Mon papa à moi est un gangster

5 Juin 2011
288
310
4 744
Je trouve touchant l'amour que porte cet MAD à son père (surtout que moi à sa place je l'aurais désavouer...)
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
J'ai bien aimé l'idée de ce temoignage, mais je suis un peu resté sur ma faim. J'aurai aimé quelque chose de plus long, plus nuancé. Son pere est apparament un bon pere pour elle, mais lorsqu'elle explique a quoi il s'en tient aujourd"hui au niveau drogue je me demande jusqu'ou il allait avant, si cela n'a pas influancé sa vie enfant. Voir son pere ivre ou completement defait a aussi du faire partie de son enfance je suppose.
Le voyais elle beaucoup ?

C'est un beau temoignage mais je trouve qu'il manque de "concret", on reste sur de belles images (bien écrites je tient a le souligner). Comment a-t-elle vécus le passé de son papa toute petite? Plus grande n'a elle jamais eu de réaction de rejet ? Comment s'organise la vie, ou l'autorité avec un papa gangster ?

(Ca fait un peu raleuse comme commentaire, alors que sinon je big up vraiment ces especes d'articles "Vis ma vie, vis mon papa. Paye la reference :rockon: )
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Très émouvant de lire ce témoignage d'une MadmoiZelle qui pourrait être une de nos proches. C'est vrai que quand on ne vit pas l'expérience, on ne peut se permettre d'énoncer de grandes paroles contre elle, parce qu'au final, c'est son père, et c'est bien plus fort que tout. Et la voir garder de l'amour et de l'estime pour lui, malgré son quotidien, je trouve ça admirable.
Son texte est juste super touchant.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Epidaure a dit :
"oh trop bien c'est comme dans les films!" oui mais c'est la réalité avec des gens qui ont souffert de ses actes...

Heum, d'une part je n'ai pas dis "oh trop bien" (j'aime même pas les films de gangsters), d'autre part c'était plus de l'humour qu'autre chose (d'où le "pardon :x" après).J'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis.
Bref ...

edit : D'ailleurs, je suis globalement d'accord avec ce que tu dis (comme quoi, interpréter les paroles des autres, caylemaaal)
 
  • Big up !
Réactions : château fort
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Ce sujet me touche particulierement car je viens d'apprendre que mon père a en ce moment même de gros problèmes avec la justice car il a été violent avec une de ses locataires et qu'l est accusé d'être le chef d'une secte... Je ne sais pas le vrai du faux dans cette histoire car contrairement à toi je n'ai pas du tout une bonne relation avec mon pere... Lui et ma mere ont divorces quand j avais 2 ans, je ne vais plus jamais chez lui depuis longtemps meme si de temps en temps on se voit pour un resto... Il a été violent avec mon frere et moi et aussi avec ma mere... Il est manipulateur, instable, égocentrique... Mais après des années de colères puis de tristesse à son sujet j'en suis arrivée à l'indifférence... Je l'aime car il est mon père, mais j'ai accepté qu'il était un salaud qui faisait souffrir haque personne qui se rapproche de lui...

Ce qui m'étonne dans ton texte n'est pas que tu aimes ton père, c'est d'autant plus naturel qu'il semble t'aimer énormément (là où mon père n'en a rien à faire...) et avoir fait de son mieux avec toi, mais le fait que tu sembles approuver ce qu'il fait. Etant gangster, il a surement fait du mal voir peut etre détruit la vie de nombreuses personne et tu ne sembles pas touchée par cela... Une des choses qui m'avaient fait dire que je détestais mon père était justement le fait qu'il avait fait et faisait toujours tant de mal à tant de gens...

Donc je te comprends en partie mais ta fascination pour le monde de la criminalite m'intrigue et me dérange un petit peu... Sinon super article, tres bien ecrit :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Comme plusieurs Mad' plus haut, j'aurais aimé "en savoir plus" sur cet amour pour un Père hors-normes. Connaître les ambivalences, les contradictions, les désillusions par lesquelles on peut passer lorsqu'on est sa fille. Et en savoir davantage sur ce papa et sur ses propres blessures qui l'ont conduit là-dedans et sur son rapport à la paternité.
 
15 Mai 2011
10
14
1 064
PARIS
Spiracle;2302326 a dit :
je suggère qu'on en veuille au monsieur dont on parle dans l'article. Pas à sa fille. Qui a le droit d'aimer.

Je conçois tout à fait qu'une fille porte un amour inconditionnel à son père. Ce qui me gêne dans l'article de cette madz, c'est qu'elle semble être "fière" que son père soit un "gangster" (d'ailleurs on sait pas vraiment ce qu'il fait, il a très bien pu, indirectement, causer la mort de quelqu'un hein...).

"J?ai passé la majorité de ma vie à me vanter des méfaits de mon père"
"je supporte encore très mal qu?on émette un avis négatif sur la chose"
"Mon père, c?était le genre dandy-gangster."

Je trouve que ce genre de petites phrases représente assez bien la chose.
Je sent aussi dans son article qu'elle est également fière d'être FILLE DE gangster :
"je sais qu?il m?aime profondément"
"Et même maintenant que j?ai 21 ans, il vient toujours s?asseoir au bord de mon lit"

Dans ma tête, tout de suite en lisant ça, j'ai l'image d'une fille qui me regarde d'un air dédaigneux, et qui penserait "et ouais, mon père peut te prendre comme otage, te tirer ton fric (etc), mais moi il m'arrivera RIEN, parce que je suis sa fille chérie, NA !". (désolée si l'exemple ne parle pas vraiment, j'espère que j'arrive à peu près à me faire comprendre).

Bien sûr qu'on a le droit d'aimer son père, peu importe les choses qu'il a fait. Les sentiments, c'est quelque chose qui ne se contrôle pas, je crois que tout le monde le sait. Et puis les gens ont le droit d'aimer qui ils veulent. Tant qu'ils ne portent pas préjudice aux autres.

Mais là ce qui me dérange, c'est le fait qu'elle semble (selon moi hein) tirer une certaine vanité de la profession de son père. Et comme l'ont dit d'autres madz, NON, désolée mais NON, il n'y a absolument aucune fierté à tirer de ce genre de situation. Non seulement c'est vraiment irrespectueux pour les gens qui ont été victimes de son père (et je précise bien, victimes directes ou collatérales, parce que c'est pas parce qu'il a jamais tué - enfin on n'en est pas sûr vu que c'est pas très clair non plus - que des gens sont pas mort par sa faute, en conséquence d'une de ses actions), mais je trouve ça également malsain pour elle. Au final, la notion qu'elle se fait du bien et du mal doit être brouillée.
Et c'est pas parce que sa mère l'a élevée dans le respect des autres qu'elle n'a pas une vision déformée de la réalité : son père était (est) son modèle, son héros, à mon avis ses actions et ses histoires qu'il lui racontaient ont eu plus d'influence sur elle que les leçons de vie prodiguées par maman.

Et comme l'ont également très justement souligné d'autres filles, on est dans la vraie vie là. Je pense que le jour où on est soi-même (ou une personne qu'on aime) victime de ce genre de personnage, les paillettes dans les yeux qu'on peut avoir en lisant ce genre d'article, elle déguerpissent vite fait.

Voilà mon point de vue. Je m'excuse pour ce pavé :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Eiden
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
d'une part je comprends que cette madz peut aimer son père, c'est normal c'est son père,
mais se vanter de ses méfaits, la non je ne peux accepter, a t-elle jamais penser aux répercutions sur ses victimes! quand j'entends parler de braquages ou autre et que ça la rends fière, je ne comprends pas, parce que pour ceux qui le subissent c'est traumatisant ( je peux en parler car bossant dans la banque, j'ai des collègues qui en ont étaient victimes et ont eu beaucoup de mal à s'en remettre bref passons)
Je peux comprendre l'amour pour un père, mais je ne peux pas cautionner le reste de l'article, comment on peut se vanter que son père était un gangster qui a causé du tord aux autres, qui a peut -etre ( je dis bien peut-être puisque qu'on ne connait pas en détails les méfaits dont il est l'auteur) a ruiné des vies ( et croyait moi, il ne faut pas un meurtre pour ruiné une vie, il suffit d'une agression, d'un vol, et ça peut faire basculer beaucoup de choses, selon la sensibilité de la victime)
Bref je ne cautionne pas
( j’espère n'avoir pas était trop cru dans mes paroles...)
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai beaucoup aimé cet article, même si je comprends que d'autres Madz aient pu être choquées de la tournure des phrases, et du fait qu'elle soit fière de son père.

Ca reste un témoignage, un point de vue personnel, et j'attends pas de ce genre d'article d'être d'accord avec ce qu'ils disent. Même si c'est "mal" de penser du bien d'un gangster, d'en être fière, chacun a le droit d'exprimer ce qu'il ressent, je ne pense pas qu'elle ait dit à un moment "vous avez intérêt à penser comme moi sinon il vous attache dans la cave". Et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir publié un article qui va à contre-courant des autres, qui étaient très positifs. Ils ont tous été très bien jusque là de mon point de vue, et le fait qu'ils se diversifient autant me surprend et me plaît. Pouvoir lire toutes ces histoires, c'est un peu un sneak peek dans la vie des demoiselles qui témoignent, et de leur relation avec leur père. Personne n'a dit que chaque relation devait être équilibrée ou idéale.
 
22 Août 2012
337
208
454
Marine Hawley pourquoi ça serait mal d'aimer un gangster ? Je ne trouve pas que ça l'est...

Bon, mon cas est particulier, dans le sens où je porte un amour profond et indélébile à mon père. C'est mon héros, le père que toutes les petites filles auraient voulu, mon modèle ultime, la seule personne au monde que je ne veux pas décevoir et qui peut se vanter d'avoir une opinion qui compte pour moi. Donc je comprends, dans le sens où l'amour que cette demoiselle a pour son papa est tellement fort, tellement hors limite que le fait qu'il soit un gangster n'enlève rien à ce amour. Être ce qu'il est ne l'a jamais empêché de lire des textes à sa fille avant qu'elle dorme, de la protéger, de lui faire sentir qu'elle était importante pour lui, et de lui donner les valeurs qui étaient importantes à sa vie future d'adulte. Moi je trouve cette relation sublime.

Et puis, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une facette de la personnalité de cet homme. Oui, il est gangster, mais il n'est PAS que ça. Il est aussi un homme, un père, il a été un compagnon, etc. et il a visiblement été un bon père pour la demoiselle, donc où est le problème ? Exemple tout bête que les enfants de couples divorcés comprendront très bien : quel enfant de couple divorcé n'a jamais entendu sa mère critiquer ouvertement son ex-époux devant l'enfant dans le but évident de faire changer l'enfant d'avis à propos du père ? Moi en tout cas, ça m'est familier, et ça n'a jamais rien changé à l'amour que j'ai pour lui, parce que la personne qu'il est en tant que mari ne m'intéresse pas, c'est le père qui m'intéresse, l'homme au sens large du terme.

Cette demoiselle a toujours su ce que faisait son père, elle a grandit avec l'idée que c'est normal. ce n'est pas une provocation, à mon avis, mais surtout la façon dont elle a toujours vu les choses. Ca n'a rien de choquant pour elle que de savoir que son papa est un gangster. Peut-être sa réaction aurait-elle été différente si elle avait appris la vérité beaucoup plus tard, mais j'en doute : ce qu'elle retient au final, ce sont les instants passés ensemble, son rôle de père qu'il continue à remplir malgré la maladie, et l'amour qu'ils partagent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes