Mon nouveau contrat - La petite vie (pro) d'Almira

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
cathfever;3915961 a dit :
Ça me choque qu'on puisse accepter cela. En signant, tu contribues à tuer le marché de l'emploi et à vendre ta compétence à rabais.

Et ça vaut pour toutes celles qui ont déjà accepté un contrat sous-rémunéré sous l'excuse de l'expérience professionnelle.
C'est facile de dire ça... plus difficile de le faire quand on est dans une situation où on a plus vraiment le choix, quand on a cherché et galéré pendant des mois et que tout ce qu'on veut c'est acceder à l'indépendance financière, même au rabais, et un semblant de stabilité dans notre vie.
 
4 Janvier 2012
2
0
352
Paris
flavie-lebou;3923282 a dit :
cathfever;3915961 a dit :
Ça me choque qu'on puisse accepter cela. En signant, tu contribues à tuer le marché de l'emploi et à vendre ta compétence à rabais.

Et ça vaut pour toutes celles qui ont déjà accepté un contrat sous-rémunéré sous l'excuse de l'expérience professionnelle.

C'est facile de dire ça... plus difficile de le faire quand on est dans une situation où on a plus vraiment le choix, quand on a cherché et galéré pendant des mois et que tout ce qu'on veut c'est acceder à l'indépendance financière, même au rabais, et un semblant de stabilité dans notre vie.
C'est justement le fait que ce soit au rabais qui me dérange. On a toujours le choix, mais c'est certain que si on part avec une vision pessimiste de l'emploi et une tendance à accepter n'importe quoi les entreprises vont en profiter et toujours voir la bonne poire!

Ça peut prendre du temps pour trouver un premier emploi, mais il faut s'accrocher et avoir confiance au lieu de se dévaloriser, que ce soit en acceptant un job ou un salaire qui n'est pas à sa hauteur.

Je dis ça parce que j'ai trop souvent vu de gens accepter un job d'assistante ''en attendant de trouver mieux'' et y rester pour cause de bonne planque, dépression en prime.

Et je dis surtout ça pour que les salaires demeurent concurrentiels, ce qui ne risque pas d'arriver si des nouveaux diplômés continuent à vendre leurs compétences au rabais. Qu'est-ce que vous pensez que les employeurs vont faire lorsque vous demanderez une augmentation dans 2 ans? Ils vont vous virer et prendre la petite nouvelle (pas vous, la future nouvelle diplômée 2015 en recherche d'emploi) qu'ils vont encore payer au SMIC.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
cathfever;3923579 a dit :
flavie-lebou;3923282 a dit :
cathfever;3915961 a dit :
Ça me choque qu'on puisse accepter cela. En signant, tu contribues à tuer le marché de l'emploi et à vendre ta compétence à rabais.

Et ça vaut pour toutes celles qui ont déjà accepté un contrat sous-rémunéré sous l'excuse de l'expérience professionnelle.
C'est facile de dire ça... plus difficile de le faire quand on est dans une situation où on a plus vraiment le choix, quand on a cherché et galéré pendant des mois et que tout ce qu'on veut c'est acceder à l'indépendance financière, même au rabais, et un semblant de stabilité dans notre vie.
C'est justement le fait que ce soit au rabais qui me dérange. On a toujours le choix, mais c'est certain que si on part avec une vision pessimiste de l'emploi et une tendance à accepter n'importe quoi les entreprises vont en profiter et toujours voir la bonne poire!

Ça peut prendre du temps pour trouver un premier emploi, mais il faut s'accrocher et avoir confiance au lieu de se dévaloriser, que ce soit en acceptant un job ou un salaire qui n'est pas à sa hauteur.

Je dis ça parce que j'ai trop souvent vu de gens accepter un job d'assistante ''en attendant de trouver mieux'' et y rester pour cause de bonne planque, dépression en prime.

Et je dis surtout ça pour que les salaires demeurent concurrentiels, ce qui ne risque pas d'arriver si des nouveaux diplômés continuent à vendre leurs compétences au rabais. Qu'est-ce que vous pensez que les employeurs vont faire lorsque vous demanderez une augmentation dans 2 ans? Ils vont vous virer et prendre la petite nouvelle (pas vous, la future nouvelle diplômée 2015 en recherche d'emploi) qu'ils vont encore payer au SMIC.
Perso, je ne connais pas bien le marché du travail ni rien (lycéenne bonjour), mais il me semblait que par rapport à la rentabilité pour l'entreprise d'engager une nouvelle au bout de 2 ans, une autre madz disait exactement le contraire dans ce post:

loulouls;3914428 a dit :
C'est juste abusé.
Par contre, si ils ont clairement fait les connards, tu pourras profiter du fait que ton CDD est renouvelable. Héhéhé. Et à la deuxième signature, c'est soit ils t'augmentent, soit tu te barres. Ce qui est clairement pas à leur avantage, puisque tu auras déjà étais formée et que tu auras l'expérience de la boite, comparé à un mec qu'ils auraient recruté en externe, qui mettrait des mois à faire correctement le taff que tu fais déjà bien, etc... Il ne sera plus question de tes "simples" diplômes, mais tu pourras y ajouter ton expérience et ta connaissances de la boite ! Dis toi que recruter une nouvelle personne, ça a un coût aussi. Un coût qu'ils ne sont peut-être pas prêts à engager...
La prochaine fois, tu auras toutes les armes de ton côté, ne te laisse pas faire ! Courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes