Mon papa à moi est un gangster

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 juin 2011.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon papa à moi est un gangster.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Gypsy Rose

Gypsy Rose
    Expand Collapse
    Capilotractée!

Euh...... :crying:
    ça m'a énormément touché. Certains discuteront peut-être le fait qu'elle cautionne autant le choix de vie de son père, mais merde quoi, c'est son père. Et je trouve ça magnifique l'amour qu'elle lui porte.
    ça n'en reste pas moins un gangster, certes, mais malgré (ou peut-être un peu aussi à cause de) ça, elle l'aime inconditionnellement.

3. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Ouahou, j'suis toute émotionnée !
    Très beau texte, il serait tellement fier de toi et de ça, illustre inconnue !

Cette chanson me fait beaucoup penser à mon père aussi,
    on la chantait pour rigoler à l'époque où elle est sortie.
    Sauf que mon père, c'est pas un vrai gangster ;)

4. Datchoo

Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

Ce témoignage m'a touchée car j'ai appris très récemment que mon père avait été un gangster aussi, pas du genre petite frappe, du genre à avoir laissé un type les mains cloutées dans le mur d'une cave comme punition pour les avoir dénoncé à la police avec ses potes, du genre à faire des descentes canon scié à la main pour récupérer la dope et le fric de trafiquants de drogue, du genre sérieux quoi. Et ça m'a fait bizarre d'imaginer ça en le voyant maintenant la barbe blanchie, un peu boîteux, s'en voulant de ne pas pouvoir m'aider à m'en sortir dans la vie...

5. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est comme dans les films ! (pardon :x)

je suis toute émotionnée aussi :fleur:

6. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Ce témoignage m'a vachement fait penser à ce que Meadow pourrait dire de son père, Tony Soprano. Ah non, merde : à part pour le dandysme.

7. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Bouais, le texte est bon, la forme est belle. Mais bon, désolée moi ça passe pas.
    Je trouve ça surfait et, pour être honnête, un peu supérieur. Genre "tout le monde se retournait sur mon père", oui bon euh...

Est-ce que l'auteur a pensé qu'à cause de son père si héroïque et parfait, d'autres filles de son âge n'ont peut-être plus de père ?
    Apparemment pas.

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Où as-tu vu que son père est un tueur ? Tu as bien lu le texte ? Ou bien c'est encore un de ces nombreux amalgames dont tu sais parfois faire preuve, "gangster = assassin" ?

9. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Je suis revenue pour ça, à la base j'avais écrit une autre phrase avec, entre parenthèses "(au vu de ce qu'elle écrit)" donc c'était une hypothèse. Mais bon, en modifiant la phrase, j'ai oublié de remettre cette partie.

Mais bon, t'es pas obligé de me croire Ô Monsieur le grand Patron.

10. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

S'il faut en vouloir à quelqu'un, si l'on se sent capable de critiquer quelque chose dont on ne connaît au final pas grand chose, si l'on s'en sent le droit, je suggère qu'on en veuille au monsieur dont on parle dans l'article. Pas à sa fille. Qui a le droit d'aimer. Tout comme on a le droit de critiquer, dans la mesure de l'acceptable.

On a tendance à tomber dans une critique plus facile lorsque l'on est confronté à un anonymat. Et ce n'est pas spécialement une bonne idée.

(c'était le commentaire relou du jour, bonjour.)

Et pour en revenir au sujet proprement dit, merci à l'auteure et à la rédac', pour avoir l'idée et poster ce genre d'articles atypiques.

11. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

On est 1000% d'accord : on peut débattre, causer, critiquer, tout ce que vous voulez tant que personne n'extrapole quoi que ce soit à partir du témoignage de cette madmoiZelle.

12. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Et encore une fois, je m'excuse de cette extrapolation non voulue puisque j'ai oublié cette malencontreuse parenthèse ;)

Chargement...