un grand sourire sadique : "Ma petite demoiselle, vous connaissez le marché du travail en ce moment !?". En gros, on peut te couaner bien comme il faut, parce que tout le monde est tellement en demande qu'on peut se permettre de faire avaler nimporte quoi à nimporte qui. Et puis de toute façon, si tu signes pas, y'en a 30 derrière qui sont prêts à le faire. :stressed:
    Après 7 ans de petits contrats plus ou moins bien payés, j'ai enfin trouvé un taff intéressant, avec un vrai salaire en fonction de mes compétences et des missions que je remplis. J'ai même négocié mon salaire !

    Mais punaise, j'en ai supporté des contrats de merde !

    Bon courage !!!!!!!!
     
  3. Opalyne

    Opalyne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Merde c'est horrible ce genre de coup là... Je n'ai jamais vécu ça encore puisque je ne suis en CDI dans un vrai poste pour la première fois de ma vie que depuis 6 mois mais je n'aimerais pas que cela m'arrive.

    Je trouve qu'il y a tellement un monde entre les DRH et tes supérieurs directs que c'en est effrayant. Ils savent que tu es là, compétente, motivée et appréciée mais tu reste un agent anonyme et amovible pour eux, je suis encore pas tombée sur la personne en RH à laquelle je pourrais faire confiance même si malgré tout ils sont là pour gérer de "l'humain".

    Bon courage pour la suite :)
     
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Je me suis étouffée sur la partie "nettoyage du CV"... Sérieux ??? :ko: Mais à la base tu as beaucoup de diplômes ou... ? (Nan parce que moi j'avais tendance à vachement développer mes diplômes, genre Deug/licence/master alors que le deug n'existe plus)...

    Et sinon c'est ... abusé... et on se laisse exploiter parce qu'on n'a pas le choix... Quelle belle vie !
     
  5. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Rah quelle bande d’enfoirés.

    Personnellement j’ai vécu des tentative d’intox assez similaires mais je trouve que la meilleure solution est de dire « j’ai besoin de réfléchir avant de signer » et d’aller en parler au futur chef. Les RH font souvent leur petit coup de pute par derrière et pouf pouf ça peut se régler vite. J’ai eu du bol un peu sans doute, mais je crois surtout qu’on ne nous apprend pas assez le pouvoir de dire non.
    Parce que clairement si on se rappelle les épisodes précédents ils vont faire quoi si elle ne signe pas son CDI ? Chercher quelqu’un d’autre ? Peut-être. Mais déjà 1) ça prend du temps 2) la chef actuelle d’Almira part très bientôt 3) personne d’autre n’aura l’historique et pourra profiter de la formation de la dite chef 4) c’est aussi prendre le risque de tomber sur qqun de beaucoup plus cher

    Je vote pour de lourdes mesures de rétorsions sur la RH.
     
  6. Apaloosa

    Apaloosa
    Expand Collapse

    @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Malo33 : j'aime bien ton commentaire il résume bien la situation. D'après mon pôpa (et j'adhère totalement à son analyse), si les politiques de lutte contre le chômage sont aussi molles, c'est qu'on sait bien en haut lieu qu'avoir une main d'oeuvre abondante, bon marché, corvéable à merci, et qui en redemande est trèèèès apprécié des grands patrons...[/font]
     
  7. Ssimablacky

    Ssimablacky
    Expand Collapse
    A chaque jour suffit sa peine

    Nettoyage du Cv bah moi aussi je le fais c'est tellement la misère.
    Je n'ai que 20 ans bac+2 Tec de Co, je me suis lancé, voulant prétendre à des postes d'assistante commerciale ou conseiller clientèle, malheureusement dans ma ville c'est pas ce qui manque. Et j'ai pas le permis, je vis chez mes parents, donc niveau mobilité géographique je suis contrainte. Donc je postule à des postes de vendeuses en magasin et mon DUT je l'enlève, car on me l'a dit c'est déjà trop. Même avec un bac+2 on est "sur-qualifié" lol. Et j'enlève le fait que j'ai bossé d'une banque car après on me colle l'étiquette....
     
  8. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Je viens tout juste de refaire mon CV, j'ai jamais pensé à le nettoyer car pour l'instant j'avoue je vise encore des postes que je suis censée avoir avec mon diplôme. Mais qui sait un jour...

    Je ne comprendrais jamais les patrons qui te disent "vous n'avez pas d'expériences".
    Déjà on ne sait jamais si ils parlent d'expériences dans leur domaine ou d'expérience tout court dans la vie active. Pour ma part j'ai 10 d'expérience et 3 ans dans mon domaine. Et pourtant les recruteurs/employeurs pensent pouvoir trouver des gens avec 10ans d'XP dans le domaine et les payer au smic... Je rigole devant ce genre d'annonce.
     
  9. Loulou.ls

    Loulou.ls
    Expand Collapse

    C'est juste abusé.
    Par contre, si ils ont clairement fait les connards, tu pourras profiter du fait que ton CDD est renouvelable. Héhéhé. Et à la deuxième signature, c'est soit ils t'augmentent, soit tu te barres. Ce qui est clairement pas à leur avantage, puisque tu auras déjà étais formée et que tu auras l'expérience de la boite, comparé à un mec qu'ils auraient recruté en externe, qui mettrait des mois à faire correctement le taff que tu fais déjà bien, etc... Il ne sera plus question de tes "simples" diplômes, mais tu pourras y ajouter ton expérience et ta connaissances de la boite ! Dis toi que recruter une nouvelle personne, ça a un coût aussi. Un coût qu'ils ne sont peut-être pas prêts à engager...
    La prochaine fois, tu auras toutes les armes de ton côté, ne te laisse pas faire ! Courage !
     
  10. Elizabeth_vigee

    Elizabeth_vigee
    Expand Collapse

    Heureusement que la DRH t'a fait tout lire avant de signer... J'espère que ta situation s'améliore ?

    On est en train de me faire le coup, et j'ai du mal à le digérer. On m'a promis un poste de chargée de com°, je rédige ma fiche de poste, et après quelques discussions entre mon chef actuel et mon futur chef, j'apprends que je reste assistante com°. Alors que rien ne changerai à mon salaire (fonction publique mon amour). J'attends mon nouveau rendez-vous, la peur au ventre, car je n'ai encore rien négocier. Mais surtout, réussir à dire non, c'est chargé de com° ou rien, c'est ça qui me fait le plus peur!
     
  11. cathhy

    cathhy
    Expand Collapse

    Ça me choque qu'on puisse accepter cela. En signant, tu contribues à tuer le marché de l'emploi et à vendre ta compétence à rabais.

    Et ça vaut pour toutes celles qui ont déjà accepté un contrat sous-rémunéré sous l'excuse de l'expérience professionnelle.
     
  12. yet-jul

    yet-jul
    Expand Collapse

    Perso, j'ai déménagé d'une grande ville pour une petite ville en me disant "avec mes diplômes et mes expériences, malgré mon jeune âge, je trouverai".

    J'ai pas été très visionnaire sur ce coup. J'ai cherché pendant un an, et j'ai fini par tout enlevé de mon C.V, ne mettre que le bénévolat (pour montrer mon altruisme, et pour faire genre "heu, j'ai jamais travaillé, je serai pas chère").
    J'ai commencé à avoir des entretiens, et puis la question "pourquoi vous engager pour ce poste alors que vous avez le diplôme pour un poste plus haut gradé ?"

    Bah, parce qu'on me prend pas en entretien pour des postes plus intéressants !!

    J'ai fini par enlevé mon bac +5 et je n'ai maintenant qu'un bac sur mon CV. J'ai enfin trouvé un travail pas glorieux. Je suis sous secrétaire, et je m'ennuie à mourir tellement je n'exploite pas toutes mes capacités !

    J'attends la fin de ma période d'essai pour parler de mon vrai C.V, et j'utilise mon temps dispo au travail pour réfléchir à mon avenir. J'essaie de le voir de façon positive, mais c'est très difficile.

    Tous ça pour dire que lorsqu'on est en fin de droit, on décide de jouer le jeu de l'employeur, de se dire que tant pis pour les prétentions salariales qu'on peut vouloir, tant pis pour les postes de rêve, tant pis pour son estime perso, tant pis pour tout ça, on entre dans le marché du travail par la petite porte.

    L'important en fait, c'est de pas perdre de vue son objectif, de se dire "ok, je fais un boulot de merde, mais faut que ça me donne la pêche, le courage et la volonté de postuler pendant mon temps libre, parce que c'est pas ça que je veux pour le restant de ma vie !".
     
Chargement...